Contreparties

BEEoMETRY, l’hydromel du Terroir Suisse

Soutenez Beeometry pour nous permettre de vous proposer un l’hydromel en version GRTA (Genève Région Terre Avenir), avec du miel 100% genevois!

Projet Contreparties News

BEEoMETRY propose un hydromel pétillant de soif, qui se déguste aussi bien en bouteille qu’en pression. L’hydromel est une boisson alcoolisée issue de la pure fermentation du miel. 


Notre mission est de produire un hydromel de qualité pour sensibiliser la clientèle locale à ce breuvage ancestral, qui reflète la valeur inestimable du rôle des abeilles dans la nature et du travail des apiculteurs.

Notre vision est que sur le long terme, l’hydromel de soif se popularise et se consomme plus fréquemment, offrant ainsi une alternative durable à la bière et autres boissons rafraîchissantes alcoolisées. 

Pour produire de l’hydromel, nous utilisons comme matière première du miel, fruit naturel du travail des abeilles, qui lui-même à un impact positif sur l’environnement à travers la pollinisation et la fécondation des plantes, lorsqu’il est récolté dans le cadre d’une démarche éco-responsable et respectueuse des abeilles.

Ainsi, déguster l’hydromel BEEoMETRY,  c’est soutenir les apiculteurs, augmenter la biodiversité et préserver la santé des sols et de l’écosystème local.

L’hydromel est considéré comme « l’alcool le plus ancien au monde ». On retrouve ce breuvage dans de nombreuses cultures depuis des temps ancestraux remontant parfois à l’âge de pierre. Nommé le nectar des dieux, il s’obtenait souvent de manière accidentelle : il suffisait qu’un peu de miel se mélange avec de l’eau pour qu’une réaction naturelle ait lieu et produise de l’hydromel. 

C’est lorsqu’il vivait en Inde que Kamran découvre l’hydromel. Responsable des banquets dans un hôtel 5 étoiles, c’est pour satisfaire la demande d’un client qu’il en importe depuis la Californie pour un mariage. Il déguste ce produit et en tombe amoureux. La fascination pour « le plus vieil alcool du monde » et sa dimension écologique, à travers la valorisation du rôle essentiel des abeilles dans l’écosystème, le passionne. Il lit tout ce qu’il trouve sur le sujet, fait des expériences chez lui et décide de tout quitter en Inde afin de passer deux ans dans une hydromellerie californienne.

Début 2021, Kamran rentre en Suisse et investit ses économies dans son désormais nouveau projet: BEEoMETRY qui grandit de manière organique. Il peaufine la recette de son hydromel (plusieurs mois de travail de chimiste et de nombreux essais pour trouver l’équilibre parfait), crée une identité visuelle pour la marque et se lance dans la production. Avec un hydromel réinventé pour s’adapter aux attentes des client(e)s des temps modernes, BEEoMETRY est allé à la rencontre des consommateurs genevois qui ont répondu avec un enthousiasme très encourageant, et ce grâce au soutien de ceux qui nous ont fait confiance dès le début : nos partenaires bar et restaurant genevois. De plus, notre présence au marché des Grottes tous les jeudis contribue fortement à développer notre notoriété.

La vision pour les activités futures de BEEoMETRY, hormis la sensibilisation du public sur le rôle essentiel des abeilles, c’est de porter une attention particulière à l’écosystème genevois et ses matières premières.  Le miel est le reflet profond d’une région, et son goût varie d’une année à l’autre, d’une prairie à l’autre en fonction des saisons et de ce que les abeilles butinent. Nous allons proposer aux genevois de boire leurs propres fleurs! En produisant des hydromels millésimés, issus uniquement de miels genevois traçables jusqu’à la ruche, nous reflèterons les variations du terroir tout comme le raisin l’exprime dans le vin. Pour subvenir à nos futurs besoins de miel, nous avons commencé à construire notre rucher. Notre but final est d’avoir une centaine de ruches BEEoMETRY, qui contribueront à enrichir la flore genevoise en produisant du miel 100% local. Ainsi les genevois pourront boire leurs fleurs à cœur joie, sachant qu’ils contribuent à la biodiversité !

À l’origine du projet BEEoMETRY, il y a cette volonté de créer un hydromel du terroir suisse, reflet de la richesse de la diversité et des ressources naturelles du pays

L’objectif du financement participatif est de nous permettre de diversifier notre offre pour proposer aux clients un nouveau produit : l’hydromel en version GRTA*, avec du miel 100% genevois.

Pour ce faire, nous devons non seulement augmenter notre capacité de fermentation, mais aussi commencer à prévoir une filière de production de miel “en interne”.

C’est pour accomplir ces objectifs qu’on a besoin de vous! Pour le moment, BEEoMETRY utilise du miel de différentes provenances européennes, sélectionnés selon leur disponibilité en grande quantité, leur qualité et leur traçabilité.

Répartition du financement:

 
1er palier : pour la mise en place des moyens de production pour créer un hydromel GRTA 100% 25’000 CHF
2e palier : pour l’acquisition de ruches et la production de miel pour raccourcir le circuit d’approvisionnement 160% 40’000 CHF
3e palier: pour la création d’une “librairie du miel Suisse” et d’un centre d’éducation sur l’apiculture douce 200% 50’000 CHF

Premier palier: pour la mise en place des moyens de production

Pour pouvoir diversifier notre offre et fermenter plusieurs hydromels à la fois, BEEoMETRY doit se doter de 4 nouvelles cuves en inox de 500 litres chacune. Ces cuves nous apporteront la flexibilité de produire notre l’hydromel GRTA (Genève Région Terre Avenir) aux côtés d’autres variantes aux fruits ou épices. Le résultat restera artisanal, mais ce matériel professionnel permettra de garantir une constance dans le produit final. Nous pourrons alors produire environ 3000 L d’hydromel toutes les 8 semaines. 

Avant que nos ruches ne se mettent à produire du miel, nous voulons travailler avec les apiculteurs genevois pour notre hydromel GRTA. Mais l’acquisition de miel genevois à 25 CHF le kilo représente pour nous un investissement colossal, c’est pourquoi nous faisons appel à vous!

Finalement, pour limiter l’impact environnemental de notre activité, nous cherchons à convertir tout le packaging de notre clientèle HORECA (professionnels de l’hôtellerie/restauration) en fûts réutilisables et à remplacer ainsi les bouteilles en verre par une solution plus durable. Plus concrètement, nous avons besoin de fûts de 20 L en inox et une machine de lavage de fûts.

Impact environnemental : 27’000 Litres d’hydromel produit par an, ce qui valorise le travail de butinage et pollinisation de plus de 8 millions d’abeilles! Nous faisons de notre mieux pour créer un hydromel qui célèbre et met en avant le travail positif des abeilles. En transformant la matière première qu’est le miel nous rendons hommage et valorisons les abeilles qui l’ont créée.

Deuxième palier: pour l’agrandissement de notre rucher

Pour raccourcir notre circuit d’approvisionnement et pour renforcer notre indépendance tout en représentant le terroir genevois, BEEoMETRY s’engage à entamer l’expansion de son rucher situé sur un terrain proche de notre atelier de production. Nous passerons de 2 ruches existantes à 6 ruches, c’est la première pierre à l’édifice! BEEoMETRY a besoin de vous pour acquérir 4 ruches, les colonies, les reines ainsi que l’équipement de base nécessaire pour la récolte du miel et la rémunération équitable d’un  apiculteur à temps partiel pour s’occuper de nos abeilles troinesiennes, récolter le miel et prendre en charge une partie de la production.

Impact environnemental : 200 000 abeilles en plus sur le territoire Genevois, ce qui équivaut à un travail de pollinisation de 20 millions de fleurs par jour durant l’été !

Contrepartie symbolique si ce palier est atteint: nous plantons 25 arbres mellifères, comme le tilleul ou le châtaignier, dans la ville de Genève (partenariat avec la ville), dans le cadre du plan de végétalisation de la Ville de Genève.

Troisième palier: pour la création d’une “librairie du miel Suisse” et d’un programme d’éducation sur l’apiculture douce

Les abeilles sont au centre du projet BEEoMETRY. Nous souhaitons partager avec les clients ce message essentiel : en consommant notre hydromel, vous soutenez la biodiversité et l’équilibre des sols.

Nous allons encore plus loin : nous souhaitons mettre en avant le travail des apiculteurs qui pratiquent une « apiculture douce », une méthode beaucoup plus durable car elle respecte le rythme des abeilles. Le miel est avant tout la nourriture sacrée des abeilles toute l’année. L’apiculteur prend seulement le miel que les abeilles sont en mesure de lui donner, sans gaspillage ni excès. La ruche est considérée comme un corps humain, vivant. L’apiculteur n’ouvre pas le corps de ruche intempestivement, mais avec la plus grande parcimonie, pour préserver leur équilibre et limiter au maximum les interventions extérieures.

Pour partager cette nouvelle méthode d’apiculture et sensibiliser les genevois, nous souhaitons faire de la Maison Malbine à Troinex un centre dédié aux abeilles, au miel, à l’apiculture douce et, bien sûr, à l’hydromel. Pour cela, nous avons besoin de recruter du personnel qualifié et de consacrer du temps au développement de ce nouveau projet ambitieux.

Par ailleurs, grâce au montant récolté dans le cadre de ce 3ème palier, nous voulons commencer la compilation d’une véritable “librairie du miel suisse” afin de répertorier les différents miels, reflets de l’écosystème local. Cette banque physique du miel suisses pourra ensuite être utilisée à des fins de recherche académique.

Contrepartie symbolique si ce palier est atteint: nous plantons 50 arbres mellifères à Genève, comme le tilleul ou le châtaignier !

Kamran Marwah, diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, qui avait envie d’une aventure entrepreneuriale depuis longtemps, commence à développer son projet d’hydromellerie en Inde, terre natale de son père. Après plusieurs mois, la complexité de l’administration indienne le conforte dans l’idée que la Suisse sera plus propice.

A son retour à Genève, Kamran se lance dans la production. Il s’installe dans une partie de l’ancien atelier d’Ursula Malbine, sa grand-mère artiste. L’autre partie appartient à la Fondation Art for Help, créée par Ursula Malbine pour mettre en valeur son œuvre. Elle réalisait des sculptures en bronze grandeur nature. Ce lieu pittoresque, rempli de vieux bibelots et entouré d’un grand jardin à Troinex, a été remis aux normes sanitaires HACCP pour garantir une production dans les meilleures conditions, faisant ainsi de l’atelier l’environnement idéal pour produire un hydromel de haute qualité avec une âme.

Rebecca Hababou, consultante, accompagne Kamran dans la réalisation de ce projet. Elle a un parcours très axé autour de l’hospitalité, de l’hôtellerie et de la restauration. C’est à la fois une passion et un métier. Après des études à l’École hôtelière de Lausanne, où elle rencontre Kamran, elle a passé 5 ans à travailler dans les équipes opérationnelles d’hôtels de luxe à Paris, Verbier, Rome et Tel Aviv. Elle a ensuite passé 3 ans entre Shanghai et Bangkok, en tant que Directrice des opérations au Café des Stagiaires. Elle a créé Malipa F&B Solutions avec l’idée d’utiliser ses compétences et ses expériences pour accompagner les entrepreneurs à développer des projets à leur image et gérer leurs entreprises de manière efficace et profitable sur le long terme.

Des RDV de campagne pour se rencontrer

On vous a concocté des petits événements de dégustation tout au long de notre campagne, dans différents lieux à Genève que nous apprécions tout particulièrement, on se réjouit de vous rencontrer et échanger avec vous!

Déguster BBEoMETRY

Tous les jeudis entre 16h et 20h30, nous sommes présents avec notre stand BEEoMETRY au marché des Grottes, on sera ravis de vous y accueillir!

Vous pouvez aussi découvrir le breuvage BEEoMETRY chez nos partenaires dans le canton de Genève: Le Marcel, Capsule ID, 20G, Chuchaqui, Alles Gut! Gemüse Kebab, WYNWOOD, Tout Local, Poulet 22, L’Echoppe, Axvetik – Helvetic Axe Throwing, Épicerie de Troinex, Tom Beers, La Guinguette – Buvette du parc de la Grange, Mercato – voir carte.

Nous suivre & nous contacter

Le site Internet de BEEoMETRY

L’Instagram BEEoMETRY
Notre page LinkedIn
Notre FB

Le compte LinkedIn de Kamran
Le compte LinkedIn de Rebecca

Nos emails: kamran@hydromel.ch & rebecca@malipa.ch

Paiement sécurisé.
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez intégralement remboursé. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Impact, voir la FAQ

Je soutiens le projet sans contrepartie

Je soutiens le projet en versant le montant suivant:

15 contributeurs

Contribuer

Pour 30 CHF

Visite du rucher BEEoMETRY

Rendez-vous dans le jardin BEEOMETRY à Troinex, pour rendre visite aux colonies d’abeilles que nous entretenons. Au programme, une immersion dans le monde vivant des abeilles, une occasion unique pour comprendre comment ces dernières travaillent en symbiose parfaite avec la Nature. Pique-nique tartines au miel et soda au miel à la fin !

Période: juin-juillet 2022

3 contributeurs

Contribuer

Pour 30 CHF

Sachet de graines

Un sachet de graines de fleurs mellifères à semer dans ton jardin pour aider les abeilles.

Date de livraison juin 2022

2 contributeurs

Contribuer

Pour 40 CHF

Closing party Beeometry

Le samedi 18 juin nous allons clôturer la campagne de financement participatif SIG Impact comme il se doit, avec une grosse fête dans les jardins/ateliers Beeometry à Troinex. Au programme: hydromel en pression et bbq, suivi d'une soirée légendaire qui durera jusqu'au petit matin! Rejoins l'essaim Beeometry pour cette experience unique!

0 contributeur

Contribuer

Pour 79 CHF

Apéro dégustation d’hydromels

Rendez-vous au marché des Grottes pour un apéro-dégustation en groupe pendant lequel nous explorerons les diverses facettes de l’hydromel, en dégustant des hydromels sélectionnés parmi les meilleurs du monde. Ce sera l’occasion de comprendre que l’hydromel se décline en une grande variété de styles, complètement différents les uns des autres. Au programme : hydromel de soif, hydromel liquoreux, melomels et hydromels aux fruits, hydromel fortifié, hydromels de miels monofloraux et bouchées gourmandes en accompagnement (foccacia et fromages)!

Période: juin-juillet 2022

2 contributeurs

Contribuer

Pour 80 CHF

Butineuse - early bee

Un pack de 6 bouteilles de 33cl, 2 fois par an, pendant une année, toutes variétés confondues.

Prix: 70.- jusqu’au 8 mai
Prix: 80.- à partir du 9 mai

Date de livraison: jusqu'à juin 2023

10 contributeurs

Contribuer

Pour 89 CHF

Atelier de brassage d’hydromel

Rendez-vous sur notre site de production à Troinex pour un atelier de groupe et un déjeuner convivial. Pendant 3 heures, vous produirez votre propre cuvée de 5 litres d’hydromel, à rapporter chez vous !

Période: juin-juillet 2022

4 contributeurs

Contribuer

Pour 115 CHF

Caisse d’Hydromel Traditionnel - Early bee

Offre spéciale pour les «Early Birds»: Une caisse de 24 bouteilles de 33cl de notre produit phare, l’Hydromel Traditionnel à un prix préférentiel.

Prix: 105.- jusqu’au 8 mai
Prix: 115.- à partir du 9 mai

Date de livraison: jusqu'à juin 2023

5 contributeurs

Contribuer

Pour 140 CHF

Alvéole - early bee

Un pack de 12 bouteilles de 33cl, 2 fois par an, pendant une année, toutes variétés confondues.

Prix: 130.- jusqu’au 8 mai
Prix: 140.- à partir du 9 mai

Date de livraison: jusqu'à juin 2023

4 contributeurs

Contribuer

Pour 140 CHF

Caisse d’Hydromel «Découverte du Terroir Suisse»

Offre spéciale pour les «Early Birds»: Une caisse de 24 bouteilles de 33cl de notre nouvelle collection d’hydromels mettant en avant le terroir Suisse et des saveurs originales pour l'été: hydromel aux plantes des alpes (VS), framboise, basilic/ananas ou physalis framboise

Prix: 129.- jusqu’au 8 mai
Prix: 140.- à partir du 9 mai

Date de livraison: jusqu'à juin 2023

1 contributeur

Contribuer

Pour 156 CHF

Vos bouteilles avec votre étiquette

L'hydromel Beeometry a vos couleurs - le cadeau idéal pour remercier tes employés, fêter un anniversaire ou un célébrer un mariage, avec une étiquette à ton nom!

Prix: 156.-/pack de 24 bouteilles

Date de livraison: entre juin 2022 et juin 2024

2 contributeurs

Contribuer

Pour 240 CHF

Nectar - early bee

Une caisse de 24 bouteilles de 33cl, 2 fois par an, pendant une année, toutes variétés confondues.

Prix: 220.- jusqu’au 8 mai
Prix: 240.- à partir du 9 mai

Date de livraison: jusqu'à juin 2023

3 contributeurs

Contribuer

Pour 250 CHF

Ton Nom sur notre nouvelle cuve

On baptise 1 de nos 6 nouvelles cuves d'après ton nom!! Les brasseries aiment à chérir leur cuves de fermentation, et leur donner un nom à chacune. On baptise une des nouvelles cuves acquise grâce au crowdfunding avec ton nom! On parlera de toi tous les jours chez BEEoMETRY <3

Date de livraison: juin 2022

1 contributeur

Contribuer

Pour 440 CHF

Essaim - early bee

Une caisse de 24 bouteilles de 33cl, 4 fois par an, pendant une année, toutes variétés confondues.

Prix: 415.- jusqu’au 8 mai
Prix: 440.- à partir du 9 mai

Date de livraison: jusqu'à juin 2023

3 contributeurs

Contribuer

Pour 500 CHF

Apéro Hydromel & BBQ - 5 personnes

Rendez-vous dans notre jardin de Troinex pour un apéro-BBQ pendant lequel nous explorerons les diverses facettes de l’hydromel, en dégustant l'hydromel Beeometry. Au programme : hydromel Beeometry de soif en pression, BBQ en partenariat avec Boucherie des Grottes.

Jusqu'à 5 personnes.

Période: juin-juillet 2022

2 contributeurs

Contribuer

Pour 600 CHF

Hydromel en pression pour ton évènement !

Sont inclus 2 fûts d’hydromel (20 L chacun) de ton choix, une tireuse à pression BEEoMETRY (upcyclée d’une vieille ruche) ainsi qu’une personne de l’équipe BEEoMETRY pour assurer le service des hydromels durant ton événement.

Date de livraison: entre juin 2022 et juin 2024.

0 contributeur

Contribuer

Pour 620 CHF

Queen Bee - early bee

Une caisse de 24 bouteilles de 33cl, 6 fois par an, pendant une année, toutes variétés confondues.

Prix: 575.- jusqu’au 8 mai
Prix: 620.- à partir du 9 mai

Date de livraison: jusqu'à juin 2023

1 contributeur

Contribuer

Pour 675 CHF

Fûts d’hydromel à prix préférentiels - lot de 5

Le fût de 20L à 135.- au lieu de 150.- vendu par lot de 5 fûts, ce qui revient à CHF 6,75.- le litre.

Date de livraison: au fur et à mesure de vos besoins!

0 contributeur
10 disponibles

Contribuer

Pour 850 CHF

Apéro Hydromel & BBQ - 10 personnes

Rendez-vous dans notre jardin de Troinex pour un apéro-BBQ pendant lequel nous explorerons les diverses facettes de l’hydromel, en dégustant l'hydromel Beeometry. Au programme : hydromel Beeometry de soif en pression, BBQ en partenariat avec Boucherie des Grottes.

Jusqu'à 10 personnes.
Période: juin-juillet 2022

1 contributeur

Contribuer

Pour 1200 CHF

Fûts d’hydromel à prix préférentiels - lot de 10

Le fût de 20L à 120.- au lieu de 150.- vendu par lot de 10 fûts, ce qui revient à CHF 6.- le litre.

Date de livraison: au fur et à mesure de vos besoins!

0 contributeur
10 disponibles

Contribuer

Pour 1200 CHF

Cuvée personnalisée

Une cuvée de 100L unique à votre goût, le cadeau idéal pour remercier tes employés, fêter un anniversaire ou un célébrer un mariage, avec une étiquette à ton nom!

Date de livraison: entre juin 2022 et juin 2024

0 contributeur

Contribuer

Pour 1500 CHF

Apéro Hydromel & BBQ - 20 personnes

Rendez-vous dans notre jardin de Troinex pour un apéro-BBQ pendant lequel nous explorerons les diverses facettes de l’hydromel, en dégustant l'hydromel Beeometry. Au programme : hydromel Beeometry de soif en pression, BBQ en partenariat avec Boucherie des Grottes.

Jusqu'à 20 personnes.

Période: juin-juillet 2022

0 contributeur

Contribuer

Vous êtes les ambassadeurs de BEEoMETRY !

Bonjour bonjour !

On espère que vous allez bien par cette belle journée ensoleillée !

De notre côté, on prépare notre évènement chez Tout Local Plainpalais qui commence dans quelques minutes! On espère que les participants seront nombreux pour venir découvrir notre hydromel.

https://www.instagram.com/reel/CdDH9dD-Hx/?utm_source=ig_web_copy_link

Notre campagne continue, les contributions augmentent mais nous avons besoin de vous pour atteindre notre objectif !

Est-ce que vous nous suivez déjà sur les réseaux sociaux ? Si ce n’est pas le cas, on vous invite à vous abonner à notre page instagram: @beeometrymead et à repartager cette vidéo qui présente le projet (disponible sur ce lien: https://www.instagram.com/reel/CdDH9dJD-Hx/?utm_source=ig_web_copy_link).

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs et si chacun d’entre vous pouvait partager cette vidéo sur son instagram, nous sommes convaincus que l’effet « boule de neige » aurait lieu !

Merci beaucoup pour votre aide !

Rebecca & Kamran

 

Suivez notre comptre Instagram

L’hydromel à la violette

🐝HYDROMEL À LA VIOLETTE🌷

Rejoignez-nous le jeudi 26 mai au Marché des Grottes de 16h30 à 20h30 pour découvrir notre nouvelle recette unique à la violette!

Une façon originale de déguster l’hydromel, ce breuvage ancestral réinventé sous forme moderne.

🥳 Venez nombreux ☀️

📌 Pl. des Grottes 1, 1201 Genève

Merci pour votre contribution !

C'est grâce à vous !

Bonjour,

Grâce à vous, nous avons atteint 26% de notre objectif de collecte. Nous tenons à  vous remercier chaleureusement.

Le chemin à parcourir reste long, alors n’hésitez pas à parler de BEEoMETRY à votre entourage !

Merci pour votre confiance et à bientôt autour d’un hydromel !

Bien à vous,

Kamran & Rebecca