Cette campagne s'est terminée avec succès en 32 jours

Le NID Déménage !

Notre épicerie participative a trouvé un nouveau NID ! Nous avons besoin de vous pour financer l'aménagement du NID dans ses nouveaux locaux situés à la Jonction.

État d'avancement de la collecte des fonds

31'264 CHF

L’objectif est atteint

L’objectif est atteint

Plus que -1'264 CHF pour compléter le montant minimum

Plus que -1'264 CHF pour atteindre l’objectif

Le projet 5 News
  • Notre épicerie participative occupe, depuis février 2018, une petite arcade de 60m2 à la Jonction au bâtiment des Ressources Urbaines, sise 3 Sentiers des Saules.
  • Toutefois, en raison de la destruction prochaine prévue de ce bâtiment, nous allons prochainement déménager dans une arcade de 300m2 située dans le nouvel écoquartier de la Jonction.
  • L’aménagement d’une surface 5 fois plus grande nécessite des investissements conséquents. Nous pouvons en assumer une grande partie, mais il nous manque encore CHF 30’000 pour assurer le fonctionnement optimal du NID dans ses nouveaux locaux.
  • En échange de votre soutien, nous vous proposons une multitude de contreparties provenant de nos producteurs et fournisseurs adorés de la région. En nous soutenant, vous découvrirez en même temps les produits et domaines fabuleux de la région !
  • Les contreparties physiques pourront être retirées directement à notre arcade située à la Jonction. Nous pourrons également vous les envoyer par la poste contre remboursement des frais d’expédition.
  • Pour les entreprises et les personnes qui souhaitent contribuer au moyen d’un virement bancaire, vous pouvez le faire sur le compte indiqué dans l’onglet « Notre Projet » en nous informant également de votre contribution par email ou par téléphone au +41 22 539 10 20.

Merci à nos partenaires pour leur soutien !

Notre épicerie participative occupe, depuis février 2018, une petite arcade de 60m2 à la Jonction au bâtiment des Ressources Urbaines, sise 3 Sentiers des Saules.

Le NID actuel

Toutefois, en raison de la destruction prochaine prévue de ce bâtiment, nous avons dû chercher un nouveau local pour notre épicerie. Notre choix s’est ainsi porté sur une belle arcade de 300m2 dans le nouvel écoquartier de la Jonction situé à seulement 300m de notre épicerie actuelle.

Grâce à la bienveillance de la Coopérative d’habitation de la CODHA à l’égard de notre projet, notre candidature a été validé et le nouveau NID pourra ouvrir ses portes dans cette arcade en Septembre 2019 !

L’aménagement de notre futur NID en image de synthèse

Comme vous pouvez l’imaginer, passer d’une arcade de 60m2 à 300m2 implique un certain coût. Bien que nous puissions à l’heure actuel en assumer une grande partie, il nous reste des trous dans notre budget pour finaliser le futur aménagement.

Ainsi, afin de pouvoir assurer le fonctionnement optimal du NID dans ses nouveaux locaux, nous avons encore besoin de CHF 30’000. Ce montant servira à l’achat des objets suivants :

  • une chambre froide,
  • un ou plusieurs congélateurs et réfrigérateurs,
  • un stérilisateur pour la transformation de produits (ce qui permettra d’éviter des pertes),
  • divers étagères, caisses et contenants en vrac.

L’aménagement de notre futur NID en image de synthèse

En échange de votre soutien, nous vous proposons une multitude de contreparties provenant de nos producteurs et fournisseurs adorés de la région. Que se soit des glaces à l’eau de Paleta Loca ou une balade en vélo dans les vignes de la Mermière, vous avez l’embarras du choix ! En nous soutenant, vous découvrirez en même temps les produits et domaines fabuleux de la région !

Les contreparties physiques pourront être retirées directement à notre arcade située à la Jonction. Nous pourrons également vous les envoyer par la poste contre remboursement des frais d’expédition.

Pour les entreprises et les personnes qui souhaitent contribuer au moyen d’un virement bancaire, vous pouvez le faire sur le compte ci-dessous en nous informant également de votre contribution par email ou par téléphone au +41 22 539 10 20.

Merci pour votre soutien !

Alternative Bank Schweiz AG
4601 Olten 1 Fächer

En faveur de :
CH27 0839 0035 0769 1010 3
Coopérative Le NID
Rue de Vermont 26
1202 Genève
46-110-7

La coopérative

Le NID est une épicerie participative située au coeur de Genève qui a ouvert ses portes en février 2018 et fonctionne selon quatre principes:

  • des produits en vrac pour préserver l’environnement,
  • des circuits courts pour soutenir l’économie locale,
  • de la coopération pour recréer du lien social,
  • de faibles marges pour rendre accessible une nourriture de qualité.

Des légumes frais, locaux et de saison

La coopérative du NID est à but non lucratif : elle fonctionne grâce à l’engagement des coopérateurs qui donnent 2 heures de leur temps chaque mois pour assurer le fonctionnement de l’épicerie. Les produits sont donc vendus au prix producteur + une marge de 20% pour assurer les coûts de location du local et d’électricité.

Le NID en assemblée générale

Le NID permet de concrétiser les valeurs de préservation de la nature auxquelles de plus en plus de personnes sont sensibles, tout en valorisant le lien social et la vie de quartier.

L’équipe du projet

De gauche à droite : Lisa Moussaoui, Johann Zoller, Marine Jullier et Pierre Leuenberger.

À fond dans la campagne 🙂 !

Pour nous contacter

Le NID
3 Sentier des Saules
1205 Genève
Tél : +41 22 539 10 20
Email: info@lenid.ch

Notre site web.
Suivez-nous également sur Facebook et Instagram.

Au sein du nouvel écoquartier de la Jonction

Un énorme MERCI !

Bonjour à toutes et tous,

Nous tenions à vous informer que la campagne de crowdfunding pour le déménagement du NID s’est terminée avec succès puisque nous avons atteint la somme prévue, et même un peu plus: 31’264 francs!

Un énorme MERCI pour votre contribution à cette réussite, sans vous cela n’aurait pas été possible.

Des informations plus détaillées suivront très bientôt concernant la procédure pour récupérer vos très attendues contreparties.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J-3

[CROWDFUNDING]


Déjà 86% du projet financé, MERCI! Plus que 3 jours au compteurs et autant de belles contreparties qui vous attendent!
Pour les découvrir, c’est par ici: https://www.sig-impact.ch/projets/
#SIG

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oh oui, déjà 13’000.- récoltés grâce à votre précieux soutien! MERCI!



Il nous reste encore 12 jours. Si nous n’arrivons pas au 100% du financement, l’argent et les contreparties ne seront pas distribués. Parlez-en autour de vous!
https://www.sig-impact.ch/projets/
#SIG
reconnaissant.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 juin : fêtons une dernière fois le sentier des saules

[EVENEMENT & CROWDFUNDING]


Venez fêter le sentier des Saules une dernière fois avant notre déménagement! L’occasion d’en apprendre plus sur notre crowdfunding pour l’aménagement du futur local.
Rendez-vous dès 18h et pensez à amener un petit plat ou une boisson à partager.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un grand merci !

7 jours déjà
63 contributeurs
65 francs de moyenne par contributeur (c’est énorme !)
14% de l’objectif est atteint
24 jours il nous reste pour toucher au but

De nouvelles contreparties sont rajoutées régulièrement, n’hésitez pas à retourner faire un tour sur la page SIG impact, et parlez en autour de vous, ça nous aiderait beaucoup!

 

 

MERCI!

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *