Contreparties

Agora, nouveau resto d'intégration sociale de Cuisine Lab

Un restaurant et un hub culturel qui lutte contre les problèmes globaux via des actions locales, un repas à la fois!

Projet Contreparties News

En résumé

« If I am more fortunate than others I need to build a longer table not a taller fence. »
Tamlyn Tomita

AGORA, notre restaurant d’intégration sociale, dressera cette grande table à la nouvelle Cité internationale du Grand Morillon à Genève en juillet 2022.

AGORA proposera de délicieux plats internationaux tout en respectant les plus hauts niveaux de durabilité ; il sera un espace communautaire où toutes les Genevoises et tous les Genevois pourront se rassembler, se rencontrer, et partager leurs cultures. Plus encore, il permettra les échanges interculturels, l’épanouissement personnel et l’intégration des réfugiés et requérants d’asile. Le restaurant sera un espace où la gastronomie durable deviendra réalité et où les réfugiés pourront mettre en valeur leur créativité, leurs compétences et leurs passions dans le domaine culinaire.

Les chefs de Cuisine Lab avec Thomas Frebel, Membre du Conseil Consultatif de Cusine Lab et grand chef du restaurant renommé NOMA préparant le gala pour le Président de la Suisse, mars 2022

Notre projet

Membres de l’association Cuisine Lab et chefs en 2020

La hausse des déplacements de population, qu’ils soient dus à la guerre, au changement climatique ou à la globalisation, continue de remodeler notre monde et de créer de nouveaux défis. Comme l’histoire l’a démontré, l’avenir de l’humanité dépend de la capacité des communautés à se réunir et à exploiter l’énergie de l’échange, de la collaboration et du soutien pour surmonter ensemble ces obstacles. Cuisine Lab est une initiative locale unique qui fait exactement cela. 

Fondée en 2017 par un groupe de migrants et de réfugiés, qui ont eu à cœur d’agir face à la crise des réfugiés dûe à la guerre en Syrie, lors de laquelle des milliers d’individus ont été contraints de fuir vers l’Europe. Cuisine Lab a créé une plateforme d’intégration économique et sociale mêlant esprit design et créativité dans le but de résoudre les défis globaux par l’action locale.

Cuisine Lab utilise la nourriture et les arts culinaires pour rapprocher les réfugiés et les requérants d’asile des autres résidents du canton, leur offrant ainsi une formation et un soutien pour réaliser leurs rêves de carrière culinaire. Cuisine Lab organise des événements et des activités culturelles visant à réunir différentes communautés, à favoriser la compréhension mutuelle et à célébrer la diversité. Enfin, il s’agit d’un laboratoire social culinaire qui pilote et promeut des pratiques durables. 

Le chef de Cuisine Lab en train de faire une formation culinaire 


Service de restauration préparé par les chefs de Cuisine Lab

 

AGORA, le projet pilote de Cuisine Lab    

Le canton de Genève a le plus faible taux d’emploi des réfugiés en Suisse (Statistique en matière d’asile, mars 2021, 2022). AGORA, est construit pour relever les principaux défis de l’intégration sociale et économique des réfugiés. Le restaurant offrira aux chefs réfugiés un cadre stable pour partager leurs compétences culinaires et développer leur expertise. AGORA offre une formation moderne et holistique sur les manières de minimiser le gaspillage alimentaire, de préparer des repas nutritifs et équilibrés et d’appliquer la durabilité écologique à son plus haut niveau. Les chefs apprendront entre autres à cuisiner les délicieux plats de leur pays d’origine en utilisant des ingrédients locaux et de saison.


L’équipe de Cuisine Lab sur le chantier de leur nouveau restaurant Agora

 

Notre vision d’AGORA :

  • Un espace où les réfugiés peuvent partager leurs cultures et leurs traditions culinaires
  • Une sensibilisation et une appréciation des différentes cultures et des groupes communautaires
  • Un lieu qui renforce la cohésion sociale et la compréhension interculturelle
  • Une opportunité de partage de connaissances, de développement de compétences et d’emploi pour les réfugiés et les requérants d’asile
  • Un centre où les meilleures pratiques en matière de durabilité, de nutrition et de réduction des déchets sont appliquées et promues
  • Un suivi exemplaire des normes culinaires suisses afin de créer des menus appétissants et accessibles utilisant des ingrédients locaux, tout en valorisant les recettes des pays d’origine des réfugiés
  • Un lieu  disposant d’un service de livraison respectueux de l’environnement


L’impact d’AGORA dans cinq ans:

D’ici 2026, nous souhaitons que les revenus d’AGORA couvrent 50% des programmes sociaux de Cuisine Lab. Il deviendra un accélérateur de solutions pour l’emploi et l’indépendance financière des réfugiés.

Les chefs préparant ensemble des plats pour l’un des événements du Cuisine Lab

Un exemple d’établissement écologique à Genève : D’ici 2025, nous voulons que 70% des utilisateurs de notre service à emporter utilisent des récipients réutilisables. D’ici 2025, nous voulons que 100% de nos livraisons soient effectuées par de jeunes réfugiés via des véhicules non polluants.

Devenir les leaders et les ambassadeurs de la gastronomie durable: D’ici 2025, nous voulons que les anciens bénéficiaires soient capables d’enseigner et de transmettre le message sur les pratiques durables au sein de leur communauté.

Une formation culinaire professionnelle: 80% des réfugiés après 2,5 ans obtiennent une certification, un emploi ou poursuivent une formation complémentaire.

Cours de français: 80 % des réfugiés atteignent un niveau de français B1+.

Événements interculturels communautaires: Cuisine Lab accueille plus de 12 événements par an réunissant plus de 1000 personnes dont  500 réfugiés

Accès à l’emploi et au mentorat : 80% des réfugiés qui participent à la formation culinaire d’AGORA ont un emploi. Grâce à leur expérience et leurs certificats, nous nous attendons à ce que les leaders de la première cohorte puissent  former et encadrer les nouveaux arrivants.

Les chefs de Cuisine Lab au Brunch de Cuisine Lab au Qafé Guidoline en 2018

Nous avons besoin de vos dons pour mettre la durabilité au centre de la table !

Cuisine Lab a à cœur la question de la durabilité et s’efforce de faire d’AGORA une référence inspirante et un leader de la gastronomie durable dans la région.

Cuisine Lab a déjà reçu de généreuses contributions pour construire l’espace de restauration et équiper la cuisine. Ce financement participatif est une étape essentielle pour s’assurer qu’AGORA ouvre pour l’été 2022 et soit en mesure d’être un hub de durabilité opérationnel. Nous sommes très heureux de partager notre initiative par le biais de la plateforme IMPACT des SIG.



Cuisine Lab en mouvement vers la durabilité

 

Tous les fonds récoltés grâce à ce financement participatif  serviront à faire d’ AGORA un centre de la gastronomie durable qui contribuera à une Genève plus verte et socialement plus inclusive.

Nous lançons cette campagne de crowdfunding avec deux objectifs :

Le premier objectif de CHF 32’500.- permet de financer la transformation d’AGORA en un centre de gastronomie durable :

>>> Former les chefs réfugiés à la durabilité:

  • Créer une série de cours et d’ateliers introduisant les chefs réfugiés aux principes de durabilité, de nutrition, de réduction des déchets et d’économie d’énergie (10’000 CHF)
  • Concevoir et mettre en œuvre un menu qui allie les produits locaux et les recettes des pays d’origine de nos chefs réfugiés. Il s’agit d’un effort participatif entre les chefs réfugiés et les chefs professionnels qui soutiennent déjà le projet (7’500 CHF)
  • Créer du matériel éducatif et de communication (en français et en anglais) afin de promouvoir et sensibiliser la communauté genevoise à la gastronomie durable (5000 CHF)

>>> Avoir sa propre production alimentaire inspirée du Noma, un restaurant trois étoiles Michelin à Copenhague, Danemark :

  • Développer et mettre en œuvre un projet « de la ferme à l’assiette » avec Genève Cultive et d’autres associations de migrants à Genève. Grâce à ce projet, les réfugiés auront l’opportunité de se familiariser à l’agriculture urbaine et cultiveront des légumes qui seront servis directement à AGORA (10’000 CHF)

Le deuxième objectif de CHF 50’000.- (17’500 CHF supplémentaires) finiront de faire d’AGORA une établissement  plus verte:

  • Acquérir des contenants réutilisables qui serviront aux livraisons à travers Genève (5’000 CHF)
  • Acheter 2 vélos cargo électriques pour un système de livraison plus écologique réduisant ainsi notre empreinte carbone (12’500 CHF)

L’équipe de Cuisine Lab et Agora  

Qui sommes nous?

 


Gaayathri
 a rejoint Cuisine Lab en 2017, un peu par hasard, après avoir rencontré Dan, l’un des fondateurs. Il lui a demandé si elle voulait rejoindre Cuisine Lab pour le Refugee Food Festival après avoir essayé l’un de ses repas qui l’a époustouflé. En une seule journée, elle est passée de la préparation pour sa famille dans une petite cuisine à cuisiner pour plus de 700 personnes. Durant ses cinq années avec le Cuisine Lab, elle a eu la chance de rencontrer des personnages différents de la communauté genevoise et de partager avec elles ses plats nationaux du Sri Lanka. Entre les dîners pour les sommets internationaux, les ambassades, et les stages de cuisine pour les enfants de l’École Internationale de Genève, chaque expérience qu’elle a vécue lui a été extrêmement enrichissante et éducative, notamment en termes de développement personnel, de création de nouveaux liens et de développement de nouvelles compétences culinaires.

 

Saba vient d’Erythrée et demeure notre spécialiste de la cuisine Est-Africaine. Une cuisine délicieuse et conviviale qu’elle sait non seulement partager mais aussi raconter. Durant ses années avec Cuisine Lab, elle a eu l’opportunité de rencontrer l’ensemble de la communauté genevoise. Entre les dîners pour les sommets internationaux, les ambassades, et les stages de cuisine pour les enfants de l’École Internationale de Genève, Saba a acquis une nouvelle expérience et ambitionne de créer son propre service traiteur.

 

Talal est originaire de Syrie et vit en Suisse depuis 5 ans. Il a plus de 20 ans d’expérience en tant que cuisinier professionnel, et a notamment travailler dans de grands hôtels du Moyen -Orient. Contraint de s’exiler suite au conflit dans son pays natal, et après un passage par la Grèce, il est enfin arrivé en Suisse accompagné de son épouse et de leurs trois enfants. La cuisine ainsi que la pâtisserie orientale demeurent sa passion et son principal moyen d’expression malgré la barrière linguistique. Son ambition reste de bâtir une nouvelle vie en Suisse et, un jour, d’avoir son propre restaurant à Genève.

 

Originaire d’Iran, Sajad est aujourd’hui membre du comité de l’association Cuisine Lab et étudiant à l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Arrivé à Genève en tant que réfugié à l’âge de 21 ans, il a fait partie de l’association Cuisine Lab dès ses débuts et contribue encore activement au projet AGORA qui pour lui représente un accomplissement tant au niveau personnel que professionnel.

 

Fitore est arrivée en Suisse en tant que réfugiée du Kosovo dans les années 90. Elle possède une expertise notable dans l’humanitaire et les levées de fonds grâce à une longue expérience au sein du Comité International de la Croix-Rouge. Passionnée de cuisine et sensible à l’intégration des réfugiés, elle est aujourd’hui membre du Comité de Cuisine Lab où elle travaille activement à la formation de partenariat avec les institutions locales.

 

Sarah est cofondatrice de Cuisine Lab, vice-présidente de l’association et chargée de la levée de fonds. Elle a la particularité d’avoir une expérience professionnelle en tant qu’employé de cuisine couplée à une carrière plus récente au sein du Fonds Mondial en tant qu’ évaluatrice de programmes. Ce profil hybride fait d’elle la personne idéale pour superviser le bon développement du restaurant social AGORA.

 

Dan est originaire de Détroit (USA) et vit à Genève depuis plus de 15 ans. Tout au long de son parcours professionnel et personnel, il a montré une sensibilité particulière pour l’entreprenariat et l’action sociale. C’est ainsi qu’en 2016, face à la crise migratoire syrienne, et la précarité des réfugiés qu’il côtoie, Dan lance Cuisine Lab avec le but premier de créer un lien social entre les réfugiés et les autres citoyens de Genève. En tant que président de l’association, il continue à accompagner l’évolution de Cuisine Lab vers une organisation professionnelle et génératrice d’un plus grand impact social.

En savoir plus?

Les medias parlent de nous!

> Video émission Mise Au Point (RTS)
> Article journal Le Temps
> Article UNHCR

Nous suivre & nous contacter: 

Email: info@cuisinelab.ch

Le site Internet de Cuisine Lab: cuisinelab.ch

L’Instagram: instagram.com/cuisinelab.ch/

Notre page LinkedIn: linkedin.com/company/cuisine-lab/

Notre FB: facebook.com/cuisinelab.ch

Notre adresse postale
Cuisine Lab
Chemin Moise-Duboule 3
1209 Geneva
Switzerland

Où nous trouver:

Abstract

« If I am more fortunate than others I need to build a longer table not a taller fence. »
Tamlyn Tomita

AGORA, our social integration restaurant, is bringing that larger table to the new Cité Internationale du Grand Morillon in Geneva in July 2022.

AGORA will offer more than delicious international dishes while practicing the highest levels of sustainability; it will be a community space for all of Geneva to sit together to meet, mingle, and share their cultures. Even more, it will catalyze intercultural exchange, personal growth, and integration for refugees and asylum seekers. A place where sustainable gastronomy becomes reality and refugees can showcase their creativity, skills, and food-related passions.

Cuisine Lab Chefs with Thomas Frebel, Advisory Board Member & top chef from the world-famous restaurant NOMA preparing the gala dinner for the President of Switzerland, March 2022

Our project

Cuisine Lab Association members and chefs in 2020

The increased migration of people, whether due to war, climate change, or globalisation continues to reshape our world and create new challenges. As history has demonstrated, humanity’s future depends on communities coming together, harnessing the human energy of exchange, collaboration, and support to face these challenges together. Cuisine Lab is a local special initiative doing just that. Founded in 2017 by a group of migrants and refugees, who took action to respond to the refugee crisis during the Syrian war when thousands of refugees were forced to flee to Europe. Cuisine Lab created an economic and social integration platform to apply creativity and design thinking to start solving global challenges with local action.

Cuisine Lab uses food and culinary arts to bring refugees and asylum seekers closer to the local community. It offers refugees and asylum seekers training and support to follow their dreams of having a culinary career. It organizes cultural events and activities to bring different communities to foster mutual understanding and celebrate diversity. Lastly, it is a culinary social laboratory piloting and promoting sustainable practices.


Cuisine Lab Chef undertaking a cooking training

 

Catering service prepared by chefs of Cuisine Lab

 

AGORA, Cuisine Lab’s Flagship Project   

The Canton of Geneva has the lowest rate of employment of refugees in Switzerland (Statistique en matière d’asile, mars 2021, 2022). AGORA is being built to address key challenges to the social and economic integration of refugees. The restaurant will provide refugee chefs with a stable setting to share their culinary skills and develop their expertise. AGORA provides contemporary and holistic training on how to minimize food waste, cook nutritious and balanced meals, and apply ecological sustainability at its highest levels. Chefs will learn to cook their delicious dishes from their countries of origin using local and seasonal ingredients.


Cuisine Lab team at the construction site of their new restaurant Agora

 

Our vision of AGORA:

  • A space where refugees can share their cultures and culinary traditions
  • Creates awareness and appreciation of different cultures and community groups
  • A place that strengthens social cohesion and intercultural understanding
  • Provides opportunities for knowledge sharing, skills development, and jobs for refugees and asylum seekers
  • A hub where best practices on sustainability, nutrition, and minimal waste principles are being applied and promoted
  • Follows exemplary Swiss culinary standards to create appetizing and accessible menus using local ingredients, while valorizing recipes from refugees’ countries of origin
  • A place that has an environmentally friendly delivery service


AGORA’s Impact In Five Years:

Ultimately, we aim that AGORA will cover 50% of Cuisine Lab’s social programs’ by 2026. It will become an accelerator for delivering solutions toward the employment and financial independence of refugees:

Chefs preparing food together for one of the Cuisine Lab’s events

Become an example of THE eco-friendly establishment in Geneva: by 2025 we want 70% of the users of our takeaway services to use reusable containers. By 2025 we want 100% of our deliveries to be done by young migrants via electric vehicles.

Sustainable gastronomy leaders and ambassadors: by 2025 we want the former refugee trainees to be able to teach and convey the message of sustainable practices among their community.

Professional Culinary Training: 80% of refugees after 2.5 years successfully achieve certification, employment, or further education.

French Classes: 80% of refugees achieve a B1+ Level of French.

Community Intercultural Events: Cuisine Lab to hosts 12+ events/year with 500 refugees and 500 Genevois in AGORA.

Access to Employment and Mentoring: 80% of refugees who are engaged in the culinary training in AGORA are employed. With their experience and certificates, we expect the leaders of the first cohort to train and mentor the newcomers.

Cuisine Lab’s chefs at Cuisine Lab’s Brunch at Qafé Guidoline in 2018

We need your donations to bring sustainability to the center of the table!

Cuisine Lab (CL) aims to inspire and act sustainably by designing its programmes and projects like AGORA with sustainability at the core. CL takes sustainability seriously and strives for Agora to become an inspirational reference and a leader in sustainable gastronomy in the region.

Cuisine Lab has already received generous contributions to build the restaurant space and equip the kitchen. This crowdfunding is an essential step towards making sure that AGORA opens in Summer 2022 and is able to be a fully operational sustainability hub. We are very excited to share our initiative through the SIG platform.



Cuisine Lab’s efforts towards sustainability

 

All funds raised from this crowdfunding will go to designing AGORA to become a hub of sustainable gastronomy which will contribute to a greener, sustainable, and more socially inclusive Geneva.

We are launching this crowdfunding campaign with two targets:

The first target of CHF 32’500.- funds AGORA becoming a Sustainable Gastronomy hub through:

>>> Training the refugee chefs on sustainability

  • Create an educational and training series introducing the refugee chefs to the principles of sustainability, nutrition, minimum waste, and energy saving. (10’000 CHF)
  • Design and implement a menu that allies local producers and recipes from the countries of origin of our refugee chefs. This is a participatory effort between the refugee chefs and the professional chefs who are already supporting the project. (7’500 CHF)
  • Create educational and communications materials promoting and spreading awareness on Sustainable Gastronomy within the Geneva community and beyond (both in French and English) (5000 CHF)

>>> Have own food production inspired by Noma, a three-Michelin-star restaurant in Copenhagen, Denmark:

  • Develop and implement a “de la ferme à l’assiette” project with Genève Cultive and other migrant associations in Geneva. Through this project, refugee chefs will have an opportunity to learn urban farming and how to grow vegetables which will be served directly at AGORA. (10’000 CHF).

The second target of CHF 50’000.- (an additional 17’500 CHF) will cover our plans to Create a Greener Cuisine: 

  • Purchase reusable containers to be used for delivery services around Geneva (5’000 CHF)
  • Purchase 2 electric cargo bikes for a more ecological delivery system so we can reduce our carbon footprint (12’500 CHF)

Cuisine Lab and AGORA team

Who are we?

Gaayathri joined Cuisine Lab in 2017, somewhat by chance, after meeting Dan, one of the founders. He asked if she would join the Cuisine Lab for the Refugee Food Festival after trying one of her meals which blew him away. In one day, she went from cooking for her family in a small kitchen to cooking for over 700 people. During her five years with the Cuisine Lab, she national dishes from Sri Lanka with them. Between dinners for international summits and embassies, and cooking workshops for children at the International School of Geneva, every of her personal growth, making new connections, and had the chance to meet a lot of different people from the Geneva community and share her building new skills in cooking experience she had has been extremely rewarding and educational for her, especially in terms.

 

Saba comes from Eritrea and is our specialist in East African cuisine. During her years with Cuisine Lab, she has met the entire Geneva community. She loves to share her cooking with others and her knowledge and stories. Saba has gained new experience and has ambitions to create her catering service.

 

Talal is originally from Syria and has been living in Switzerland for five years. He was forced into exile due to the conflict in his native country, and after a passage through Greece, he finally arrived in Switzerland with his wife and their three children. He has more than 20 years of experience as a professional chef and has worked in large hotels in the Middle East. Cooking and oriental pastry remain his passion and main means of expression despite the language barrier. His ambition remains to build a new life in Switzerland and, one day, to have his restaurant in Geneva.

 

Sajad, originally from Iran, is now a Committee Member of the Cuisine Lab association and a student at the Ecole Hôtelière de Lausanne. He arrived in Geneva as a refugee at the age of 21, and has been a member of the Cuisine Lab association since its inception. He still actively contributes to the AGORA project, which represents a personal and professional accomplishment for him.

Sarah is a co-founder of Cuisine Lab, the vice-president of the association, and in charge of the fundraising. She has a professional background in culinary arts coupled with a more recent career at the Global Fund. Her hybrid profile makes her the ideal person to oversee the successful development of the AGORA, the social inclusion restaurant.

 

Fitore arrived in Switzerland as a refugee from Kosovo in the 1990s. She has significant expertise in the humanitarian world, especially in the field of fundraising, thanks to a long-standing experience with the International Committee of the Red Cross. She is passionate about cooking and the topic of integration of refugees and is a member of the Cuisine Lab Committee where she is actively working to form partnerships with local institutions.

 

Dan is originally from Detroit (USA) and has lived in Geneva for over 15 years. Throughout his professional and personal career, he has shown a particular interest in entrepreneurship and social action. In 2016, during the Syrian migratory crisis, Dan launched the Cuisine Lab with the primary goal of creating a social bridge between refugees and other citizens of Geneva. As the president of the association, he continues to lead the evolution of Cuisine Lab towards a professional organization with a greater social impact.

Want to know more about us?

> Video émission Mise Au Point (RTS)
> Article journal Le Temps
> Article UNHCR

To follow us & contact us: 

Email: info@cuisinelab.ch

Cuisine Lab’s Website: cuisinelab.ch

Instagram: instagram.com/cuisinelab.ch/

LinkedIn: linkedin.com/company/cuisine-lab/

FB: facebook.com/cuisinelab.ch

Our mailing address
Cuisine Lab
Chemin Moise-Duboule 3
1209 Geneva
Switzerland

Where to find us?

Paiement sécurisé.
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez intégralement remboursé. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Impact, voir la FAQ

Je soutiens le projet sans contrepartie / I support the project without the reward

Je soutiens le projet en versant le montant suivant / I am donating an amount of my choice:

16 contributeurs

Contribuer

Pour 50 CHF

Un repas pour une personne (hors boisson)

Lunch or Dinner for one person (drinks excluded) in Agora

Régalez-vous avec un repas à AGORA et dégustez les plats que nos chefs réfugiés sont en train de concevoir et de tester avec des chefs de renom. Nous avons hâte que vous découvriez notre menu.

Vous pourrez choisir une formule déjeuner/dîner dans un menu spécialement créé avec soin pour nos supporters!

Période : disponible jusqu'en juillet 2023

6 contributeurs

Contribuer

Pour 50 CHF

Le repas suspendu

Donated Lunch or Dinner for 1 personne

Sur l'idée du "café suspendu", permettez à une personne dans le besoin de se régaler avec un repas à AGORA, qu'elle puisse déguster les plats que nos chefs réfugiés sont en train de concevoir et de tester avec des chefs de renom! Cette personne pourra choisir une formule déjeuner/dîner dans un menu spécialement créé avec soin pour les supporters de cette campagne.

Période : disponible jusqu'en juillet 2023

5 contributeurs

Contribuer

Pour 60 CHF

Apéro pour 2 personnes

Apero for 2 people: enjoy a drink a small plate of nibbles

Un apéro pour 2, une boisson et une assiette de petits délices du moment

Période : disponible jusqu'en juillet 2023

4 contributeurs

Contribuer

Pour 60 CHF

Le tablier du chef engagé!

Apron for a Conscious Cook (with Cuisine Lab Logo)

Protégez vos vêtements et cuisinez avec ce tablier durable et écologique en coton bio naturellement coloré, et montrez votre soutien à Cuisine Lab.

Période : jusqu'à juillet 2023

4 contributeurs

Contribuer

Pour 100 CHF

Repas pour 2 personnes (hors boisson)

Lunch or Dinner for two people (drinks excluded) in Agora

Pour le premier repas à AGORA, vous et votre invité pourrez goûter aux plats que nos chefs réfugiés sont en train de concevoir et de tester avec des chefs de renom. Nous sommes impatients de vous faire découvrir notre menu spécialement créé pour nos supporters!

Période: jusqu'à juillet 2023

34 contributeurs

Contribuer

Pour 200 CHF

Apprenez à cuisiner de manière durable

Take a class on how to cook sustainably with a refugee chef

1,5 h de cours pour cuisiner un déjeuner ou dîner pour une personne; les boissons ne sont pas comprises.

Vous pourrez sélectionner le type de cours de cuisine qui vous intéresse et partager votre expérience avec les autres participants du cours. Pendant ce cours, les chefs réfugiés vous guideront dans la préparation de plats authentiques et traditionnels de leur pays d'origine, de la manière la plus durable possible. Ils partageront aussi des techniques de cuisson, de conservation des aliments ainsi que des anecdotes. Ce sera l'occasion idéale de rencontrer nos chefs, de se faire de nouveaux amis et de partager un bon repas.

Lieu : Agora + une visite au Jardin des Nations pour la collecte des ingrédients frais

Période: jusqu'en juillet 2023

0 contributeur

Contribuer

Pour 300 CHF

Cours de cuisine pour 2 avec un chef réfugié

Cooking Class for two people with a refugee chef

1,5 h de cours pour cuisiner un déjeuner ou dîner pour deux personnes; les boissons ne sont pas comprises.

Vous cherchez un cadeau original pour quelqu'un ? Nous proposons également des bons cadeaux pour nos cours de cuisine durable que vous pouvez offrir à votre ami(e) ou à votre compagnon(e) pour apprendre ensemble à cuisiner durablement de nouvelles recettes.

Période: jusqu'à juillet 2023

0 contributeur

Contribuer

Pour 500 CHF

Repas pour 10 personnes à AGORA

Lunch or Dinner for ten people in Agora (including a welcome drink)

Un repas comprenant trois services pour dix personnes basé sur un menu spécialement conçu pour les supporters du Crowdfunding. Les boissons ne sont pas comprises.

La durabilité et l’inclusion sont importantes pour votre entreprise? Vous êtes déjà à la recherche d'un endroit où organiser un dîner de Noël 2022 pour votre équipe de travail? Ne cherchez pas plus loin !

Période: jusqu'à juillet 2023

1 contributeur

Contribuer

Pour 1000 CHF

Un chef réfugié cuisine chez vous - max 8 pers.

Refugee Chef to cook for up to 8 people included at your home

Préparez-vous un événement privé, un anniversaire ou un autre événement particulier? Détendez-vous et laissez nos chefs aux fourneaux! Cette opportunité plus proche d’un service traiteur permettra à nos chefs de bénéficier d'une formation et d'un soutien complémentaire.

Apéritif dinatoire, buffet  ou dîner privé en trois services: vous pourrez choisir entre une cuisine srilankaise, syrienne, iranienne, érythréenne et éthiopienne. Les boissons ne sont pas incluses.

Période: jusqu'en juillet 2023

0 contributeur

Contribuer

Pour 1500 CHF

Cours de cuisine à votre domicile ou au bureau!

Cooking Class at your home or office with the refugee chef for up to 8 people

2h de cours de cuisine, incluant les ingrédients pour le repas en trois services qui sera préparé avec les conseils de notre chef réfugié. Les boissons ne sont pas incluses.

Des amis qui cuisinent ensemble restent ensemble ! Vous pouvez proposer à votre famille ou à vos amis de vous rejoindre lors d'un cours de cuisine pour une occasion spéciale comme votre anniversaire. Vous pouvez également suggérer à votre employeur d'organiser un cours de cuisine pour faciliter le retour au travail ou pour renforcer l'esprit d'équipe. Ce cours de cuisine de groupe peut être organisé par nos chefs à votre domicile ou au bureau pour un maximum de 8 personnes. A la suite de cette activité conviviale, vous pourrez tous déguster vos créations ensemble!  

Période: jusqu'à juillet 2023

0 contributeur

Contribuer

Pour 5000 CHF

Soirée privée jusqu'à 30 personnes à l'Agora

Host a private evening of up to 30 guests in Agora

Parfait pour les fêtes d'anniversaire ou les événements d'entreprise. Une soirée spécialement créée avec des boissons parfaitement assorties par notre sommelier et des plats préparés par nos chefs réfugiés et l’ensemble de notre équipe professionnelle. Offrez à vos convives un repas répondant à des standards environnementaux élevés et faisant la promotion d'une société inclusive et des produits locaux.

Un espace intime d’Agora pour 30 personnes et un menu spécialement conçu pour votre soirée (boissons et nourriture comprises).

Période: jusqu'à juillet 2023

1 contributeur

Contribuer

Spring has sprung/Le printemps est arrivé☘️ 🌱 🌿

Dear supporters of Cuisine Lab and AGORA,

We want to say THANK YOU for contributing to our campaign and earning valuable rewards, such as delicious lunches, dinners, or cooking classes when AGORA opens. We are grateful to you for helping us achieve our dream of making AGORA by Cuisine Lab one of Geneva’s most sustainable and inclusive restaurants and cultural hubs.

On the 11th of May, we launched the SIG Impact Crowdfunding Campaign with a community Apero. The lovely refugee chefs Saba, Talal, and Gaayathri, prepared some mouth-watering treats that everyone was raving about.  What a great reason to get together like this, and what a way to mark the beginning of this lovely weather! Thanks to our neighbors and friends from Jardin des Nations and Geneve Cultive, we had a fantastic venue.  We loved welcoming old and new faces and celebrating all the exciting things that await us in the next few months!  🥳

We are very excited to host more events when we open Agora by Cuisine Lab this summer!  ☀️

Stay tuned for more updates!

————————————————-

Chers supporters de Cuisine Lab et d’AGORA,

Nous souhaitons vous dire MERCI pour avoir contribué à notre campagne et d’avoir bénéficié de contreparties de valeur, comme des délicieux déjeuners, dîners ou des cours de cuisine lors de l’ouverture d’AGORA. Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir aidé à réaliser notre rêve de faire d’AGORA par Cuisine Lab l’un des restaurants et des hubs culturels les plus durables et inclusifs de Genève.

Le 11 mai, nous avons lancé la campagne de crowdfunding sur la plateforme SIG Impact avec un apéro pour toute la communauté. Les merveilleux chefs réfugiés Saba, Talal et Gaayathri ont préparé des gourmandises délicieuses que tout le monde a adoré. Quel beau motif pour se réunir, et quelle belle façon de marquer le début de ce beau temps ! Grâce à nos voisins et amis du Jardin des Nations et de Genève Cultive, nous avons eu un espace fantastique. Nous avons apprécié d’avoir accueilli d’anciens et de nouveaux visages et de célébrer toutes les nouveautés formidables qui nous attendent dans les prochains mois ! 🥳

Nous sommes très impatients d’accueillir encore plus d’événements une fois que nous ouvrons Agora par Cuisine Lab cet été !☀️

Restez connecté pour plus de nouveautés !