Contreparties
Cette campagne est terminée

Revario - L'esprit trail alpin

Équipement de trail running Swiss made et écoresponsable.

Projet Contreparties News

Un énorme merci à toutes les contributrices et à tous les contributeurs pour votre soutien ! Grâce à vous, nous avons réussi à atteindre rapidement le premier objectif de financement.

En route maintenant pour le deuxième objectif de 50’000 CHF. Ce palier supplémentaire va nous permettre de financer le développement et la production de notre packaging réutilisable à base de toile de parapente valaisanne.

A quoi bon livrer un produit local et éco-responsable dans un packaging qui ne l’est pas !

Message de SIG Impact – Bien que la start-up Revario soit établie sur le canton de Vaud, son projet apporte une contribution à l’économie genevoise et à l’insertion professionnelle en faisant fabriquer ses produits chez Caritas Genève. De plus, la réduction de matières premières inhérente au projet est au coeur des valeurs de SIG éco21. Nous avons donc choisi de publier ce très beau projet.

En trail running, on ne recherche pas un chrono ou à dépasser l’autre. L’esprit trail running c’est l’entraide, l’authenticité et le respect de soi-même, des autres et de la nature qui alimentent notre passion. Dans une économie de marché où chaque marque recherche la haute performance au dépend de la planète, Revario souhaite faire évoluer nos modes de consommation dans le respect de l’environnement.

L’industrie du textile est à elle seule responsable de 10% de la pollution mondiale. Ceci n’est pas étonnant quand on sait qu’un vêtement standard parcourt environ 50’000 km avant qu’il ne soit acheté et que la grande majorité des vêtements synthétiques est toujours conçue à base de pétrole et souvent produite dans des conditions mystérieuses.

Le modèle économique actuel qui consiste à produire les produits à grande échelle et à moindre coût n’est plus adapté au monde d’aujourd’hui: il épuise les ressources de notre terre sans se soucier de son impact.

Or dans un sport comme le trail où la beauté des paysages est au cœur de l’aventure, c’est un complet non-sens.

Et si on pouvait faire autrement?

Revario est une marque d’équipement et de vêtements de trail qui a pour objectif de prouver qu’il est possible dans une industrie hautement polluante de faire les choses différemment en appliquant des principes écoresponsables de durabilité et d’économie circulaire et locale.

Matériaux recyclés

Nous utilisons des matériaux haut de gamme qui sont produits de façon écoresponsable en utilisant des déchets plastique tels que des filets de pêche ou des bouteilles de PET.

L’utilisation de ses matériaux recyclés à haute performance permet d’une part de réduire la consommation de ressources telles que le pétrole brut et les émissions de CO2 et d’autre part de nettoyer l’environnement de déchets plastiques en leur donnant une deuxième vie.

Nos pulls Aletsch sont à base de filets de pêche récupérés des profondeurs de la mer Adriatique.

Une production locale

Nous produisons notre équipement là où on l’utilise. Notre équipement est 100% Swiss made. Et nous poussons l’aspect local encore plus loin. L’entière composition de nos produits, de la matière première jusqu’au vêtement final, provient d’un rayon de moins de 600km de Genève !

Produit dans les Alpes pour du trail dans les Alpes! Nous limitons ainsi le transport de marchandises d’un facteur 70 par rapport aux vêtements traditionnels.

Réparation offerte

Nous voulons que notre équipement dure le plus longtemps possible. Pour cela nous offrons la réparation. Donc si une fermeture éclair casse, ou que le cuissard de notre Eiger Racing Pro est troué, il suffit d’effectuer une demande de réparation sur notre site, nous vous envoyons un de nos colis réutilisable pour que vous nous envoyez le produit à réparer.

Packaging réutilisable

Pour limiter l’impact de nos envois de colis en ligne nous avons développé un packaging réutilisable à base de toile de parapente valaisan usagée. Lorsque vous recevez votre commande de vêtements Revario à la maison il suffit de replier le packaging réutilisable en deux et de le déposer dans une boîte jaune de la Poste pour un retour dans nos locaux et une prochaine réutilisation.

Soutien social

Notre partenaire de production principal, Caritas, permet à notre équipement de prendre vie grâce aux couturières de métier en réinsertion professionnelle.

