Boulangerie-Pâtisserie David Bourdenet

David Bourdenet se lance sur les traces de son père et ouvre sa propre Boulangerie-Pâtisserie. L'éclairage de sa future arcade est vétuste et énergivore, il a besoin de vous pour cette rénovation.

État d'avancement de la collecte des fonds

1'573 CHF

L’objectif est atteint

L’objectif est atteint

Plus que 8'427 CHF pour compléter le montant minimum

Plus que 8'427 CHF pour atteindre l’objectif

Le projet 1 News

Je m’appelle David Bourdenet et je souhaite me lancer sur les traces de mon père en ouvrant ma propre boulangerie-pâtisserie. Mon concept est de rendre visible le travail artisanal réalisé par notre équipe. Pour ce faire, le laboratoire sera ouvert et permettra à nos clients d’observer en direct la conception de nos produits.

L’éclairage actuel des locaux que nous reprenons est énergivore et met peu en valeur l’agencement et les produits du magasin. Il est donc nécessaire de le rénover.

Le coût total de ce projet est de 17’000 CHF, mais nous ne disposons que d’une enveloppe de 7’000 CHF pour ce poste. Nous cherchons donc auprès de vous les 10’000 CHF complémentaires pour mener à bien ce projet qui permettra d’économiser l’équivalent de la consommation moyenne de 7 logements genevois.

En échange de votre soutien je vous propose de multiples contreparties colorées et croustillantes toutes issues de notre artisanat local.

Le projet consiste à remplacer l’intégralité des 189 sources lumineuses existantes – en majorité des tubes 18W et des spots halogènes 35W – par des luminaires LED.

Cette action permettre de générer une économie annuelle de 23’900 kWh, soit l’équivalent de la consommation de 7 logements genevois moyens.

Je m’appelle David Bourdenet et j’ai grandi dans une famille d’artisans boulangers. Mon père n’est autre que Pierre Bourdenet, la moitié du duo Pierre & Jean de la Boulangerie des Bains qui ont décroché deux fois le titre de Champion Suisse de la Pâtisserie.

Apres 4 années d’apprentissage et l’obtention des diplômes de boulanger, pâtissiers, chocolatier et confiseur, j’ai ensuite rejoint la brigade de mon père où j’occupe actuellement le poste de chef pâtissier. Ces 5 dernières années passées au sein de l’équipe Pierre & Jean été marquées par des moments inoubliables :

  • Titre de Champion Suisse de la Boulangerie Pâtisserie obtenus en 2014 et en 2016.
  • Titre de Pain d’Or en 2015.
  • Titre de 2ème Meilleur Chocolatier Genevois en 2016.

Aujourd’hui, âgé de 24 ans, je souhaite ouvrir ma propre Boulangerie-Pâtisserie qui sera située au 15 rue du Cendrier a Genève. Le concept qui me tient à cœur est celui d’une Boulangerie, Pâtisserie, Tea-Room avec production artisanale sur place. Le laboratoire sera ouvert et permettra à nos clients d’observer en direct la conception de nos produits, tout en sentant l’odeur du pain frais sortant du four.

Pierre & Jean me soutiennent dans ma démarche, je leur doit beaucoup et je les remercie chaleureusement pour tout ce qu’ils m’ont appris.

Un exemple de mes créations pâtissières  😉

Pour nous contacter

Boulangerie-Pâtisserie « David Bourdenet »
15 rue du Cendrier, 1205 Genève
Tél : 079 897 25 45
contact@davidbourdenet.ch

Notre page web (un peu en construction…)
Suivez-nous sur Facebook, Instagram ou LinkedIn,

Déjà 13% collectés !

Merci à vous !

La campagne de financement participatif a déjà atteint 13% de son objectif depuis son lancement !

Comme vous le savez, vos contreparties seront distribuées si le projet récolte 100% du montant recherché d’ici au vendredi 5 avril minuit. Je compte donc sur vous aussi pour :

• Promouvoir le projet auprès de vos amis/collègues/voisins;
• Relayer au maximum l’information sur vos réseaux sociaux.

Je continuerais à vous tenir informé de l’évolution de la campagne et juste pour vous, voici une photo prise lors du « making of » de la vidéo : je répète mon texte, on ne s’improvise pas acteur du jour au lendemain 😉

David Bourdenet

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *