Restons solidaires, soutenons l'économie locale !

La Maison Forte Troinex

Vin blanc, vins rouges

Projet Contreparties News

Coup de pouce en faveur du monde agricole genevois

  • SIG souhaite soutenir les producteurs-trices genevois-ses, membres d’AgriGenève, en les aidant à vendre leurs produits pendant l’interdiction d’ouverture des restaurants, des commerces et des marchés.
  • Il ne s’agit pas d’une collecte de fonds classique, mais de vente en ligne. Nous rappelons que SIG n’est pas responsable des produits ou services (quantité, qualité) fournis par les producteurs-trices.
  • Pour soutenir équitablement les producteurs-trices, un objectif indicatif de 5’000 CHF par projet a été fixé. A noter que ce montant ne couvre que partiellement les charges supportées par les producteurs-trices.
  • L’intégralité des montants collectés est reversée aux producteurs-trices (aucune commission n’est prélevée par SIG).
  • Le contributeur confirme avoir plus de 18 ans. Nous rappelons que la vente de boissons fermentées (par exemple : vin, bière, cidre) aux personnes de moins de 16 ans est strictement interdite.

Merci pour votre soutien !

Qui sommes-nous ?

La Maison Forte de Troinex

La Maison Forte date du XIV siècle. Les armoiries de la famille de « Châteauneuf » sculptées sur son entrée sont aussi celles de Troinex. Aujourd’hui, elle accueille dans ses granges le caveau et les diverses activités du domaine : vente directe, dégustation et évènements.

Le vignoble

Recensés dès le 15ème siècle, les vignobles de la commune de Troinex produisaient des vins fins, forts estimés à Genève. L’activité viticole capitula au XIX siècle face aux assauts de l’urbanisation. Dans les années 1980, la famille Bidaux redonne à Troinex son statut de commune viticole en créant le vignoble de « la Pierre-aux-Dames ». Les vignes s’étendent en pentes douces vers le sud où sont élevés différents cépages (Chasselas, Gamay, Gamaret, Garanoir, Sauvignon blanc, Cabernet franc, Divico). Dosage subtil de tradition et d’innovation, les vins proposés sont reconnus par les meilleurs dégustateurs de la région pour leur qualité et leur finesse.

De gauche à droite: Alexis Bidaux, Louis Pouvesle, Elène Bidaux, Lionel Bidaux

Nos élevages labellisés GRTA et IP-SUISSE

« Le Marsillon » : une volaille de race « cou nu noir » réputée pour sa qualité. Élevé en 90 jours pour une moyenne de 1.8 kg. Il est nourri à partir de grains produits sur le domaine, sans ajout de farine animale, d’OGM ou de stimulateurs de croissance. Dès l’âge de 5 semaines, il s’ébat la journée en toute liberté dans la prairie attenante au poulailler. « A.B – Black Angus » : une viande connue pour sa qualité exceptionnelle. Une race rustique, à la robe noire, parfois rouge, qui séduit les habitués par sa finesse, sa viande persillée et son goût incomparable. Originaire d’Ecosse, elle est élevée au sein de notre ferme, à l’air libre dès son plus jeune âge. Les veaux restent avec leurs mères durant 8 mois. L’élevage est labellisé Swiss Black Angus conformément aux normes IP-SUISSE et l’exploitation est pleinement engagée dans une production proche de la nature. Nos viandes sont en vente directe sur réservation.

Pour nous contacter

La Maison Forte
Route de Bossey 20
1256 Troinex
Personne de contact : Elène Bidaux
022.784.15.77
contact@maisonforte.ch
www.maisonforte.ch

La livraison de vos achats

Le prix de la livraison sur le Canton de Genève est inclus dans le prix de vente. Pour une livraison en dehors de celui-ci, des frais d’expéditions peuvent s’appliquer.

Les produits achetés seront livrés dans un délai de 5 jours ouvrable à l’adresse  que vous avez indiquée lors de la création de votre compte sur SIG Impact. Si vous souhaitez procéder différemment, merci de nous contacter.

Où sommes-nous situé ?

Paiement sécurisé.
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez intégralement remboursé. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Impact, voir la FAQ

Je souhaite faire un don

Je souhaite soutenir votre activité en faisant un don du montant suivant :

1 contributeur

Contribuer

Pour 78 CHF

Vin blanc - La Maison Forte

Je commande 
un carton de 6 bouteilles 75 cl 
de La Maison Forte 2018 -
Sauvignon blanc
AOC Genève


Point culminant de Troinex, la Maison Forte est une ancienne ferme fortifiée sur laquelle sont sculptées les armoiries de la commune. Typé et intense avec une texture moelleuse et ronde. Sa robe est jaune olive pâle. Le nez de ce Sauvignon blanc se caractérise par des arômes de fruits exotiques et d’agrumes. En bouche, son attaque fraîche, développe une belle rondeur avec une finale riche en arôme de fleurs de sureau. La Maison Forte accompagne agréablement fruits et poissons de mer, viande blanche, volaille fermière et plats asiatiques. Côté fromages, préférez-le avec un chèvre affiné, des fromages goûteux, vieillis ou bleus.

1 contributeur
21 disponibles

Contribuer

Pour 96 CHF

Vin rouge - La Bosse à Rousseau

Je commande 
un carton de 6 bouteilles 75 cl 
de La Bosse à Rousseau 2016-2017 - 
Assemblage de Gamaret et de Garanoir 
AOC Genève


Clin d’œil au séjour de Jean-Jacques Rousseau à Bossey. Enfant, l’illustre écrivain français résida pendant deux ans dans cette commune, alors attachée à Troinex. Il porte également le mot illustrant un tonneau d’une contenance de 2000 litres. Breuvage fanion du Domaine de la Pierre-aux-Dames, la Bosse à Rousseau est composée d’un assemblage corsé de Gamaret et de Garanoir élevé en barrique de chêne.  Sa robe rubis foncé donne le ton, il s’agit d’un vin de caractère, riche et complexe, au bouquet épicé évoquant le cuir. En bouche, ses arômes se dévoilent dans une harmonie de rondeurs ; des saveurs de fruits noirs se greffent sur les tannins fins et persistants. Dégustez de préférence avec une viande. 

1 contributeur
14 disponibles

Contribuer

Pour 120 CHF

Vin rouge - La Chute d’Agasse

Je commande 
un carton de 6 bouteilles 75 cl 
de La Chute d’Agasse 2017 -
Cabernet Franc et Garanoir vieilli en barrique
AOC Genève


Alors qu’il monte à cheval à Evordes, J.-L. Agasse en tomba et à son retour, se mit en scène dans un sépia daté de 1783. Il était alors âgé de 15 ans ! Elevé en barrique de chêne, ce Cabernet Franc donne à la Chute d’Agasse tout son arôme. Vin riche à la robe rubis foncé. En bouche, on découvre avec plaisir des arômes boisés de framboises et de fraises. La Chute d’Agasse est à déguster de préférence avec de la viande rouge : une fondue chinoise, un rosbeef saignant ou un magret de canard. Ce vin se marie également avec un plateau de fromages. 

1 contributeur
14 disponibles

Contribuer