Contreparties
Cette campagne s'est terminée avec succès en 26 jours

Gemüse Kebab

Gemüse Kebab c’est la volonté de créer le premier fast-food durable genevois et le premier Gemüse Kebab de Suisse. C’est le souhait d’entreprendre différemment et la conviction qu’une économie sociale et solidaire est possible. Nous avons besoin de votre soutien, aidez-nous à réaliser cette idée folle, pour une avalanche de kebabs !

Projet Contreparties News

Aidez-nous à ouvrir notre première arcade !

Gemüse Kebab c’est un sandwich. Recette inspirée du fameux Gemüse Kebap berlinois, cet exquis sandwich est composé de poulet mariné maison, d’une farandole de légumes grillés, de crudités et d’herbes fraîches, d’une onctueuse sauce blanche, d’une autre légèrement relevée et d’un zeste de citron, le tout agrémenté d’un peu de feta.

Comme il s’agit surtout d’une histoire de légumes, les produits sont principalement locaux et issus de circuits courts.

Comme il s’agit surtout de nos papilles, on fait un maximum de goût pour un minimum de déchets et on préfère le fait-maison au déjà tout fait.

Comme il s’agit surtout de toi, de nous, de moi, de vous et de bien manger, Gemüse c’est une équipe dévouée qui adore manger.


Et comment ça se passe ?

Décidés à avoir un impact positif sur notre environnement, nous nous engageons à : proposer des produits locaux et de saison, bannir le plastique à usage unique, utiliser des produits de nettoyage respectueux de l’environnement et mettre en place un système de livraison à vélo.

Une fois la recette concoctée, l’arcade aménagée et nos couteaux affûtés, Gemüse deviendra également un pôle de formation et une possibilité de 1er emploi pour les personnes en situation d’asile en Suisse avec le soutien de l’association 3ChêneAccueil.

SOCIAL

  • Gouvernance démocratique
  • Pôle de formation
  • 1er emploi pour des personnes en situation d’asile

ÉCONOMIQUE

  • Insertion professionnelle
  • Fournisseurs et artisans locaux

ENVIRONNEMENTAL

  • Produits locaux issus de circuits courts
  • Pas de plastique à usage unique
  • Produits de nettoyage biodégradables
  • Service de livraison à vélo

 

Aidez-nous à démontrer qu’il est possible d’entreprendre autrement dans un secteur ultra-compétitif tel que celui de la restauration rapide.

Gemüse c’est une formule simple pour un kebab éthique et éco-responsable !


Pourquoi un financement participatif ?

Après une période d’expérimentation fructueuse: un événement au Motel Campo, un autre à Bahama Yellow, un stand sur le festival Mikrokosm et des livraisons à domicile durant la période COVID-19, nous avons finalement signé pour l’arcade de nos rêves ! Elle est située au:

2 quai Ernest Ansermet à Genève

Afin que les fantasmes de ce carrefour entre Uni Mail et les rives de l’Arve prennent vie, nous avons besoin de vous ! Nos objectifs financiers durant cette campagne se présentent comme suit:

1er palier : 20’000 CHF

C’est le cœur du projet: l’essentiel, sans lequel on ne peut pas lancer notre activité. Ce montant servira à financer une partie des travaux de rénovation nécessaires lors de l’emménagement dans la nouvelle arcade : sanitaire, plomberie, électricité, peinture, sols, extraction d’air.

Le budget global des travaux se monte à 50’000 CHF. Nous avons déjà pu rassembler 30’000 CHF et nous avons besoin de vous pour nous aider à compléter les 20’000 CHF manquants.

2ème palier : 28’000 CHF

Avec 8’000 CHF supplémentaires, nous pourrons:

  • Mettre en place un service de livraison à vélo utilisant uniquement des matériaux réutilisables et recyclables;
  • Acheter 500 verres réutilisables qui seront consignés lors de la vente de boisson au verre, comme pour notre thé froid maison par exemple, ainsi que des pailles biodégradables et des packagings en carton biodégradables;
  • Acheter un vélo cargo pour aller chercher nos marchandises quotidiennes chez les producteurs locaux.

3ème palier : 43’000 CHF

Avec 15’000 CHF supplémentaires, nous lancerons un programme d’insertion professionnelle destiné aux personnes en situation d’asile en Suisse.

Nous embaucherons 3 personnes pour une formation d’une durée de 6 mois, au cours de laquelle elles seront formées aux différents postes qui composent Gemüse (cuisine, caisse, service, gestion de stock, entretien). Les 15’000 CHF représentent 5’000 CHF prévus pour l’aide et le support professionnel de chacun des nouveaux employés. Nous nous engageons à remettre à la fin de chaque formation un certificat de travail détaillant les qualités et les compétences constatées et acquises au cours de cette période.

L’étape suivant cette formation se divise en deux options en fonction des aspirations de l’employé : le développement professionnel de l’employé au sein de Gemüse (formation continue, optimisation de son travail, augmentation de ses responsabilités professionnelles); ou l’orientation et l’accompagnement vers un autre employeur.


Notre vision

Amis d’enfance, Yohann et Romain décident un jour de quitter leurs jobs pour une idée : Gemüse Kebab. Gloutons dans l’âme et curieux intarissables, ils découvrent il y a 5 ans la meilleure recette de kebab au monde : le Gemüse kebap berlinois. Amoureux dès la première « morce », ils n’ont dès lors qu’une idée en tête, ouvrir une enseigne à leur image pour le partager à Genève.

Yohann et Romain goûtent alors chez les meilleurs, testent des sauces plus ou moins relevées, rencontrent des poules, enchaînent les broches et partent à la recherche d’un artisan boulanger pour un pain sur mesure. Après une année, l’idée devient concrète et la recette parfaite pour un kebab éco-responsable et socialement engagé.

Puisque l’oignon fait la farce, l’équipe s’est agrandie et Yohann et Romain ont été rejoints par Luca et Nathan qui croient dur comme fer qu’un kebab peut être responsable.

De gauche à droite : Nathan, Luca, Yohann et Romain

Notre mission

Force est de constater l’éclatement du système économique et financier actuel, combiné au multiples crises sociales, économiques et environnementales auxquels notre société doit fait face, nous souhaitons démontrer qu’il est possible d’entreprendre autrement dans un secteur ultra-compétitif, celui de la restauration rapide.

Gemüse Kebab se place au service de la population et respecte des critères éthiques, sociaux et environnementaux. Nous souhaitons prendre le parti d’une économie génératrice de richesses, mais plaçant l’intérêt collectif au-dessus de l’intérêt individuel.

Nos partenaires

Pour nous contacter

Gemüse Kebab
Dès le 1er Septembre
2 Quai Ernest Ansermet
1205 Genève

gemuse.geneve@gmail.com
gemusekebab.ch
Suivez également nos aventures sur Facebook et Instagram

Après une année de recherches, nous avons enfin trouvé notre coin de paradis !
Il prend la forme d’une petite arcade située entre Uni-Mail et les bords de l’Arve au 2 quai Ernest-Ansermet à Genève.

Paiement sécurisé.
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez intégralement remboursé. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Impact, voir la FAQ

Je soutiens le projet sans contrepartie

Tu souhaites soutenir Gemüse Kebab sans contrepartie ? C’est possible, fais un don de la somme de ton choix et tu auras notre éternelle reconnaissance.

24 contributeurs

Pour 20 CHF

Avoir le kebab plus gros que le ventre

Pour 20 CHF, on t’offre 30 CHF de bon d’achat Gemüse Kebab. Ceci n’est pas une blague ! Valable dès notre ouverture et quand bon te semble.

90 contributeurs
10 disponibles

Pour 50 CHF

En faire tout un kebab

Participe à hauteur de 50 CHF et on t’offre 80 CHF de kebabs. Valable dès notre ouverture et quand bon te semble.

115 contributeurs
5 disponibles

Pour 100 CHF

100 - 200

Pour une participation à hauteur de 100 CHF, on t’offre 200 CHF de bon d’achat Gemüse Kebab. Valable dès notre ouverture et quand bon te semble.

50 contributeurs
0 disponibles

Pour 100 CHF

100 - 160

Pour une participation à hauteur de 100 CHF, on t’offre 160 CHF de bon d’achat Gemüse Kebab. Valable dès notre ouverture et quand bon te semble.

23 contributeurs
2 disponibles

Pour 200 CHF

Quitte ou double

Tu doubles la mise et on t'offre le double de kebabs. Pour 200 CHF, reçois 400 CHF de bon d'achat Gemüse Kebab. Valable dès notre ouverture et quand bon te semble.

10 contributeurs
0 disponibles

Pour 200 CHF

200 - 320

Pour une participation à hauteur de 200 CHF, on t’offre 320 CHF de bon d’achat Gemüse Kebab. Valable dès notre ouverture et quand bon te semble.

