Contreparties
Cette campagne s'est terminée avec succès en 29 jours

Sauvons l'Eki-Thé!

Promouvoir le commerce équitable et responsable, les circuits courts et les rencontres

Projet Contreparties News

L’Eki-Thé est un café-épicerie bio, équitable et durable à la Croix-De-Rozon. C’est un lieu de rencontres, de culture et de cohésion sociale ouvert depuis 2011.

Comment faire pour que cet endroit magique continue à exister après le départ en retraite de sa créatrice Annick Duret?

C’est ce que nous, amoureuses et amoureux de l’Eki-Thé, avons initié avec la création de l’Association L’Eki-Thé pour reprendre et sauver ce café aux milles atouts.

Seulement voilà: nous cherchons un montant de CHF 55’000.- avant le 23 février 2020 pour sauver l’Eki-Thé. Vous pouvez contribuer à notre projet et recevoir en échange:

– des cafés

– une table ou une chaise à votre nom

– votre nom sur le mur

– des places dans des ateliers, pour des conférences, des spectacles,….

– des massages,

… et bien d’autres choses encore!!!

Pour plus d’impact, suivez notre campagne sur la plateforme IMPACT et n’hésitez pas à partager autour de vous notamment via Facebook ou Instagram 🙂

Un lieu à sauver 

La gérante prend sa retraite et rend son bail. Sans une action rapide et collective, l’espace disparaîtra. Nous ne pouvons pas, nous ne voulons pas laisser faire.

Lieu de rencontres, d’échanges, de solidarité, de consommation responsable et éthique : promotion de l’économie circulaire, du circuit-court, de l’alimentation locale, du respect de la biodiversité.

Lieu de formation et de réinsertion : accueil de stagiaires provenant d’associations actives dans la région

Votre soutien permettra à notre association de continuer et développer ses activités. Nous estimons un montant de CHF 55’000.- pour pouvoir racheter le fond de commerce, payer les premiers loyers et les travaux d’aménagement et mise aux normes de la cuisine (installation d’un biofiltre).

Des centaines d’habitants et de citoyens se sont mobilisés autour de ce projet participatif. Et un grand nombre de bénévoles est prêt à s’investir en temps et en énergie pour rendre la structure pérenne. Il faut pour cela un fond pour démarrer.

 

Impact environnemental 

Réduction des déchets grâce au vrac, à la promotion du circuit-court, au développement de l’économie circulaire, à l’éducation au développement durable, à la solidarité, à la mutualisation,

1er palier: 20’000 CHF

Ces premiers 20’000 francs serviront à racheter une partie du fonds de commerce, à payer les premiers loyers et les travaux d’aménagement (petites rénovations et rafraichissement du lieu), et à assurer la mise en place d’une structure pérenne, notamment en assurant la cuisine et la coordination pour le re-démarrage.

♥ Si nous atteignons cet objectif, nous vous inviterons à une conférence sur l’alimentation durable avec Alessandra Roversi (Biovision) et apéro avec produits bio, locaux, zéro déchet !

2ème palier: 40’000 CHF

L’atteinte de ce montant nous permettra de racheter la deuxième partie du fonds de commerce, de renforcer les partenariats avec les producteurs locaux et de développer une offre de produits du terroir, tel que paniers de légumes.

♥ Si nous atteignons cet objectif, nous vous inviterons à un repas / buffet  syrien, le tout teinté de musique syrienne à l’Eki-Thé bien sur!

3ème palier: 60’000 CHF

L’atteinte de ce dernier palier nous permettra de racheter la dernière partie du fonds de commerce, de développer les activités culturelles et de développer l’offre de produits en vrac. En élargissant l’offre de services et d’activités culturelles nous souhaitons nous faire connaître au-delà de la commune et pouvoir équilibrer le bilan financier

Impact environnemental: Réduction des déchets grâce au vrac, à la promotion du circuit-court, au développement de l’économie circulaire, alimentation durable

♥ Nous vous concoctons une surprise à la hauteur de cet exploit!!!  C’est le palier surprise ♥

Validité des contributions: 1 année à réception

Nous vous contacterons après la campagne pour venir récupérer vos contreparties à l’Eki-Thé dès qu’elles seront prêtes.

Sauf indication, toutes les activités se déroulent à l’Eki-Thé

Et surtout, un immense MERCI à l’ensemble de nos partenaires qui nous soutiennent dans cette campagne!

 

Rawleo

Des citoyens mobilisés

Nous sommes un groupe de citoyen.ne.s de tous âges, milieux, origines, convictions, persuadé.e.s que la consommation responsable et la solidarité doivent urgemment être promus et développés. Nous sommes absolument convaincus que c’est grâce à des espaces de rencontres, d’échanges de savoirs et de savoir-faire, de troc, d’offre de produits locaux et en vrac et de développement de l’économie circulaire que nous pourrons maintenir le lien entre humains et avec la nature et proposer de nouveaux modèles de société durables.

Myriam Boucris, co-présidente

Chanteuse, musicienne, comédienne, auteure et metteure en scène, elle a créé la compagnie Tohu Wa Bohu, de nombreux spectacles tissés de musique, de gestes et de mots et mène des projets de médiation artistique auprès de publics non familiers de la scène vivante.

Stéphanie Reusse, co-présidente

Géographe, formatrice, diplômée en développement durable, elle est passionnée par la création de nouvelles manières de penser notre monde, de nous lier à l’autre et à la nature et de le raconter. Elle est impliquée dans des programmes d’insertion de migrants et de réfugiés, notamment à travers l’enseignement de la langue et de nombreux projets de promotion de réduction des déchets, de circuits courts et d’économie circulaire.

Laure Jacot-Descombes, secrétaire

Comptable de formation, laure s’est occupée de l’administration de crèches durant plus de 15 ans. Elle est aujourd’hui chargée du secrétariat d’un groupe de Médecins. Dévouée à des activités de bénévolats tant scolaires qu’associatives, elle est passionnée de médecines naturelles et occupe son temps libre à la peinture sur toile.

Séverine Verasani, secrétaire

Bibliothécaire de formation, réflexologue depuis peu, elle aime goûter à tout. Après un diplôme de piano au conservatoire, elle a suivi des cours à distance en Science de l’éducation. Elle a enseigné quelques années dans des classes professionnelles et auprès de personnes migrantes non-francophones. Travaillant actuellement dans une médiathèque scolaire, elle participe aux activités de valorisation du livre auprès d’un public de jeunes adultes.

Et tant d’autres…

De gauche à droite:

Magali, Cloé, Jérémy, Simone, Andréa,
Isabelle, Ced, Philippe, Chloé, Charles

Nous contacter: 

135 rte des Hospitaliers
1257 Croix-de-Rozon
+ 41 (0)22 771 04 48

Stéphanie:  O76.615.43.72, stephanie@reusse.co

eki-the.ch

info@eki-the.ch 

Suivez-nous sur Facebook ou sur Instagram

Du lundi au vendredi, 8h:00  -18h00

TéléchargerStatuts de l'association

Paiement sécurisé.
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez intégralement remboursé. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Impact, voir la FAQ

Je soutiens le projet sans contrepartie

Je soutiens le projet en versant le montant suivant:

111 contributeurs

Pour 15 CHF

Savon saponifié à froid de Esperluette

1 savon saponifié à froid de Esperluette à récupérer à l’Eki-Thé

Validité: 1 an

15 contributeurs
0 disponibles

Pour 20 CHF

La Corde à Linge

1 bidon de lessive écologique et genevoise pour le linge COULEUR ou pour le linge DELICAT - bidon consigné à réutiliser (1,5l)

5 contributeurs
0 disponibles

Pour 20 CHF

Conférence Permabondance

1 place pour la conférence de Stefan Sobkowiak sur les vergers permaculturels à la Maison des Associations. Le 20 novembre 2020

9 contributeurs
1 disponibles

Pour 20 CHF

Atelier biscuits

1 place pour un atelier biscuits destiné aux enfants (6-10 ans) à l'Eki-Thé, avec Mallie et Nola

Durée: 2h
Samedi 4 avril à 10h

10 contributeurs
0 disponibles

Pour 25 CHF

Thé ou café?

5 cafés ou thés à l’Eki-Thé

Validité: 1 an

10 contributeurs
0 disponibles

Pour 30 CHF

Atelier Yoga "Every Body&Co" pour petits et grands

1 participation à un cours de Yoga Every Body&Co à choix parmi les cours proposés par Simone Kaufmann pour 1 enfant ou 1 adulte. 

Cours adultes: mercredis et dimanches matin
Cours enfants (6-11 ans ou 12-16 ans): mercredis après-midi
Dans le quartier des Grottes

4 contributeurs
6 disponibles

Pour 30 CHF

Ateliers "RécréCréatif" parent-enfant

1 Atelier créatif pour un parent et un enfant avec notre icône RécréCréa à l'Eki-Thé, avec Dany Micard

Durée: 2h
Samedi 16 mai à 10h

6 contributeurs
4 disponibles

Pour 50 CHF

Thé ou café mensuel

1 café ou thé mensuel à l’Eki-Thé pendant 1 an

Validité: 1 an

10 contributeurs
0 disponibles

Pour 50 CHF

Atelier "Encas pour les sportifs"

1 place pour l'atelier "Encas pour les sportifs": Réaliser de manière simple et gourmande des encas pour le sport et reflexions autour des petits snacks que l'on peut facilement transporter avec soi partout. Au menu: Barres énergétiques chocolat-myrtilles & barres gingembre et poire; boules énergétiques à la banane; gel de caroube. A l'Eki-Thé par la Cheffe Leo (Rawleo)

Durée: 1h15
Samedi 7 mars à 11h

8 contributeurs
7 disponibles

Pour 50 CHF

Atelier Esperluette

1 participation à un atelier Préparation de produits cosmétiques naturels ou entretien maison à l'Eki-Thé avec Sandra Imsand

Durée: 2h
Samedi 9 mai à 10h

10 contributeurs
0 disponibles

Pour 50 CHF

Les structures sonores Baschet

1 participation à un atelier de découverte d'instruments de percussion incroyables: Les structures sonores Baschet à l'Eki-Thé, par Myriam Boucris (Tohu Wa Bohu)

Durée: 1h00
Samedi  6 juin 2020

2 contributeurs
10 disponibles

Pour 50 CHF

Bières du Père Jakob

2 bières du Père Jakob à récupérer à l’Eki-Thé, bouteille de 1 litre

Validité: 1 an

5 contributeurs
0 disponibles

Pour 50 CHF

Atelier Terroir : du sol au sol, un sol vivant

1 participation à un atelier Terroir: Introduction au compost et au lombricompostage à l'Eki-Thé, avec Gauthier Delcloy de Co-objectifs 21

Durée: 2h
Samedi 28 mars à 10h

4 contributeurs
11 disponibles

Pour 50 CHF

Le fameux moelleux au chocolat

Un café, une tranche de moelleux et la recette du fameux moelleux au chocolat de l’Eki-Thé. Miam!

10 contributeurs
0 disponibles

Pour 50 CHF

Massage de Shiatsu

1 massage assis de Shiatsu à l'Eki-Thé, avec Chloé Jacot-Descombes

Validité: 1 an
Durée: 30 min

2 contributeurs
0 disponibles

Pour 50 CHF

1 Atelier zéro déchets

Participation à un atelier zéro déchets, par Zerowaste Geneva

Validité: 1 an
Choix parmi les dates proposées par Zerowaste Geneva

3 contributeurs
0 disponibles

Pour 50 CHF

1 plat du jour et dessert

1 déliceux plat du jour et un dessert qui régalera vos papilles à l’Eki-Thé

Validité: 1 an

10 contributeurs
0 disponibles

Pour 60 CHF

2 billets pour Assemblage's - Festival

2 billets pour Assemblage’s - Festival à Troinex: musique, cirque, théâtre et humour garantis! Une date à choix.

Soirée du jeudi 1 octobre
Soirée du vendredi 2 octobre
Soirée du samedi 3 octobre
Après-midi du dimanche 4 octobre

4 contributeurs
0 disponibles

Pour 75 CHF

Atelier: la permaculture humaine!

1 participation à l'atelier "De la permaculture urbaine à la permaculture humaine", à l'Eki-Thé, avec Monica Huber (Les pieds verts)

Durée: 2h
Samedi 25 avril à 10h30

1 contributeur
19 disponibles

Pour 75 CHF

Atelier Graines germées

1 participation à l'atelier "Démo graines germées, lait végétal à base de graines activées, crackers & fromage", à l'Eki-Thé, avec la Cheffe Leo (Rawleo)

Durée: 1h30
Jeudi 12 mars à 19h

3 contributeurs
12 disponibles

Pour 80 CHF

Apéro-compost

1 place pour un atelier/discussion autour du compost collectif et du compost de balcon et apéro convial à l'Eki-Thé, par Fanny Coustaline et Caroline Dommen (Les Défricheuses)

Durée: 2h
Jeudi 23 avril à 18h

0 contributeur
15 disponibles

Pour 80 CHF

Atelier tartinade

1 place pour un atelier tartinade: réalisation de savoureuses tartinades salées et sucrées, sans gluten et sans lactose, à l'Eki-Thé, par Pia Gans de Saint Pré (Les intolérants gourmands)

Durée: 1h30 
Un mercredi soir 

5 contributeurs
5 disponibles

Pour 80 CHF

Dégustation de bières du Virage

1 place pour participer à la dégustation de bières, historique et présentation par un des brasseurs Bières du Virage: pain & fromage, pack des 6 bières de la dégustation offert à l’emporter à la fin de la dégustation 

Durée: 1h30
Jeudi 19 mars à 18h30

2 contributeurs
8 disponibles

Pour 100 CHF

3 ateliers Zero déchets

1 participation pour 3 ateliers à choix organisés par Zero Waste Geneva

Validité: 1 an 
Choix parmi les dates proposées par Zerowaste

3 contributeurs
0 disponibles

Pour 100 CHF

Une chaise à votre nom

Disposez d'une chaise de l’Eki-Thé à votre nom (plaquette argentée avec nom complet ou prénom)

12 contributeurs
18 disponibles

Pour 200 CHF

Cours pédagogique avec repas crudivore

1 place pour le cours pédagogique avec repas crudivore : Le végétal ne manque pas de protéines. Mettez-en davantage dans votre assiette ! Apprenez à cuisiner bon et bio en découvrant les bases de l'alimentation crue végétalienne. Préparez de délicieuses préparations qui sont dégustées en commun dans une ambiance conviviale à la fin de l'atelier ! Apprenez des recettes, des techniques et des astuces pour cuisiner facilement au quotidien ! Découvrez les produits protéinés de base - Jouez avec les graines germées (graines de tournesol pour en faire du haché végétal) -> Composez un repas végé très simplement Et repartez avec un livret recettes et astuces illustré - avec la Cheffe Leo (Rawleo)

Durée 4h00
Samedi 22 août à 9h30

5 contributeurs
10 disponibles

Pour 200 CHF

Votre nom sur le mur

Un espace sur un mur de l’Eki-Thé vous est réservé pour y inscrire votre nom!

3 contributeurs
47 disponibles

Pour 300 CHF

Atelier cosmétiques naturels /produits d'entretien

1 atelier de préparation de cosmétiques naturels ou produits d’entretien chez vous avec Sandra Imsand. Vous pouvez inviter 5-6 amis/famille voisins. Un livret de recettes est offert aux participants. Tisane/sirop maisons offerts. 

Durée: 3h
A domicile

2 contributeurs
0 disponibles

Pour 300 CHF

Coaching individuel Zéro déchets

1 bon pour une séance de coaching personnalisé "One to one coaching" sur le ZERO DECHET pour votre ménage !

Durée: 1 h
A définir directement avec ZeroWaste Geneva

0 contributeur
3 disponibles

Pour 500 CHF

Une table à votre nom

Une table de l’Eki-Thé à votre nom (plaquette argentée avec nom complet ou prénom)

2 contributeurs
8 disponibles

Pour 500 CHF

Privatisation de l'Eki-Thé

Privatisez l'Eki-Thé pour une activité de votre choix pendant 4h

Validité: 1 an
Durée: 4h

2 contributeurs
0 disponibles

Pour 500 CHF

Location de la salle pour un anniversaire

Location de la salle pour un anniversaire pour les enfants (animation à discuter: contes, bricolage, fabrication de bombes de graines), gâteau et sirop pour 10 enfants

Durée: 2h
Un samedi matin / samedi après-midi ou dimanche après-midi

0 contributeur
5 disponibles

Pour 500 CHF

Un moelleux au chocolat/mois pendant 1 an

1 moelleux au chocolat de l’Eki-Thé par mois pendant une année

Validité: 1 an

2 contributeurs
0 disponibles

Pour 1500 CHF

Privatisation de l'Eki-Thé + Repas

Privatisez l'Eki-Thé hors des horaires d'ouverture pour y dégustez un délicieux repas pour 12 personnes: 1 verre d’apéro, 1 entrée, 1 plat, 1 dessert, 1 café/thé, 1 bouteille de vin pour 3 personnes

Durée: 19h30-23h

1 contributeur
1 disponibles

merci, bravo, merci, bravo

30’010 francs!

Nous avons récolté 30’010.-  C’est magnifique!

Me viennent surtout 2 mots, suite à cette fantastique campagne:

bravo

merci

Rien d’original, mais totalement sincère 🙂

Bravo pour votre engagement à tou-te-s, bravo pour votre mobilisation, bravo pour notre belle collaboration, bravo pour l’énergie mise dans ce projet.

Merci pour votre confiance, merci pour votre partage, merci pour votre générosité, merci pour votre solidarité, merci pour votre temps pour que ça fonctionne, merci pour votre soutien, merci merci  merci merci.

Nous avons terminé il y a quelques jours et nous avons soufflé. Respiré un grand coup. Ravi-es. Nous avons repris nos esprits. Emu-es par cette confiance et plus que jamais convaincu-e, au milieu des guerres, de la violence, des migrations forcées, de l’urgence climatique, des maladies, des discriminations, de l’exploitation de la plus grande partie du monde par une minorité, que l’intelligence collective existe, que chacun-e, à son niveau, peut faire quelque chose pour rendre ce monde meilleur, en commençant par son coin de rue.

Notre coin de rue s’appelle Eki-Thé. Et il est important pour nous. Et pour vous, vous l’avez montré. Et c’est grâce à vous, à nous, qu’il restera un endroit accueillant, chaleureux, qui permet la rencontre et le lien social, qui promeut la solidarité et la durabilité.

Nous avons besoin d’un peu de temps pour organiser la deuxième partie: les contreparties. Très bientôt nous vous écrirons avec les informations pour récupérer vos lots ou avec les détails pratiques pour les ateliers auxquels vous vous êtes inscrit-es.

Le premier atelier a déjà lieu ce samedi 7 mars, à 11h00, à l’Eki-Thé. Il  s’agit de la préparation d’encas crus pour les sportifs, bons pour le corps et bons pour la planète, avec la Cheffe Leo, de RawLeo.

Il reste de la place dans quelques ateliers, n’hésitez pas à vous inscrire, à inscrire des ami-es ou à diffuser l’information.

les ateliers de mars:

12 mars: atelier graines germées et lait végétal

19 mars: dégustation de bières locales et artisanales: la brasserie du Virage

28 mars: atelier terroir: découvrir le sol, le compost, le lombricomposteur

 

Nous nous réjouissons vous voir et revoir à l’Eki-Thé!

 

Ekithablement vôtre

 

Stéphanie

 

l’eki-thé passe à la télé, voilà

oups….

le précédent message était un peu raté ….

pour voir le reportage fait par Leman Bleu, il suffit de cliquer ci-dessous

 

et Le Courrier parle de nous aussi !

pour lire l’article:

L’Eki-Thé ne tombera pas à l’eau – Le Courrier

<3

 

dernière ligne droite

Le premier palier a été atteint, grâce à vous ! C’est absolument magnifique et nous sommes totalement ravis.

Arriverons-nous aux 40’000 du deuxième palier?

Il reste 3 jours pour participer au crowdfunding, il faut aller vite, mais tout est encore possible.

Parlez encore de notre campagne, partagez le lien, le crowdfunding s’arrête le 23 février.

 

 

dernière ligne droite! cap sur les CHF 55'000.- 🎯👉 www.sig-impact.ch/projets/eki-the/merci Léman Bleu 😄

Gepostet von Clarisse Coeur am Donnerstag, 20. Februar 2020

très belle journée à toutes et tous !

 

et n’oubliez pas le brunch de dimanche qui célébrera la fin du crowdfunding, il reste quelques places!

 

A bientôt!

Stéphanie,

pour l’Eki-Thé

presque

On y est presque !

On vous le redira, encore, plein de fois, mais merci déjà pour vos merveilleuses contributions !

Nous sommes à 85 % du premier palier, il reste 7 jours. 1 semaine.

1 SEMAINE !!

C’est rien, et c’est bien en même temps. 1 semaine pour franchir les derniers %….

Il reste surtout tout plein de places dans des magnifiques ateliers, tous très différents, mais tous animés par des superbes intervenant.es pour qui la nature, la santé, le lien aux autres, à soi-même et à son environnement sont des moteurs et les font rayonner. 

Ne ratez pas ces belles opportunités de découvrir, d’apprendre, de se reconnecter, de comprendre, de respirer, de déguster, d’aimer, d’écouter 🙂

Faites passer le message autour de vous. Il reste 1 semaine. On peut le faire, on y croit, mais on a besoin de vous ! Invitez vos familles et vos amis à aller sur la plateforme, parlez-leur du projet, des ateliers. Chacun.e d’entre vous peut faire la différence.

Dimanche 23 février nous organisons notre deuxième brunch, qui marquera la fin de la campagne de crowdfunding.

Venez en nombre, et n’oubliez pas de réserver à l’avance.

plein de spécialités vous attendent, le tout fait maison et fait avec amour <3

 – des gâteaux, des salades, des tresses, des confitures, des oeufs brouillés, de la soupe, des fromages, …. –

Et puis il y a aussi certaines nouvelles moins réjouissantes, mais qui n’altèrent en rien notre motivation, notre énergie et notre bonne humeur:  dans la nuit de vendredi à samedi, une ou plusieurs personne ont eu probablement un urgent besoin de cash. Un store de l’Eki-Thé a été arraché, la fenêtre défoncée, la caisse éventrée. Nous vidons tous les soirs la caisse, les rentrées du jour étaient donc en sécurité. Le fond de caisse a ainsi disparu, mais l’Eki-Thé s’en remettra. Nous étions toutes et tous tristes le matin d’apprendre cette nouvelle, mais notre motivation et notre enthousiasme sont bien plus forts et cela ne nous fera pas ralentir 🙂 

N’oubliez pas les super ateliers, et à très bientôt!

Belle soirée à toutes et tous

Pour L’Eki-Thé,

Stéphanie

>> découvrir la cuisine crue et apprendre des recettes avec la Cheffe Leo

 

 

>> venir boire l’apéro avec nous et avec des spécialistes du compost qui vont vous parler du compost collectif qu’elles mettent en place dans un quartier de Genève, et des possibilités que vous avez de faire du compost, sur votre balcon ou dans votre coin de jardin, avec les défricheuses

>> découvrir le lombricompost et ses habitants, comprendre le sol et sa vie, se rappeler que tout vient de là, avec Gauthier de co-objectif 21

>> bricoler avec les enfants tout en revalorisant de  la matière que ne sert plus, avec Dany de Récrécréa

>> faire des délicieux biscuits avec Mallie et Nola

>> déguster des bières artisanales et du coin avec les brasseurs de la bière du virage

>> se faire du bien et prendre du temps pour soi au yoga avec everybody &co

>> s’immerger dans la permaculture, de la permaculture urbaine à la permaculture humaines, se reconnecter à la nature et aux autres avec Monica, les pieds verts

>> s’éclater et s’écouter à un atelier de découverte d’instruments de percussion incroyables, avec Myriam
>> fabriquer et déguster des merveilleuses tartines avec Pia, les intolérants gourmands

>> et encore tellement d’autres offres toutes plus alléchantes les unes que les autres!!!!!

 

 

66% ouiiiiii

Des chiffres !

Depuis le début de la campagne, nous suivons avec attention, avec inquiétude, avec espoir, avec enthousiasme, avec patience, avec appréhension, avec joie, mais toujours avec une grande motivation tous les chiffres : combien de contributeurs, quel pourcentage nous atteignons, le nombre de jours qui restent… on guette, on scrute chaque apport, chaque pour-cent qui augmente….

Les chiffres donc : aujourd’hui il nous reste 16 jours, et nous arrivons à 66% du premier palier. Nous sommes enthousiaste-s et ravi-es !!!

Nous sommes aussi reconnaissant-es pour toute la confiance que vous accordez à l’Association l’Eki-Thé. Nous sommes surtout frappé-es et touché-es par la mobilisation générale. Nous sentons que ce lieu appartient à son quartier et ses habitant-es, qu’il compte pour vous et pour nous, qu’il est important, si ce n’est même essentiel.

C’est un lieu de rencontre, de cohésion, un lieu chaleureux. Chaque jour nous le constatons en vous accueillant.

 

 

 

 

 

Ces derniers jours nous avons proposé des repas syriens, des gâteaux délicieux, des crêpes.

  

 

Nous avons repris les contes, avec bonheur !!!!

Nous proposons toujours le délicieux moelleux, des croissants au jambon faits maison, du pain frais à base da farine tournerêve, et bien d’autres choses encore !
 
 

Nous sommes heureux de vendre, depuis peu,  la lessive La Corde à Linge. Un lessive genevoise, écologique, disponible en vrac.

Et il nous reste encore plein de places dans les ateliers permaculture, cuisine crue, apéros, intro au compost. Les offres sont belles et variées. Inscrivez-vous encore !

Continuez de nous suivre, continuez de faire passer le message, continuez de nous soutenir, continuez de venir ! Invitez vos amis et vos familles à nous soutenir. Envoyez le lien du crowdfunding et parlez de nous 🙂

On va y arriver, avec vous, ensemble!!!!

MERCI MERCI MERCI

Pour l’association L’Eki-Thé

Stéphanie

https://www.facebook.com/EkiThe/

www.eki-the.ch

 

 

100 !!!!!

Vous êtes 100 contributrices et contributeurs !

C’est fantastique ! Cette première semaine a passé tellement vite. Vous avez répondu à notre appel, et nous sommes heureux.ses de savoir que l’Eki-Thé compte autant pour vous que pour nous. Un très grand et très sincère merci.

Car l’Eki-Thé ce n’est pas qu’un endroit ou des produits bios, c’est avant tout des personnes. Des personnes qui y croient, qui se mobilisent, qui se mettent ensemble. C’est une énergie, c’est une solidarité, c’est porteur d’espoir.

         

Et ce n’est que le début ! Il ne faut pas s’arrêter là 🙂

Partagez le lien de la campagne autour de vous. Imaginez, si chacun.e d’entre vous envoie ce lien à 10 personnes, nous pourrions être mille à contribuer.

Nous y croyons ! Nous croyons que l’Eki-Thé doit exister, nous croyons que des lieux comme l’Eki-Thé doivent exister dans tous les quartiers, dans toutes les communes. Nous croyons que nous sommes responsables de ce que nous achetons, de comment nous consommons, de notre environnement et de notre santé. Nous croyons que les liens et la rencontre sont essentiels.

Notre premier palier est à 20’000.-, nous approchons des 50% de ce premier palier. Pour l’atteinte du premier palier, nous organisons une conférence sur l’alimentation durable avec un fantastique apéro de produits locaux, de saison, bios. Nous fêterons ce premier palier comme il se doit et nous nous réjouissons de vous retrouver à cette occasion !!

Toutes les informations sur cette conférence seront dans les prochaines news.

En attendant, tous les ateliers proposés par nos partenaires sont encore disponibles: des graines germées, des conférences sur la permaculture, des dégustations de bière, des billets de spectacles, des massages, il y en a pour tous les goûts.

Et toujours, des délicieuses suggestions à midi préparées avec des produits sains, de saison et bios, avec amour, avec nos bénévoles enthousiastes.

Soutenez-nous aussi en venant, en invitant vos amis, votre famille.

Et finalement les activités reprennent, nous recommençons les contes, dès mercredi 5 février! Entrée libre, chapeau à la sortie, goûter pour les enfants !

Ensemble, on peut y arriver ! Ensemble on est beaucoup !

Beau dimanche à toutes et tous !

Pour l’association,

Stéphanie

https://www.facebook.com/EkiThe

 

jour 2 ; 22%

MERCI !!!!

La campagne a ouvert ce dimanche avec un magnifique brunch à l’Eki-Thé. Malgré quelques collisions au démarrage, il y a eu beaucoup de rires et de bienveillance, de chaleur et de convivialité. Et de merveilleux gâteaux !

Nous sommes le jour 2, et grâce à vous nous avons déjà atteint 22% de notre premier palier, grâce à vous toutes et tous. Un immense merci pour votre confiance!!!

 

Vous qui tenez à l’Eki-Thé autant que nous, vous pouvez continuer à le soutenir en faisant connaître la campagne de crowdfunding et en venant à l’Eki-Thé avec vos amis, famille, collègues, pour un café, une suggestion de midi ou un gâteau (ou la totale 🙂 )

A très bientôt,
Equitablement vôtre,

Stéphanie

https://www.facebook.com/EkiThe/

http://eki-the.ch

Eki-Thé