La production sera réalisée au sein de l’atelier couture du nouvel Espace de formation et d’insertion professionnelle de Caritas Genève (EsFOR) accolé à la brocante la Fouine dans le quartier de Plan-les-Ouates.

Ensemble, prouvons que de l’équipement de trail running local et durable peut exister !

Soutiens Revario en achetant un ou plusieurs produits de notre première collection exclusive :

Laura porte un T-Shirt Aletsch Racing Pro F ainsi qu’un Short Eiger Racing Pro F.

Collection femme : en savoir plus ?

Jonas porte un Pull Aletsch Racing Pro H ainsi qu’un Short Eiger Racing Pro H.

Collection homme : en savoir plus ?

Nous proposons également en contrepartie cette superbe Pochette ultra trail ci-dessous qui permet le transport facile et ordonné de l’équipement nécessaire lors d’un trail : sifflet, couverture de survie, téléphone, carte d’identité et argent.

Cette pochette a été codéveloppée par Revario et Serie K. Elle est 100% produite à Genève à base de matériaux recyclés !

Avec 40’000 CHF on lance notre deuxième collection

Avec ce montant nous pouvons financer la deuxième collection pour cet été/automne 2021, plus étoffée et avec plus de couleurs.

Avec 50’000 CHF on développe un packaging réutilisable !

Avec 10’000 CHF supplémentaires, nous pouvons financer la production de notre packaging réutilisable à base de toile de parapente usagée. Fini les cartons et emballages plastique à usage unique.

Prototype de notre packaging réutilisable

Livraison des contreparties

Les contreparties seront livrées dès le mois d’Avril dans l’ordre de participation.

Vous trouverez ci-dessous les guides des tailles homme et femme.

Nous vous contacterons en fin de campagne pour vous demander les caractéristiques des habits que vous avez choisis (modèle H/F, taille, couleur du logo).

Si après la livraison il se trouve que la taille ne correspond pas, nous nous ferons un plaisir de vous l’échanger.

Hello je suis Michael Ingram, fondateur de Revario.

Je suis un passionné de l’ultra trail. J’ai grandi à la montagne à Villars-sur-Ollon et terminé mon premier trail à l’age de 12 ans. Au fil de mes nombreuses courses et aventures alpines, j’ai constaté qu’il y avait un énorme fossé entre la beauté de ce sport extérieur et la pollution engendrée par la confection des vêtements de trail.

Ce non-sens m’a poussé à passer à l’action et Revario est né : une marque à l’image de mes valeurs qui représente ce que je souhaite trouver en tant qu’amoureux du trail. Une marque véhiculant l’esprit trail: le respect de chacun, l’amour de la nature, l’authenticité et l’entraide.

En 2020, Revario est né. Revario signifie le changement, faire les choses de manière écoresponsable et aller là où aucune marque de trail n’est encore allée, le tout suivant l’esprit trail.

Pour nous contacter

Revario
Route de Crassier 4B
1299 Crans-Près-Céligny
+41(0)79 823 80 72
michael.ingram@revario-running.com
www.revario.ch

Suivez nos aventures

Facebook
Instagram
LinkedIn

Partout où il est possible de courir 😊

La production principale sera réalisée au sein de l’atelier couture du nouvel Espace de formation et d’insertion professionnelle de Caritas Genève (EsFOR) accolé à la brocante la Fouine.

Paiement sécurisé.
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez intégralement remboursé. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Impact, voir la FAQ

*** INFO ***

Nous vous contacterons en fin de campagne pour vous demander les caractéristiques des habits que vous avez choisis (modèle H/F, taille, couleur du logo).

Je soutiens le projet sans contrepartie

Je soutiens le projet en versant le montant suivant :

26 contributeurs

Pour 49 CHF

La pochette ultra trail

Vous recevez une pochette qui permet le transport facile et ordonné de l’équipement nécessaire lors d’un trail : sifflet, couverture de survie, téléphone, carte d’identité et argent. 100% produit à Genève !

Sifflet et couverture de survie inclus.

58 contributeurs

Pour 74 CHF

T-shirt Aletsch - Homme

Vous recevez un T-shirt haute performance en polyester 100% recyclé. Très léger avec des perforations permettant une aération très efficace. 

Version homme: couleurs logo à choix: gris, bleu, vert, taille: S/M/L

Voir le modèle

Prix public : 89 CHF 

45 contributeurs

Pour 79 CHF

Pull Aletsch - Homme

Vous recevez un pull haute performance en nylon recyclé. Né pour la rapidité et une évacuation rapide de la chaleur lors des efforts intenses.

Version homme: couleurs logo à choix: gris, bleu, vert, taille: S/M/L

Voir le modèle

Prix public : 94 CHF 

13 contributeurs

Pour 89 CHF

T-shirt Aletsch Racing Pro - H/F

Vous recevez un T-shirt haute performance en nylon recyclé. Né pour la rapidité et une évacuation rapide de la chaleur lors des efforts intenses.

Version homme: couleurs logo à choix: gris, bleu, vert, taille: S/M/L

Version femme: couleurs logo: rose pastel, bleu pastel, lilas, taille: XS/S/M

Voir le modèle homme
Voir le modèle femme

Prix public : 109 CHF 

33 contributeurs

Pour 89 CHF

Short Eiger Racing Pro - H/F

Vous recevez un short 2 en 1 haute performance en nylon recyclé. De multiples poches et un cuissard intérieur ultra doux.

Version homme: couleurs logo à choix: gris, bleu, vert, taille: S/M/L

Version femme: couleurs logo: rose pastel, bleu pastel, lilas, taille: XS/S/M

Voir le modèle homme
Voir le modèle femme

Prix public : 109 CHF

107 contributeurs

Pour 114 CHF

Pull Aletsch Racing pro - H/F

Vous recevez un pull haute performance en nylon recyclé. Né pour la rapidité et une évacuation rapide de la chaleur lors des efforts intenses.

Version homme: couleurs logo à choix: gris, bleu, vert, taille: S/M/L

Version femme: couleurs logo: rose pastel, bleu pastel, lilas, taille: XS/S/M

Voir le modèle homme
Voir le modèle femme

Prix public : 134 CHF

40 contributeurs

Pour 119 CHF

Pull Aletsch Thermal - H/F

Vous recevez un pull haute performance en nylon recyclé. Idéal pour les sorties hivernales en montagne ou lors des matinées printanières. 

Version homme: couleurs logo à choix: gris, bleu, vert, taille: S/M/L

Version femme: couleurs logo: rose pastel, bleu pastel, lilas, taille: XS/S/M

Voir le modèle homme
Voir le modèle femme

Prix public : 144 CHF

33 contributeurs

Pour 149 CHF

Combo Aletsch

Vous recevez :
 
1 x T-shirt Aletsch - Homme
Voir le modèle

1 x Pull Aletsch - Homme
Voir le modèle

Couleur logo et taille à choix pour chacune des pièces.

Prix public : 189 CHF

8 contributeurs

Pour 163 CHF

Combo Aletsch-Eiger

Vous recevez :

1 x T-shirt Aletsch - Homme
Voir le modèle

1 x Short Eiger Racing Pro - Homme
Voir le modèle

Couleur logo et taille à choix pour chacune des pièces.

Prix public : 198 CHF

19 contributeurs

Pour 179 CHF

Combo Aletsch-Eiger Racing Pro

Vous recevez :

1 x T-shirt Aletsch Racing Pro
Voir le modèle homme
Voir le modèle femme

1 x Short Eiger Racing Pro
Voir le modèle homme
Voir le modèle femme

Couleur logo et taille à choix pour chacune des pièces.

Prix public : 218 CHF

40 contributeurs

Pour 199 CHF

Combo Aletsch Racing Pro

Vous recevez :

1 x T-shirt Aletsch Racing Pro
Voir le modèle homme
Voir le modèle femme

1 x Pull Aletsch Racing pro
Voir le modèle homme
Voir le modèle femme

Couleur logo et taille à choix pour chacune des pièces.

Prix public : 243 CHF

4 contributeurs

Pour 209 CHF

Combo Aletsch Thermal Racing pro

Vous recevez :

1 x T-shirt Aletsch Racing Pro
Voir le modèle homme
Voir le modèle femme

1 x Pull Aletsch Thermal Racing Pro
Voir le modèle homme
Voir le modèle femme

Couleur logo et taille à choix pour chacune des pièces.

Prix public : 253 CHF

13 contributeurs

Pour 244 CHF

Trio Aletsch

Vous recevez :

1 x T-shirt Aletsch - Homme

1 x Pull Aletsch - Homme

1 x Short Eiger Racing Pro - Homme


➤ Voir les modèles hommes

Couleur logo et taille à choix pour chacune des pièces.

Prix public : 292 CHF

6 contributeurs

Pour 289 CHF

Trio Aletsch Racing Pro

Vous recevez :

1 x T-shirt Aletsch Racing Pro

1 x Pull Aletsch Racing pro

1 x Short Eiger Racing Pro


➤ Voir les modèles hommes
➤ Voir les modèles femmes

Couleur logo et taille à choix pour chacune des pièces.

Prix public : 352 CHF

38 contributeurs

Choix des tailles, couleur du logo et modèle

Hello tout le monde,

Après 168 h de sommeil et quelques plis de coussins sur le front, je suis de retour!

Il est temps de choisir les options. Pour ce faire j’ai simplifié la tâche:

  1. Tu cliques sur ce lien: https://www.revario-crowdfunding.com/
  2. Pour afficher ta commande, saisi l’adresse email que t’as utilisé sur Impact
  3. Défini ta taille à l’aide du guide des tailles.
  4. Saisi tes options (modèle, taille et couleur) pour chaque article
  5. Enregistre ton choix

Et voilà c’est fait!

Ceci va nous permettre de définir ce qu’il reste à produire. L’objectif étant de livrer la totalité d’ici fin Juin.

N’hésites pas si tu as des questions.

Merci beaucoup et à très bientôt!

Michael Ingram

Une belle aventure prend fin, mais ce n’est qu’une page qui se tourne.

Hello tout le monde,

C’est une belle aventure qui prend fin, mais ce n’est qu’une page qui se tourne dans l’aventure Revario.

Vous avez été incroyable. Un énorme merci car jamais je n’aurais cru qu’on arriverait aussi loin en dépassant largement le deuxième objectif.

Je vous souhaite un excellent weekend ensoleillé. De mon côté je vais aller dormir 🙂

À très bientôt pour la suite.

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

à J-2 un aperçu des ateliers de réinsertion professionnelle de Caritas Genève

Hello tout le monde,

À deux jours de la fin de cette belle aventure, je souhaitais vous donner un aperçu du premier partenaire de production de Revario, là où tout a commencé: les ateliers de réinsertion professionnelle de Caritas Genève.

Et surtout n’oubliez pas de continuer à en parler un maximum autour de vous!

Au moment où je vous écris il nous manque seulement 1774 CHF!

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

L’aventure continue! J-4!

Hello tout le monde,

Après le voyage de Revario dans l’au-delà,  où quelques contributeurs supplémentaires ont été trouvés, l’aventure continue!

J’ai besoin de vous sur ces derniers jours. Nous sommes à deux doigts du deuxième objectif. Il ne reste plus qu’une vingtaine de contributeurs à convaincre pour l’atteindre.

Continuez à en parler un maximum autour de vous!

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

 

Revario à la quête des contributeurs.ices

Hello tout le monde,

J’espère que vous avez passé un excellent weekend!

Le mien, je l’ai passé à la recherche de contributrices  et contributeurs pour atteindre notre deuxième objectif!

Continuez à en parler un maximum autour de vous!  Nous allons y arriver! Plus que 4’400 CHF!

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

 

Objectif 50’000CHF! À la recherche des contributeurs.ices

Hello tout le monde,

J’espère que vous avez passé un excellent weekend!

Le mien, je l’ai passé à la recherche de contributrices  et contributeurs pour atteindre notre deuxième objectif!

Continuez à en parler un maximum autour de vous!  Nous allons y arriver! Plus que 4’400 CHF!

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

 

 

 

AVEC LE LIEN VIDEO

Hello tout le monde,

On a traversé le désert du crowdfunding. Là où les contributeurs sont rares…

A J-6 on rentre dans le sprint final et il manque 5’000 CHF pour financer le packaging réutilisable à base de toile de parapente du valais (cliquez sur l’image).

 

J’ai besoin de vous plus que tout, car je suis seul dans l’aventure et je n’ai pas d’équipe.

Alors parlez-en un maximum autour de vous dans votre entourage! Partagez les posts sur les réseaux et atteignons ensemble ce deuxième objectif!

Passez un excellent weekend!

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

 

IMPORTANT!! A LIRE ABSOLUMENT!!

Hello tout le monde,

On a traversé le désert du crowdfunding. Là où les contributeurs sont rares…

A J-6 on rentre dans le sprint final et il manque 5’000 CHF pour financer le packaging réutilisable à base de toile de parapente du valais (cliquez sur l’image).

 

J’ai besoin de vous plus que tout, car je suis seul dans l’aventure et je n’ai pas d’équipe.

Alors parlez-en un maximum autour de vous dans votre entourage! Partagez les posts sur les réseaux et atteignons ensemble ce deuxième objectif!

Passez un excellent weekend!

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

 

 

 

Deuxième objectif: 50’000chf pour financer notre packaging réutilisable

Hello tout le monde,

L’aventure continue avec l’objectif de pouvoir financer notre packaging réutilisable à base de toile de parapente valaisanne:

A quoi bon livrer un produit local et éco-responsable dans un packaging qui ne l’est pas.

Il nous reste encore 16 jours et je suis sur que nous pouvons y arriver et vous recevrez à la maison votre contribution dans ce packaging! 🙂

Passez une belle soirée!

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

 

 

 

On a atteint le premier objectif!!! :)

Hello tout le monde,

Ce matin à 11h30 on a atteint le premier objectif de 40’000 CHF!! Youpiiiiiii 🙂

Un énorme merci à tous les contributeurs! C’est juste génial et seulement après 12 jours de campagne. Cette somme va nous permettre de créer la deuxième collection plus étoffée et plus colorée et surtout de mettre le projet sur les rails.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là car il nous reste 17 jours de campagne et nous avons un deuxième objectif.

Le deuxième palier de 50’000 CHF pour la réalisation d’un packaging réutilisable à base de toile de parapente valaisanne.

Je reviens vers vous rapidement avec les détails et en attendant je vous souhaite une belle fin de soirée.

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

 

 

Revario on est à deux doigts du 100%

Hello tout le monde,

On est passé à deux doigts du 100% ce weekend. Challenge presque réussi. On est tout proche et la ligne d’arrivée de la première étape est en vue 🙂

Un énorme merci pour votre aide et votre soutien. Je sais qu’on va y arriver très rapidement. Il nous reste encore 19 jours et l’aventure va être belle!

Bon début de semaine et à très bientôt.

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

Revario communauté communication #3

Hello tout le monde,

Il reste encore quelques heures pour réussir le challenge du weekend! On est si proche du 100%!  Encore quelques pourcents et on y est.  J’ai confiance en vous et je suis certain qu’on peut y arriver  🙂

A tout à l’heure.

Michael

Revario communauté communication #2

Hello tout le monde,

J’espère que vous avez passé une excellente semaine.

On est à deux doigts du 100%, du coup je vous ai préparé un challenge pour ce weekend (cliquez sur l’image):

Je crois en vous et je suis sur que vous pouvez y arriver.  De mon côté je continue à donner du mien 🙂

Ensemble nous pouvons y arriver et nous pouvons créer un futur dont nous serons fiers!

Profitez bien du weekend et à dimanche soir!

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn

 

 

Revario message du 28/02/2021

Hello tout le monde!

J’espère que vous avez passé un excellent week-end vu la météo.

De mon côté j’ai profité de prendre l’air du côté de la Dôle où je vous ai préparé un message (cliquez sur l’image):

Déjà un énorme merci pour votre soutien.

On n’est vraiment pas loin du premier palier….

Pour y arriver vous pouvez m’aider en faisant deux choses:

  1. Parlez autour de vous aux gens qui ne connaissent pas encore Revario.
  2. Soyez fiers des produits que vous allez recevoir et donnez envie aux autres de rejoindre l’aventure.

Si chacun d’entre vous arrive à convaincre une seule personne, nous atteignons le premier et le deuxième palier.

Ne lâchons rien, ensemble nous irons plus loin et nous pourrons faire une différence!

Passez une excellente semaine!

Michael Ingram

N’oubliez pas de suivre Revario sur FacebookInstagram et LinkedIn