5 contributeurs
0 disponibles

Pour 500 CHF

Kebab à vie

On t’offre un kebab par semaine à vie. La vie n’est-elle pas un long fleuve tranquille ?

18 contributeurs
0 disponibles

Pour 1000 CHF

Broche à tout prix

On prépare une broche de 5kg maison et on vient l'installer chez toi le jour de ton choix. La broche nourrit de 30 à 50 personnes. Le lot comprend : le prêt du matériel, l'installation, une broche de 5kg de poulet suisse mariné maison.

1 contributeur
1 disponibles

Pour 2000 CHF

Bienvenu chez toi

Privatisation de la future nouvelle arcade Gemüse le jour de ton choix pour un événement sur-mesure (midi ou soir).

1 contributeur
0 disponibles

Pour 5000 CHF

Le roi kebab

Organise un événement privé et on viendra y faire à manger ! Sandwichs prévus pour 20 à 50 personnes max.

0 contributeur
1 disponibles

☆☆☆

 

kebab heureux

Ces trois semaines intenses de campagne se sont terminées hier, et les mots commencent à nous manquer fortement. Nous sommes aujourd’hui émus et fiers d’avoir, grâce à vous, atteint la somme de 33´650 chf.

Cette précieuse aide nous permettra de financer les travaux de rénovation de notre arcade, de bannir complètement le plastique à usage unique en achetant des verres réutilisables et des gastronomes en métal sous vide, et d’acquérir un vélo cargo pour aller chercher nos marchandises en vrac. Nous mettrons par la suite en place un programme d’insertion professionnelle pour les personnes en situation d’asile en suisse.

Et tout cela devient possible car vous nous avez soutenu et avez cru en nous et notre projet. Pour cela, nous ne nous arrêterons jamais de vous remercier !

 À vous, chèr.e.x contributeur.ice.x, Merci.

Nous vous écrirons par e-mail et de manière individuelle dès la semaine prochaine afin de vous transmettre les informations de réception des contreparties.

On se réjouit de continuer cette aventure avec vous ! ❤️

Toute l’équipe Gemüse

🎉🎉🎉

Au passage de ce deuxième palier, c’est une broche heureuse et reconnaissante ! Il nous reste 3 jours de campagne pour faire des miracles et autant pour vous dire merci ! ♡ On attaque bientôt les travaux et on se réjouit de vous présentez la suite! 

Pour l’occasion, on rajoute des contrepartie 100-160 et on lâche rien pour ce dernier sprint ! On compte sur vous pour continuer de partager l’info et faire exploser tous les records! 

Est-ce qu’on serait assez fou pour oser rêver à ce troisième palier?

♡♡♡

Aujourd’hui est un jour spécial pour nous. Nous avons dépassé la barre des 100% sur la campagne de financement participatif. Le rêve se concrétise petit à petit et devient tangible, et tout cela grâce à vous ! Franchir cette barre signifie que l’argent récolté jusqu’à maintenant est validé, et ça, c’est déjà incroyable ! 

Pourtant, ce n’est pas fini: à mi-chemin de campagne, il nous reste 14 jours pour atteindre les prochains paliers. Le deuxième s’élève à 28’000 chf et nous permettrait de bannir complètement le plastique à usage unique et d’acheter un vélo cargo pour aller chercher nos marchandises quotidiennes chez les producteurs locaux. Nous avons donc toujours besoin de vous pour partager, mettre des petits pouces en l’air sur nos réseaux sociaux et faire de cette campagne une réussite scandaleuse !

Encore merci à vous, vous êtes géniaux !

☺ ☺ ☺

C’est ce qui s’appelle démarrer sur les chapeaux de roue ! Merci du fond du cœur à tou.te.s d’avoir répondu si vite à notre appel. Vous êtes déjà si nombreu.ses.x ! et ça ne fait que commencer.

Dès aujourd’hui la campagne est publique, et ce jusqu’au 10 juin à minuit, et nous comptons sur le plus grand nombre afin de pouvoir ouvrir cette arcade ! Si votre cousine est végétarienne, que le péché mignon de votre oncle est un kebab, que votre chat raffole de vos restes, n’hésitez pas à leur transmettre le lien de la campagne. 

Et si vous avez un petit creux ou simplement pas encore eu l’occasion de goûter nos kebabs, on livre ce midi et ce soir à Genève. Commandes sur whatsapp auprès de Romain au 076 224 92 04.

Bon appétit !