Un nouvel éclairage pour la boutique Carasso de la Rue de Grenus

La maison Carasso torréfie et distribue du café depuis 1866. Elle souhaite baisser l’impact énergétique d’un de ses magasins genevois en installant un éclairage plus écologique.

État d'avancement de la collecte des fonds

4'686 CHF

L’objectif est atteint

L’objectif est atteint

Plus que 914 CHF pour compléter le montant minimum

Plus que 914 CHF pour atteindre l’objectif

Le projet 3 News
  • Nous recherchons 5’600 CHF pour remplacer l’éclairage de notre magasin situé Rue de Grenus 10 par du matériel LED de dernière génération.
  • Participez à notre projet et recevez en échange nos belles contreparties torréfiées.

Quels sont les travaux prévus ?

Le magasin est aujourd’hui équipé de tubes fluorescents, de spots halogènes et de lampes fluocompactes. Au total, ce sont 22 luminaires qui seront remplacés par des LED de dernière génération sous la forme de tube, de bandeau ou de spot.

Quel est l’impact environnemental du projet ?

Ces travaux permettront d’économiser 2300 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique d’un ménage genevois.

Famille de torréfacteurs de cafés depuis 1866, la maison Carasso perpétue une tradition depuis près de 150 ans. Notre savoir-faire s’est forgé au travers des six générations qui se sont succédé à la tête de l’entreprise.

De gauche à droite : Fabio Bettinelli, Associé, Directeur Marketing & Commercial ; Yves Currat, Associé, Directeur Finance ; Philippe Carasso, Associé, Directeur Général.

A l’origine, le café était un produit jalousement gardé. La volonté de l’entreprise, de sa création au 19ème siècle à nos jours, a été d’initier les curieux aux plaisirs subtils de cette fève magique. Notre métier s’appuie sur deux valeurs essentielles : la passion du produit et l’art de torréfier. Nous sélectionnons pour vous les meilleurs cafés dans les pays producteurs.

Notre maître torréfacteur les torréfie ensuite pour réaliser nos assemblages, nos pures origines et nos grands terroirs, selon la méthode traditionnelle lente, afin de révéler le caractère unique de chaque café.

C’est avec cet héritage de savoir-faire, allié à la curiosité et l’éveil, que nous œuvrons pour vous offrir un riche assortiment et vous garantir une qualité irréprochable.

Notre volonté d’exceller nous engage à ne jamais rien tenir pour acquis. Nous repensons constamment nos produits, nos services et nos méthodes pour qu’ils correspondent toujours à nos valeurs et à l’époque dans laquelle nous vivons.

Nous vous assurons un conseil personnalisé pour vous faire découvrir le monde du café, ses possibilités et son histoire.

L’équipe du projet

Philippe Carasso

Directeur général.
5ème génération de l’entreprise.

Gregory Raymond

Responsable boutiques et événements.
Certifié Barista pro et Brewing pro.
Latte Art grading system – black level.

Nicole Prosper-Harbulot

Vendeuse principale de la boutique de Grenus.
10 ans de maison.

Andrea Pirrello

Vendeur, Barman émérite de formation.
Passionné du café.

Pour nous contacter

Carasso SA
Rue des Sablières 4 – 6
1242 Satigny / Genève
T +41 58 586 23 80
info@carasso.ch

Notre site web

Suivez-nous sur Facebook ou sur Instragram

Boîtes AIRSCAPE

Les récipients hermétiques AirScape Steel sont en acier inoxydable, qualité 18/8, finition peinture émaille, adaptés aux différents aliments, tels que le café. Le couvercle intérieur est doté d’une vanne spéciale qui expulse tout l’air en dehors du récipient pour créer une ambiance hermétique. Ce système de pointe est le résultat d’une technologie brevetée qui a plusieurs avantages par rapport aux récipients traditionnels.

Cette boîte assure notamment :

  • Une parfaite préservation des aliments
  • Facile d’utilisation
  • Pas de rupture
  • Fabrication durable, résiste aux taches, à l’odeur et au transfert de goût

Machine HANDPRESSO

Ce coffret vous permettra de parfaire encore votre pause expresso où que vous soyez !

La valisette a été pensée pour transporter aisément la machine Handpresso, ainsi que la bouteille isotherme et les tasses, accessoires nécessaires pour une bonne dégustation. Cette machine portable Handpresso fonctionne sans piles ni électricité et plaira à ceux qui se soucient de l’environnement.

La contrepartie inclut : 1 valisette + 1 Handpresso Pump + 1 bouteille isotherme + 4 tasses incassables + 1 serviette

Le mode d’emploi en trois mouvements :

  • Faire monter la pression jusqu’à 16 bars, à l’aide de la pompe, comme pour un vélo.
  • Verser l’eau chaude (provenant d’une bouteille isotherme ou d’une bouilloire).
  • Placer le café expresso de votre choix et servez un expresso de grande qualité !

Machine ASCASO DREAM UP

Créée en 1962, la marque Ascaso, fruit des efforts de Jesús Ascaso, est aujourd’hui présente dans plus de 95 pays. L’entreprise qui, au tout début de son existence, vendait uniquement des pièces de rechange pour des machines à espresso, n’a cessé d’agrandir son catalogue pour proposer maintenant toute une gamme de machines à espresso destinées à un usage personnel ou professionnel.

La Dream, machine emblématique de la marque, a été imaginée par Marc Aranyó il y a plus de 15 ans. Son esthétique est restée la même, mais la marque a amélioré constamment la technologie qu’elle contient et s’est assuré de n’utiliser que des matériaux de la plus haute qualité (aluminium, acier inox, laiton sans plomb), tout en réduisant l’usage de plastique au strict minimum.

Un demi-siècle plus tard, la Dream vous permet d’obtenir la tasse parfaite à la maison.

Modèle disponible en rouge, anthracite, light blue, pink, violet, jaune et « cow ».

C’est maintenant que tout se joue !!!

Bonjour à toutes et à tous,

deja plus de 71% 💪💪💪💪

Plus que 7 jours pour collecter les derniers 1495.- pour faire de la campagne un succès et….

OBTENIR VOS CONTREPARTIES !!!

Comme pour toute campagne de financement participatif, le montant collecté connaît une forte accélération dans les derniers jours de la campagne.

Cette accélération est liée à la mobilisation de la communauté qui s’est créée autour du projet et à la fin imminente de la campagne (vendredi 19 Octobre à Minuit)

Il faut continuer à partager ces liens et publications. C’est grâce à vous et aux contributions de vos réseaux que nous pourrons arriver aux 100%

Nous en appelons aux personnes qui ont déjà contribué de ne pas hésitez partager ces informations, VOS CONTREPARTIES EN DEPENDENT 🙂

 

Prêt………..Partagez !!!

L’équipe Carasso

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le meilleur café, c’est celui que vous aimez !!!

Bonjour à tous et à toutes,

Nous touchons presque les 70% de notre objectif, déjà 47 à nous soutenir et surtout à bénéficier de nos superbes contreparties.

Mais pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas, qui sommes nous ???

 

 

« Le meilleur café, c’est celui que vous aimez ». Sur notre devise, nous basons notre métier et de nos services.

 

Nos boutiques sont uniques, tant par la diversité de nos cafés que par le choix que nous proposons en matière de machines et accessoires.

L’essence même de notre métier est d’identifier les goûts de nos clients en leur proposant  le café adéquat, soit un assemblage (pouvant contenir différents arabica et robusta), soit une pure Origine (issue d’un même plant) ou encore un grand terroir pour les plus épicuriens.

Il est important pour nous également de savoir proposer un café qui conviendra à la façon de faire du consommateur. En effet, nous ne proposerons pas le même café pour une moka Italienne ou pour  une French Press. Cela passe aussi par la dégustation. Nous avons en magasins toutes les méthodes d’extraction afin de pouvoir faire gouter nos cafés.

Nous proposons un service de mouture « sur-mesure » pour que nos cafés soient extrait avec le plus de précision possible sur les machines de nos clients. Nous adaptons aussi les moutures selon les goûts et conservons ces informations grâce à un système de carte fidélité si les consommateurs le souhaitent.

Il en va de même pour notre conseil en machine. Nous devons identifier ce que nos clients aiment. S’ils raffolent de cafés légers et très grands, servis en Mug, nous n’allons pas les orienter sur une machine à espressi bien serrés mais plutôt sur un Filtre japonais. Et vice Versa.

Les accessoires ont une importance primordiale, des produits de nettoyages aux accessoires de LatteArt, en passant par les récupérateurs de marc, tout est mis en œuvre pour que la fève donne le meilleur d’elle-même.

Nous apportons aussi un conseil aux personnes cherchant une machine à implanter dans leur nouvelle cuisine. Nous les orienterons sur une machine à espresso pouvant être directement connectée au réseau d’eau.

Par exemple, nous avons récemment équipé un cabinet d’architecture qui souhaitait une machine manuelle « Old School » à levier, le tout sur le réseau d’eau.

Nous privilégions aussi de bonnes tasses, petites ou grandes, car elles ont également leur importance lors de la dégustation. Nous les conseillons  avec le fond arrondi pour ne pas « casser » la crema lors de l’extraction d’un Ristretto, comme nous les conseillons à double paroi pour les grands cafés filtres afin de conserver la chaleur.

Un autre point fort de nos cafés est la fraicheur de la torréfaction. En plus des recettes d’assemblages créées et torréfiées par Mr Carasso et son équipe à Satigny, nous disposons d’un torréfacteur dans la boutique Rive Gauche pour les pures origines et les grands terroirs. Il nous permet de proposer un service unique qui est la torréfaction « Minute ». A la seule condition de prendre une « broche » complète (nom donné à la quantité en torréfaction) d’un kilo, le client peut venir en boutique, demander sa spécialité  et repartir avec un café fraichement torréfié.

Bien évidement cette opération prend un peu de temps, il faut compter un peu moins de 30 minutes. Juste le temps de boire un petit « jus » et de discuter caféine avec un de nos collaborateurs et le tour sera joué.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un grand Merci pour votre soutient

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci à nos premiers contributeurs.

Ce matin, nous avons eu l’immense plaisir de constater que notre campagne de financement participatif a atteint 41% de son objectif en 7 jours !!!

Nous sommes très heureux que notre projet suscite autant d’enthousiasme, vous êtes déjà plus de 25 personnes à le soutenir.

Comme vous le savez, vos contreparties seront distribuées si notre projet récolte 100% du montant recherché d’ici au vendredi 19 Octobre 2018. Nous comptons donc sur vous aussi pour:

  • Promouvoir notre projet auprès de vos amis/collègues/voisins;
  • Relayer au maximum l’information sur vos réseaux sociaux

Nous continuerons à vous tenir informé de l’évolution de la campagne.

Philippe, Gregory, Nicole et Andrea

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *