Contreparties
Cette campagne est terminée

Le Cri de la Carotte

L’artisan qui dorlote les légumes exigeants!

Projet Contreparties News

Notre projet

Le Cri de la Carotte naît pour proposer aux Genevois/es des alternatives saines de repas rapides élaborés avec la surproduction maraîchère du canton . Les soupes, sirops et condiments,mais aussi les petits pots pour nos bambins , sont préparés avec amour dans notre laboratoire du boulevard Carl Vogt qui fait le pont entre la campagne et la ville depuis sa petite cour arrière.

Pour produire nos soupes pleines de bons ingrédients locaux, nous valorisons la surproduction et les légumes imparfaits du canton. Nous avons également décidé de limiter l’impact énergétique de notre cuisine en appliquant des techniques de conservation qui n’impliquent pas de consommation électrique non nécessaire.

De gauche a droite : Cuisson soupe paysanne, gelée de pomme pasteurisée, betteraves lacto-fermentées, piments au fumoir.

Notre chambre froide est notre principal lieu de stockage et nous nous passons de la congélation . Nous appliquons  des méthodes peu énergivores, telles que : la stérilisation, la pasteurisation, la mise sous vide, la lactofermentation,…

Les bocaux, réutilisables et très prochainement soumis à un pratique système de consigne, proviennent de Puplinges et nos légumes, des paysans de notre Canton. Nous développons une activité permettant de maximiser le rendement des récoltes et diminuer le gaspillage à sa source tout en redonnant vie à un métier oublié qui offre de belles possibilités d’avenir: la conserverie.

Juste pour l’anecdote:

Nicolas Appert a créé pour Napoléon la conserverie telle que nous la connaissons aujourd’hui. Le tout dans des bouteilles de champagne dont le bouchon est encapsulé de cire! Sa découverte gastronomique permet de sauver de nombreux soldats du scorbut lors des interminables guerres de l’empire.

Le but de notre campagne de financement participatif

Pour optimiser notre travail, nous devons acquérir deux marmites basculantes pour notre cuisine, mais aussi un vélo cargo pour livrer dans toute la ville. Les marmites sont de grands corps de chauffe qui nous permettront d’uniformiser notre production, de l’augmenter et surtout de travailler dans les meilleures conditions.

Marmite basculante

Vélo cargo

Les marmites sont le premier palier de notre quête avec leurs contenances de 311 et 150 litres elles seront notre principal outil, ces bains de soupe nous permettront de cuisiner dans des conditions plus sécuritaires et d’uniformiser nos recettes et proposer de larges stocks de repas en bocaux 

Il s’agit d’un investissement de 20’000 francs qui fera croître notre projet et améliorera grandement notre laboratoire alimentaire. Pour cela nous avons besoin de votre aide.

C’est là que la deuxième étape du crowdfunding rentre en jeu, elle nous permettra de livrer notre production chez vous en défiant les logiques du trafic genevois.

Notre but étant un vélo électrique muni d’une remorque, nous vous sollicitons pour récolter les 5’000 francs nécessaires à son acquisition.

L’équipe du cri de la carotte se réjouit d’étendre sa production ,de livrer vite et bien, mais surtout  de vous envoyer vos délicieuses contreparties!

Merci beaucoup pour votre solidarité avec notre projet, nous répondons à toutes vos questions sur notre mail  : info@lecridelacarotte.ch. N’hésitez pas à nous contacter ou venez dans notre arcade dès le 6 décembre 2022, nous la rénovons pour mieux vous recevoir.

L’équipage

L’équipe du Cri de la Carotte est un joyeux équipage de pirates bienveillants,  qui s’attaquent à coups de compétences au problème du gaspillage alimentaire du canton de Genève.

Samira (droite) offre son merveilleux  sourire en boutique tout en vous proposant les produits concoctés avec amour par Emma (gauche) et Constantin (centre) dans le laboratoire alimentaire de l’arcade.

Emma est la fondatrice du Cri de la Carotte, l’idée de la conserverie vient rejoindre ses compétences en cuisine, mais aussi ses connaissances comme laborantine en biologie. Elle décide de créer un équipage de choix pour la traversée professionnelle et c’est ainsi que Samira et Constantin embarquent pour ce voyage endiablé.

L’énergie et la spontanéité de Samira en font la voix du Cri de la Carotte sur les réseaux, cameraman, parfois journaliste, elle reçoit et informe nos clients dans l’arcade même si elle n’est pas encore ouverte! Pour les sourires, les questions, les plaintes, c’est la personne à contacter.

Constantin est notre force calme, il troque le jour ses platines contre des casseroles pour nous soutenir dans l’aventure, sa patience et sa précision  en font l’élément parfait pour contenir les deux trublions avec qui il navigue.

L’ambiance à bord est joviale et nous nous réjouissons de vous embarquer!

Venez au quai!!

Notre rapport au monde

Nous développons notre activité dans un esprit de liberté et de recherche du rapport direct. Nos partenaires producteurs, techniciens, experts en finances nous aident chaque jour à nous battre pour faire grandir ce pari dicté par nos idéaux.

Le Cri de la Carotte, collabore actuellement avec le Domaine de la Touvière et gagne de ce fait le droit de murmure à l’oreille de leurs séduisantes betteraves, mais aussi de chatouiller ses céleris. Avec Terra Houblon et la puissance de leurs piments qui se fument chez nous, avec la verrerie Revenu-Lombard à Puplinges, qui habille de verre étincelant les élaborations… et bien d’autres qui rendent possible ce projet.

Notre laboratoire alimentaire est voué à être un lieu de partage, dans lequel une jeune entreprise genevoise pourra nous rejoindre bientôt pour presser des jus de gingembre équitables tout frais!

Dans ce souffle de folie et de liberté, nous nous développons dans le partage, la collaboration et l’équité.

Notre déontologie professionnelle n’a d’égal que notre volonté de développer des repas accessibles à tous en valorisant ce qui n’est plus suffisamment séduisant pour l’industrie agro-alimentaire d’aujourd’hui.

Soutenir par notre labeur la transition vers l’agro-alimentaire de demain est une évidence, mais si en plus nous pouvions le faire tout en créant des postes de réinsertion, notre rêve serait accompli !

Les marmites basculantes rendent cela possible en multipliant notre capacité de production et le vélo-cargo démultiplie nos possibilités de livraison.

Ce gain en vitesse sur nos deux principales activités nous permettra de rentabiliser rapidement les investissements de notre affaire et mettre en place des postes de travail et de stage. Nous les considérons comme essentiels à notre fonctionnement mais aussi fort utiles à des personnes sans formation souhaitant revenir à l’emploi.

Nous trouvez & nous suivre

www.lecridelacarotte.ch

IG : @lecridelacarotte_geneve

Le Cri de la Carotte
53, boulevard Carl Vogt
1205 Genève 

Paiement sécurisé.
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez intégralement remboursé. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Impact, voir la FAQ

Je soutiens le projet sans contrepartie

Je soutiens le projet en versant le montant suivant:

70 contributeurs

Pour 30 CHF

Kit découverte

Découvres notre "kit découverte" comprenant: 

1 Soupe de légumes d'un litre dans une bouteille de Puplinge,

+ 1 Condiment de 250 ml en bocal local réutilisable,

+ 1 Sirop de 500 ml aux aromates du coin.

100 contributeurs
0 disponibles

Pour 50 CHF

T-Shirt « Cri de la Carotte » en coton

Reçois un T-Shirt « Cri de la Carotte » en coton éco-responsable, orné de notre logo et notre typo déssinés en collaboration avec Azzam, graffeur Genevois.

Ecrivez-nous pour nous indiquer votre taille et le modèle (enfant - femme - homme) : lecridelacarottesarl@gmail.com

9 contributeurs
11 disponibles

Pour 70 CHF

Une recette sur mesure !

On donne ton nom à l’une de nos recettes et nous l’élaborons selon ce que tu aimes tant que ça reste local et éthique ;-)

11 contributeurs
19 disponibles

Pour 100 CHF

Sweat-Shirt « Cri de la Carotte »

Pour un hiver douillet et éco-responsable, reçois un Sweat-Shirt à capuche « Cri de la Carotte », orné de sa charmante carotte !

Ecrivez-nous pour nous indiquer votre taille et le modèle (enfant - femme - homme) : lecridelacarottesarl@gmail.com

3 contributeurs
27 disponibles

Pour 150 CHF

Bon d'achat d'une valeur de 150 chf

Reçois un bon d'achat d'une valeur de 150 chf en boutique ou sur notre site internet + 1 Sirop de 500 ml aux aromates du coin.

Validité: 1 an 

15 contributeurs
5 disponibles

Pour 200 CHF

Le petit Appert

Rejoins un atelier d’initiation à la conserverie au Cri de la Carotte !

Durée: 2 séances de 4 h

Dès février 2023

Prix public: 280 chf

13 contributeurs
7 disponibles

Pour 300 CHF

Service spécial casanier

Nous te servons ton repas pour deux personnes chez toi, en incluant la vaisselle! Laisse nous t’apporter nos repas dans ton salon, avec un service de qualité restaurant.

Prestation exclusive sur la campagne SIG Impact 

Disponible sur le Canton de Genève dès janvier 2023

1 contributeur
2 disponibles

Pour 350 CHF

Le moyen Appert

Participes à notre atelier d’initiation de 4h pour 3 personnes à la conserverie Cri de la Carotte! 


Prix public: 420 chf

3 contributeurs
2 disponibles

Pour 400 CHF

La dalle!

Reçois un abonnement semestriel pour 4 repas par mois. Bon appétit!

Prix public: 535 chf

6 contributeurs
4 disponibles

Pour 600 CHF

L'Appert sectaire

Entre amis ou en famille, participez à un atelier d’initiation à la conserverie pour 5 personnes. 

Durée: 4h
Prix public: 735 chf

1 contributeur
4 disponibles

Pour 800 CHF

Un repas et une ambiance unique!

Animation musicale et repas assis dans notre charmante épicerie, pour 4 personnes boissons et service inclus.

Prestation exclusive sur la campagne SIG Impact 

0 contributeur
6 disponibles

Pour 1000 CHF

L'affamé!

Reçois un abonnement annuel pour 4 repas + 1 sirop (contenance) par mois. Bon appétit!

Prix public: 1'212chf

0 contributeur
10 disponibles

Pour 2000 CHF

De la cueillette au bocal!

Entre amis ou en famille, participez à un journée thématique dans le terroir genevois: ramassage et conditionnement des mets (repas inclus).

Pour 5 personnes
Lieu: Domaine de la Touvière
Dès avril 2023

0 contributeur
2 disponibles

Pour 5000 CHF

Allons glaner dans les champs

Participez à une journée thématique dans les plantations du domaine de la Touvière, suivie d’un atelier cuisine pour 10 personnes (Apéro local et repas inclus).

Pour 10 personnes
Lieu: Domaine de la Touvière
Dès avril 2023

0 contributeur
2 disponibles

Un long silence, pas si paisible.

Chers, très chers contributeurs,

Je vous écris depuis ma belle cuisine toute en chantier, les documents relatifs a vos contreparties nous sont arrivés vendredi dernier et je pourrais très bientôt commencer a préparer vos contreparties. Un peu plus tard que prévu, mais les délais administratifs sont ce qu’ils sont et malgré mon envie de vitesse et de folie, je ne peux y déroger.

Cette saison des fêtes a été chaotique pour le cri de la carotte, nos machines avaient besoin d’une grosse révision qui s’est finalement transformé en lifting.

Une utilisation façon fast-food durant les deux années précédant notre arrivée avait bien fait souffrir les installations et nous rendons a nos locaux la gloire d’antan pour mettre en valeur les produits du terroir dans les meilleures conditions.

Que de surprises, des bonnes et des moins bonnes , toujours constructives et formatrices , nous pourrons bientôt en parler comme une épreuve de vie franchie avec succès, et ce grâce a votre soutien sans faille qui nous permet de donner vie a un idéal d’équité. Loin de la spéculation et de la surconsommation qui nous mine le moral et détruit notre environnement.

Cette semaine, nous remettons en route notre arrivée de gaz, vétuste, qui nécessite une mise à jour sécuritaire, une table de cuisson 6 feux vient remplacer le fourneau des précédents exploitants de l’arcade, qui a choisi le soir de noël pour cesser de faire bouillir les casseroles. Le temps et l’usure ont eu raison de notre fourneau et son jeune remplaçant attend le plombier gaz pour chauffer le laboratoire et créer de nouvelles recettes de saison.

Les courges sont à l’honneur, mais nous démarrons également une collaboration avec Meaty.ch, votre boucher local, et les premières cuissons du nouvel arrivant seront des ragoûts et des bouillons pour réchauffer vos tablées cet hiver.

En attendant de pouvoir couper, rissoler, mijoter, je mets au point notre étiquetage que j’ai souhaité faire moi même à mesure de la production, ce qui est un défi de taille pour mon niveau d’informatique. Le site web prend également le chemin de l’aboutissement . Malgré ce retard honteux, tout se met en place avec douceur et dans la bienveillance générale.

Je ne vous oublie pas! et travaille d’arrache pied à la fabrication de vos contreparties en tentant de tenir les plus courts délais malgré la contrainte du gel des administrations durant la saison des fêtes.

Retrouvez nous dans notre arcade pour voir le travail! nous y répondons volontiers a toutes vos questions et prenons note de vos demandes pour les recettes personnalisées!!

A très bientôt!!! Et Bonne année à vous tous!! Je me réjouis de vous retrouver dans la douceur de nos parfaites imperfections!

Emma la carotte rebelle, et son équipe de plantons sauvages.

 

Fous de joie et enfin reposés!!!!!!!! Quel beau dimanche matin!!!

C’est à votre santé que nous avons partagé un délicieux souper de célébration hier soir. Nos voisins du comptoir canaille ont eu la gentillesse de nourrir et abreuver notre joie et notre fierté! Merci à vous tous pour votre soutien!

Nous avons travaillé comme des acharnés pour vous proposer un petit morceau de ferme en plein centre ville et l’ouverture de notre boutique a été couronnée par l’atteinte de ce premier palier de crowdfunding si important pour notre développement. Grâce à vous tous!!

Notre cuisine sera fin prête bientôt et nous nous réjouissons de vous y préparer de délicieuses recettes aux prénoms de nos contributeurs !!

Merci beaucoup!!! Votre soutien nous adonné beaucoup de force pour surmonter cet énorme défi !!!

Venez dès mardi les partager avec nous !

 

Du fond de nos trois cœurs ( et plus), MERCI BEAUCOUP !!!!!

 

Bouche bée, pinceau à la main

Chers contributeurs = bienfaiteurs,

Je vous écris tard pour vous remercier ce soir, la boutique a tenu en haleine toute une tripotée d’amis qui nous aident a inventer ce lieu nouveau dans lequel évolueront nos bouteilles et nos flacons.

Nous vous ouvrons nos portes samedi 17 décembre! Ce sera pour nous tous l’occasion de nous rencontrer et de remplir de vie le beau décor que nous avons construit pour vous ces dernières semaines.

C’est incroyablement fiers et heureux de la solidarité qui entoure que nous allons enfin nous coucher ! Merci de nous porter si haut !!

C’est les dernières heures, tout se joue en très peu de temps, il est temps de faire battre les tambours et redoubler de partage! Crions que le cri de la carotte arrive dans toute la république!!

Bonne nuit à vous tous et à demain pour le décompte final de ce merveilleux crowdfunding!!

Un bond de géant et une épicerie presque finie!

 

Si vous prenez la tribune demain, vous y trouverez nos bouilles!! Et on est si fières!!

Notre boutique voit la fin de son calvaire et notre lustre horticole fait maison a pris place au cœur du magasin. C’est simplement magnifique!!!!

On ne va pas trop vous en parler, il faudrait que vous veniez voir par vous mêmes, on ouvre les portes samedi.

Merci pour votre soutien dans cette campagne endiablée sur SIG IMPACT!!

On se rapproche gentiment de l’issue, mais rien n’est encore joué, le lien du crowdfunding doit battre tous les records de légèreté et s’envoler dans chaque écran du canton! Continuons a partager!!

Merci de tous nos cœurs pour votre solidarité !!

 

 

La dernière ligne droite

Voilà, la tant redoutée dernière semaine est arrivée.

On a décidé de fêter cette issue, quelle qu’elle soit elle représente tant de solidarité et d’engagement que nous pensons qu’il faut immortaliser ceci.

Vous nous enrobez de laine les amis!!

Ce samedi nous ouvrons notre boutique , nous nous réjouissons de vous y rencontrer, n’hésitez pas a prendre votre bol et votre cuillère avec vous pour ce premier contact !

Continuons a faire circuler notre crowdfunding partout pour franchir ensemble la ligne d’arrivée dans les temps . 

Merci beaucoup pour votre soutien!!! Nous avons besoin de vous pour produire des torrents de soupe!

À samedi!

 

 

 

Nos bienfaiteurs masqués

Notre escalade n’a jamais été si joyeuse!!!!

Nos bienfaiteurs masqués, en fou cortège d’anonymes ont donné un gros coup de pied a nos statistiques . Merci a vous tous pour votre soutien! nous avons atteint le 40%!!!!

La boutique a pris ses couleurs et nous brisons la marmite au nom de la république le cœur léger.

Tout ça grâce à vous.

C’est sur un fond de Cé qu’è lainô, les babines enduites de chocolat que nous rêvons d’être les prochaines mères royaumes en inondant de soupe tout le canton !!

Et qu’ainsi périssent les ennemis de la république!!

 

Les lambris sont posés, et nous avons atteint le 33 % de notre cagnotte!!

la team

Nous avons étés très absorbés par la tâche cette semaine, notre boutique prend forme, avec un peu de retard, comme cela arrive souvent.

Les lambris ont remplacé la peinture plastique et une belle couleur Ivoire est venue habiller le reste, nous poserons nos derniers détails à notre boutique au fil du temps mais souhaitons être en mesure d’ouvrir nos portes samedi 17 décembre prochain.

Et vous servir ce rattrapage de soupe que nous aurions souhaité vous servir pour la St Nicolas.

Merci pour votre soutien dans notre campagne! Il nous est essentiel!! Nous nous réjouissons de vous voir dans notre boutique ou lors de nos livraisons!!

Continuons de partager ce crowdfunding autour de nous pour avancer plus loin, plus haut!

 

L’effleurement du 20 %

 

Grace à vous, on en est à 20 % de la somme nécessaire à nos belles marmites basculantes!!

On est gonflés à bloc et on passe le temps sur les délicieuses pâtes de fruit à la cannelle de terra-houblon. Quand on a les mains dans le sucre, on est moins tentés de surveiller notre crowd funding toutes les deux minutes!

Notre cuisine se modernise et se prépare à l’avalanche de légumes des prochaines semaines , pendant que le lambris vient parer la boutique. C’est dans un joyeux capharnaüm que nous consolidons notre projet.

Au fil des semaines, nous sentons votre soutien de plus en plus fort et cela nous donne des ailes!! Merci!! Continuons à partager le crowd funding, pour aller toujours plus loin, toujours plus haut!

Merci beaucoup!!!!!

 

En route vers les 15 %!!!

 

Merci!!!!!!

Grâce à vous tous notre projet a déjà atteint le 11 % du prix des marmites!!

Dans la cuisine, on pique, on pose de nouveaux carrelages, pour les recevoir dans un bel espace tout propre et y cuisiner tous les légumes rescapés du canton!

Partagez notre aventure pour nous faire voler toujours plus haut , toujours plus loin!!

Merci de tout cœur pour votre merveilleuse solidarité, vous nous gonflez a bloc!!

 

S: La team du Cri de la Carotte , heureuse et reconnaissante de tant de bonté!

Merci pour ce joli départ! Continuons gaiement!

Merci de toutes nos radicelles!!!500 francs!

Merci beaucoup à nos 7 premiers contributeurs! Grâce à eux nous avons atteint 3% de notre première étape en 24 heures et cela est magnifique!!

N’hésitez pas à partager notre campagne autour de vous! Merci beaucoup!!!

 

A très bientôt pour la suite de cette belle aventure!