Cette campagne s'est terminée avec succès en 40 jours

La boulangerie Ruckstuhl des Acacias rénove son éclairage

La famille Ruckstuhl, artisans boulangers et pâtissiers depuis 3 générations, rénovent l'éclairage de leur magasin des Acacias.

État d'avancement de la collecte des fonds

6'010 CHF

L’objectif est atteint

L’objectif est atteint

Plus que -10 CHF pour compléter le montant minimum

Plus que -10 CHF pour atteindre l’objectif

Le projet 1 News

Depuis 3 générations, nous, la famille Ruckstuhl, artisans boulangers et pâtissiers, fabriquons toutes les nuits les pains, les viennoiseries et les pâtisseries que vous trouverez dans nos boulangeries genevoises.

Nous recherchons 6’000 CHF pour rénover l’éclairage existant de notre magasin situé aux Acacias. Ce projet permettra de réduire de 80% la facture énergétique de l’éclairage de notre boulangerie.

En échange de votre soutien pour ce projet, nous vous proposons des contreparties toutes chaudes et toutes dorées !

Quels sont les travaux prévus ?

Le magasin des Acacias est aujourd’hui éclairé par des ampoules énergivores. Le projet consiste à remplacer 49 lampes par des LEDs beaucoup plus efficientes en termes de consommation d’électricité.

Les lampes à décharge de 165 W seront remplacées par des LEDs de 39 W et les spots halogènes de 39 W seront remplacés par des LEDs de 7 W. Les travaux de remplacement dureront entre 2 et 3 jours.

Quel est l’impact environnemental de ce projet ?

Ce projet permettra d’économiser 7’000 kWh/an d’électricité, soit l’équivalent de 2.3 ménages genevois.

Les Ruckstuhl, artisans boulangers genevois depuis 3 générations ! Par passion familiale des bons pains et des bonnes pâtisseries !

Jean-Charles Ruckstuhl au centre et ses deux fils Walter (gauche) et Alexandre (droite).

Le 1er septembre 1939, Charles Walter Ruckstuhl ouvre son commerce au 32 route des Acacias à Carouge. Son fils Jean-Charles obtient son CFC de boulanger-pâtissier en 1969 et reprend quelques années plus tard l’exploitation du commerce familial.

Entre 1975 et 1998, Jean-Charles ouvre 3 autres magasins à Genève et transfère le laboratoire de Carouge devenu trop exigu à la Cité Vieusseux. Ses deux fils Walter et Alexandre suivent également une formation de boulanger-pâtissier et rejoignent l’entreprise familiale en 2000, respectivement 2003.

En 2009, la boulangerie-pâtisserie Ruckstuhl est nommée par le Conseil d’Etat « meilleure entreprise formatrice » dans le domaine de l’hôtellerie restauration.

Maintenant établie à Meyrin, la boulangerie fabrique un grand nombre de pains différents, dont du pain GRTA et des pains à hamburgers, des viennoiseries, des pâtisseries et propose également un service de traiteur pour les apéritifs.

Pour nous contacter

Boulangerie-Pâtisserie RUCKSTUHL Sarl
6 Rue de la Bergère
1217 Meyrin
Tél : +41 (0)22 344 63 20
Fax : +41 (0)22 344 63 24

walterruckstuhl@bluewin.ch

https://www.boulangerie-ruckstuhl.ch

Route des Acacias 32, 1227 Carouge

Le nouvel éclairage est installé !

Bonjour,

Vous avez été plus de 100 personnes à nous soutenir pour la rénovation de l’éclairage de notre magasin des Acacias. Grâce à vous, le voilà aujourd’hui installé :

Nous espérons que vous avez apprécié nos contreparties chaudes et croustillantes et nous tenons encore une fois à vous remercier chaleureusement pour votre support.

Walter Ruckstuhl

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *