Contreparties
Cette campagne est terminée

BL Institut - Beauté singulière

Prendre soin de soi tout en prenant soin de la planète.

Projet Contreparties News

Plus j’avance dans ce projet et plus je me dis que la vie m’y conduit depuis toujours. Mon projet a germé il y a déjà quelques années, mais c’est durant ces 18 derniers mois qu’il a pris forme. 

Mon projet s’appelle BL Institut. Sa mission est de proposer un espace unique dédié au bien-être et à l’éco-responsabilité. Chez BL Institut, le bien-être et l’éco-responsabilité s’allient pour une beauté responsable. Détente, soins et échanges, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment. 

Le concept BL Institut consiste en 3 univers distincts mais complémentaires: une épicerie cosmétique, les soins en cabine et les ateliers pour apprendre à faire soi-même.

 

L’épicerie cosmétique

En passant la porte de BL Institut, vous entrerez dans une boutique chaleureuse où vous trouverez pour toutes et tous, petit·es et grand·es, un vaste choix de:

  • pépites cosmétiques locales en vrac – déodorant, gel douche liquide, huile pour le corps, shampoing,
  • des solides – nettoyants, gommages, shampoings, après-shampoing,
  • des lingettes démaquillantes réutilisables, des accessoires – pochettes, trousses de bain, chouchous faits main en tissu recyclés ou certifiés Oeko Tek

Et du conseil personnalisé dans le but d’une consommation responsable et efficace!

Les marques présentes ont toutes été sélectionnées avec des critères précis et éco-responsables tels que:

* Du naturel et/ou du bio: Le produit cosmétique «bio» contient 95% d’ingrédients naturels au minimum, mais qui doivent être issus de l’agriculture biologique. Un produit de beauté ou un cosmétique que l’on qualifie de «naturel» est composé d’au moins 95% d’ingrédients qui sont d’origine naturelle (donc issus de plantes, fruit, végétaux). Cependant, cela ne veut pas dire que ces ingrédients ont été cultivés de manière biologique (sans utiliser d’engrais chimiques, de pesticides, etc…). /…/ plus de détails dans la section « en savoir plus »

* L’origine et le lieu de production:  provenance européenne (France, Italie, Allemagne,..) et la production en Suisse idéalement

* L’emballage: recyclés, réutilisables ou encore bio-dégradables 

Mes partenaires:

 

L’univers des soins

Vous trouverez chez BL Institut une palette de soins corporels ou pour le visage avec les produits proposés à la vente.

Riche en formation de massages faciaux travaillants en profondeur la peau (relaxation des tensions musculaires, stimulation de la circulation, meilleurs échanges, éclat), je vais mettre en avant les bienfaits du soin « naturel » sans ajout de machine, utilisant les pépites cosmétiques efficaces que je déniche et en réduisant au maximum la consommation de cotons et mouchoirs jetables (consommation très importante dans les instituts en général).

 

Des ateliers pour s’approprier soins et cosmétiques au naturel

Les ateliers sont le cœur, la raison de l’existence de BL Institut. Des ateliers dont l’objectif est la transmission de savoir-faire, comme par exemple, « Créer ses propres cosmétiques » :

  • Apprendre à créer ses propres cosmétiques car le « fait maison » avec des recettes simples (peu d’ingrédients) permet de revenir à la nature, mais savons-nous ou trouver les informations sur les ingrédients, comment les choisir, quels sont les bienfaits des ingrédients, ou se les procurer ? 
  • Comment procéder ? Quelle est la meilleure formule ou recette pour son type de peau
  • Avoir tous les outils, ustensiles, contenants est aussi un coût.

D’autres ateliers vont venir agrémenter l’offre : Yoga du visage, Auto-massage du visage avec Gua Sha, cercles de discussions autour des différentes phases de la vie d’une femme (nutrition et ménopause, adolescence, grossesse,..)

Les ateliers seront de véritables moments de partages autour d’une activité apprenante et enrichissante. 

 


Qui je suis

Laissez-moi me présenter en quelques mots : je me prénomme Béatrice et je suis née à Genève il y a 47 ans.  J’ai toujours vécu dans ce canton du bout de lac Léman car je m’y sens bien. Entre Lac et montagne, campagne et ville, Genève répond à mes besoins de nature et de ville.  C’est aussi ici que j’ai réalisé l’entier de mon parcours professionnel en qualité d’esthéticienne indépendante, depuis plus de 20 ans. 

Tournée vers les autres, sensible à leur bien-être, dès le début de ma carrière j’ai collaboré avec des marques de cosmétiques soit naturelles, soit biologiques ou suisses.  Pourquoi me le direz-vous : dès ma plus tendre enfance, j’ai été sensibilisée par ma famille à l’impact de nos gestes sur la nature. Au fil des années, je me suis aussi formée à divers rituels de beauté multi sensoriels, effectués manuellement. 

 


Le lieu 

Mon institut actuel n’étant plus adapté (manque de place et je ne suis pas seule locataire), j’ai pris le temps de trouver l’endroit idéal pour accueillir BL Institut. Un lieu lumineux et chaleureux. 

Le nouveau quartier international du Grand Morillon émerge entre la route de Ferney et la route des Morillons. Situé à la jonction des organisations internationales, du Grand et Petit-Saconnex, il se prête idéalement à la mise en avant des produits locaux. Entouré du futur bâtiment de Médecin Sans Frontières, de la résidence pour étudiant·es de l’Institut des Hautes Études Internationales et du Développement, du restaurant Agora (promouvant la diversité culturelle) de Cuisine Lab, et bien d’autres, BL Institut pose sa pierre dans ce mouvement d’ouverture, de proximité et de transmission.

Le bail étant signé, l’aventure peut presque commencer!

 


Les étapes de campagne

Le lieu, les partenaires, l’expérience, l’envie, l’énergie tous les ingrédients sont là !! Maintenant c’est vers VOUS que je me tourne. Vous êtes celles & ceux qui me permettront de mener à bien ce projet, de créer cet espace d’échanges, bien-être et consommation responsable à Genève.

Chaque geste compte, il est temps de prendre soin de nous en prenant soin de la planète. À son échelle, BL Institut veut y contribuer.

L’objectif premier:  « Les Essentiels » > 30’000.-
Ce premier palier me permettrait de finaliser les travaux (sol, peinture et faux-plafond), d’aménager les 2 cabines de soin (lits, draps, mobilier)

2ème palier « Les Douceurs » > 40’000.-
Vous accueillir dans une boutique ou vous vous sentirez comme chez vous (comptoir, étagères et meubles pour les produits, fauteuil ou canapé, table basse…)

3ème palier « Les  Pratiques » > 50’000.-
Ce palier permettrait d’aménager la salle polyvalente (armoire de rangement, tables/chaises pliantes, matériel atelier cosmétique…)

 


Les contreparties BL Institut

Participer à cette aventure c’est aussi l’opportunité de découvrir ou re-découvrir des soins, des produits et/ou des moments d’échanges lors des ateliers de BL Institut, à des prix intéressants 😉

Wouaouw !
Un totebag beige en tissu 100% coton Oeko Tek fait main « Deluxe Couture » 34×40 cm, avec une pochette intérieure 

Cocon
Une pochette beige 20×14 cm, fait main par « Deluxe Couture », coton 100% Oeko Tek avec 3 soins naturels inclus:
– Le Baume à Aimer de Gaindness, 100% naturel, bio et Swiss made, un soin hydratant, nourrissant et protecteur alliant beurres et huiles (par exemple, beurre de karité, cire d’abeille, huile d’argan,…)
– Le mascara waterproof de Xaanuu, 100% naturel, vos cils sont protégés, nourris et stimulés tout en étant embellis grâce à l’huile de Mamey,
– L’Huile verte, un soin hydratant pour vos ongles, mélange de 6 huiles aux actifs multiples (entre autre, l’huile d’amande douce, de noix,…) ce soin ultra riche régénère les cuticules et les ongles secs en favorisant la repousse.

Rien que pour vos ongles
Le kit Green Flash  Manucurist comporte un base coat, un top coat, un dissolvant doux, une lampe 9LED et une couleur (Hortensia, rose naturel et gracieux). Le kit Green Flash pour vous faire votre propre pause de vernis semi-permanent quand vous voulez ! Green Flash, le premier semi-permanent clean qui se retire comme un vernis ! Il est formulé sans ingrédients toxiques et composé à partir d’ingrédients naturels : pomme de terre, manioc, canne à sucre …Green Flash est sec immédiatement et garantit une brillance et une tenue jusqu’à 10 jours. Il se retire en douceur en 2 minutes avec un dissolvant doux et sans acétone. 

Atelier DO IT YOURSELF « Gommage corps »
Un moment de partage, de fun tout en apprenant à faire soi-même un gommage pour le corps.
Le déroulement de l’atelier : accueil, présentation des matières premières (bien faits, provenance), choix des matières pour votre gommage, création du produit. Vous repartirez avec votre gommage (fait par vous-même), un savoir (recette pour la maison) le tout dans une ambiance chaleureuse (collation et boisson du terroir inclus !)
Max. 5 pers./session – durée: 90 minutes

Un duo de choc
Une émulsion et un sérum de la gamme bio Clinical Swiss Organic (made in Genève). Le coffret « Glow » de la gamme Clinical Swiss Organic (Physiodermie) est le must have pour une peau repulpée et éclatante !
Il contient :
– L’émulsion All Time3  aide à préserver plus longtemps la jeunesse de la peau en luttant contre les causes externes du vieillissement grâce au Squalane (extrait de l’olive, effet anti-vieillissement) et au Phyto Complex (Busserole, Saule et Réglisse : renouvellement cellulaire, propriétés anti-oxydantes, effet tenseur,…)
– Le sérum anti-âge à la vitamine C, Shot C15. Cette pépite contient une concentration exceptionnelle de 15% en vitamine C. La vitamine C booste considérablement les fibres d’élastine et collagène, illumine le teint et redensifie le derme.

Douceur
Cours d’auto-massage avec Gua Sha : 90’ (inclus un book de mouvements) max. 2 personnes/cours. Prenez le temps d’apprendre à vous masser le visage. Le visage contient 57muscles. Comme dans les autres parties du corps, des tensions peuvent apparaître. Lors de cet atelier je vous guiderai afin de détendre et détoxifier votre visage à l’aide de l’outil de beauté Gua Sha (issu de la culture chinoise, d’abord utilisé sur le corps, cet outil adapté pour le visage, en pierre semi-précieuse telle que le quartz rose ou améthyste, a prouvé au fil des siècles son efficacité tout en douceur). Vous ressentirez alors les bienfaits et observerez les changements aussi sur la qualité de votre peau (si on draine, les toxines s’en vont et la peau est plus saine). 

Le classique
Un bon d’une valeur de 200.- pour 150.- ! Gagnez 50.- sur un soin ou sur des produits naturels, bio et locaux !! (validité 12 mois)

La Merveille
2 massages relaxants de 90’. Le massage est une pratique sûrement aussi ancienne que l’être humain lui-même. Ces bienfaits sont multiples : dénouer les tensions, oxygéner le corps, lâcher prise,… Un moment de détente et relaxation totale. Accueilli dans un cocon chaleureux, vous en ressortirez détendu.

Les 4 saisons
Sur une année vous recevrez 4 coffrets de 3 ou 4 produits de la boutique, sélectionnés en fonction de la saison. Chaque trimestre vous aurez votre « paquet surprise » de produits essentiellement locaux de qualité, pour visage ou corps, pour tout type de peau, bref, une contrepartie à ne pas louper !

Plénitude
4 soins du visage avec les produits senShâ. (valable 12mois). Dans vos résolutions de début d’année avez-vous pensé : cette année je prends soin de moi de manière régulière ? Cette contrepartie est pour vous ! A chaque changement de saison notre peau a besoin d’un peu d’aide afin que l’adaptation au froid, au chaud ou au manque de soleil se fasse plus sereinement. Le soin débute par un massage d’accueil, puis un nettoyage doux, un gommage, une extraction, un massage du visage (et décolleté), pause de masque adapté à votre type de peau et application de soin, le tout dans une ambiance chaleureuse et relaxante. 

Le magique
Un bon d’une valeur de 1300.- pour 1000.-, 300.- de produits ou soins en cadeau… C’est magique ! Et il n’y en a que 10… (validité 12mois)

Ko Bi Do/Voie Ancestrale de Beauté
Un Kobido de 60’ par mois pendant 12 mois. Ce soin est une technique de massage facial  d’origine japonaise anti-âge et surtout très efficace de manière naturelle. Ce soin vise à combattre le vieillissement du visage en diminuant les effets du stress sur les rides d’expression et en luttant contre le relâchement cutané. Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage. Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant tout son éclat.


Me contacter, suivre mon actualité

Adresse de BL Institut : Rue Michelle Nicod 6 1202 Genève

Me contacter par mail: bealeanza@hotmail.com
Le site: bl-institut.ch
Me suivre sur Instagram
Toutes mes actu aussi sur Facebook


En savoir plus

Le naturel et le bio

Connaissez-vous la différence entre ces deux appellations ? 

Un produit Naturel n’est pas forcément Bio; un produit Bio en revanche, est forcément Naturel !

Un cosmétique «bio» est un produit qui comporte un label sur son emballage. Il contient 95% d’ingrédients naturels au minimum, mais qui doivent être issus de l’agriculture biologique : ils ont donc été cultivés dans le respect de la nature, sans utiliser d’engrais chimiques, de pesticides, sans traces de métaux lourds.
En clair, vous avez la certitude d’utiliser des composants sains et non toxiques.
Il en existe plusieurs, qui répondent chacun à une charte très stricte éditée par un organisme certificateur, comme Ecocert par exemple.

La charte va imposer les quantités d’ingrédients chimiques à ne pas dépasser, et les quantités d’ingrédients naturels ou d’origine naturelles minimum à respecter. Elle va également interdire l’utilisation de certains ingrédients, soit parce qu’ils mettent longtemps à se désagréger, soit parce qu’ils sont très mauvais pour la santé de la peau:
– les huiles minérales, qui sont des dérivées de l’industrie pétrolières, obtenues par distillations de la houille, du pétrole et des certains shistes (les paraffines par exemple)
– les ingrédients synthétiques, non présents dans la nature, ils sont issus de la chimie lourde
– les matières étoxilées (les conservateurs par exemple)
– les silicones qui ne servent qu’à texturiser la matière des produits pour avoir un effet plus glissant sur la peau, mais qui a tendance à l’étouffer. Pour la faire courte, ce sont des matières plastiques!
-les parfums synthétiques

Un produit de beauté ou un cosmétique que l’on qualifie de «naturel» est composé d’au moins 95% d’ingrédients qui sont d’origine naturelle (donc issus de plantes, fruit, végétaux). Cependant, cela ne veut pas dire que ces ingrédients ont été cultivés de manière biologique (sans utiliser d’engrais chimiques, de pesticides, etc…). Vous avez donc pour certitude devant vous un produit qui utilise des matières premières issues de la nature : elles peuvent en revanche avoir été cultivée avec des produits chimiques et en détenir des traces. 

The further I go with this project, the more I tell myself that life was leading me to it all along. The seed sprouted a few years ago, but it is during these last 18 months that it has shaped.

My project is called BL Institute. Its mission is to offer a unique space dedicated to well-being and eco-responsibility. At BL Institut, well-being and sustainability come together for mindful beauty. Relaxation, care and exchanges are the ingredients brought together to have a good time.

The BL Institut concept brings together three separate but complementary universes: a cosmetic grocery store, cabin treatments and “do-it-yourself ” workshops.

 

The cosmetic grocery store

Coming through the door of BL Institute, you will enter a warmhearted shop where you will find a wide choice of:

  • local cosmetic gold nuggets in bulk – deodorant, liquid shower gel, body oil, shampoo,
  • solids – cleansers, scrubs, shampoos, conditioners,
  • reusable make-up remover wipes, accessories – pouches, bath kits, handmade scrunchies in recycled fabrics or Oeko Tek-certified, for all family members

And personalized advice for a sustainable and efficient consumption!

The brands represented have all been selected with precise and sustainable criteria such as:

Natural and/or organic: The “Organic” cosmetic product contains at least 95% natural ingredients, but which must come from organic farming. A beauty product or cosmetic that is described as “natural” is composed of at least 95% of ingredients that are of natural origin (therefore from plants, fruits, plants). However, this does not mean that these ingredients have been grown organically (without using chemical fertilizers, pesticides, etc.).

Origin and place of production: European provenance (France, Italy, Germany, etc.) and production in Switzerland ideally

Packaging: recycled, reusable or bio-degradable

My partners:

 

The world of care

You will find at BL Institute a range of body or face cosmetic care with products on sale.

Expert in facial massages working the skin in-depth (relaxation of muscular tensions, stimulation of blood circulation, better exchanges, radiance), I will highlight the benefits of « natural » care without the help of a machine, using effective cosmetic rare finds and by minimizing the consumption of disposable cottons and paper towels (which are generally in very high consumption in cosmetic institutes).

 

Workshops to get used to natural care and sustainable cosmetics

The workshops are the heart, the reason for the existence of BL Institute. Workshops whose objective is passing on the “know-how”, such as, for example, “Creating your own cosmetics”:

Learning how to create your own cosmetics, because simple recipes « homemade » products (with few ingredients) allow you to return to nature, but do we know where to find information on ingredients, how to choose them, what are the benefits? And about the ingredients, where do we get them?

How do we proceed? What is the best formula or recipe for my skin type?

Providing all the tools, utensils, containers has its cost.

Other workshops will come to enhance our workshop calendar with facial yoga, self Gua Sha face-massage, discussion circles around the different phases of a woman’s life (nutrition, adolescence, pregnancy, menopause, etc.)

The workshops will be real shared moments around an enriching activity.

 


Who I am?

Let me introduce myself in a few words: My name is Béatrice and I was born in Geneva 47 years ago. I have always lived in this part of Switzerland, at the end of Lake Leman, because I feel good here. Between lake and mountain, countryside and city, Geneva meets my needs of nature and city. It is also here that I have completed my entire professional career as an independent beautician, for more than 20 years.

In service to others, sensitive to their well-being, from the beginning of my career I have collaborated with natural, organic or Swiss cosmetic brands. Why would you ask: from my earliest childhood, I was raised by my family to be aware of the impact of our actions onto nature. Over the years, I have also trained in various multi-sensory beauty rituals, performed manually.

 


The location

My current cosmetic institute is no longer suitable for my actual project (lack of space and I am not the only tenant), therefore I took the time to find the ideal place to host BL Institute. A bright and warm place.

The new international district of Grand Morillon is growing in-between the route de Ferney and the route des Morillons. Located at the junction of international organizations, the Grand and Petit-Saconnex, it is ideal for promoting our local products. Surrounded by the future building of Médecins Sans Frontières, the students residence of the Institute for International and Development Studies, the Agora restaurant (promoting cultural diversity) of Cuisine Lab, and many others, BL Institut put down its stone in this movement of openness, proximity and conveyance.

The lease being signed, the adventure can almost begin!

 


The fundraising campaign steps

The location, the partners, the experience, the desire, the energy, all the ingredients are present!! Now I am turning to YOU. You are the ones who will enable me to bring this project to life, to create this space of interaction, well-being and sustainable consumption in Geneva.

Everybody counts, it’s time to take care of ourselves by taking care of the planet. In its own way, BL Institute contributes to it.

The first objective: “The Essentials” > 30,000.-
This first level would allow me to end building (floor, paint and double-ceiling), and furnish the two rooms (beds, sheets, furniture)

2nd stage “Les Douceurs” > 40,000.-
I will welcome you to a cosy shop where you’ll feel at home (counter, shelves, and products furniture, armchair or sofa, coffee table, etc.)

3rd level « Practices » > 50,000.-
This would make possible to furnish and organize the workshop room (storage cabinet, folding tables/chairs, cosmetic workshop equipment, etc.)


BL Institute Offers

Participating in this adventure is also an opportunity to discover or re-discover treatments, products and/or sharing moments during BL Institute workshops, at attractive prices.

Wow!
A beige totebag with an inside pocket in 100% Oeko Tek handmade cotton fabric Deluxe Couture 34×40 cm

Cocoon
A beige pouch 20×14 cm, handmade by Deluxe Couture”, 100% Oeko Tek cotton with 3 natural treatments included:
– Le Baume à Aimer by Gaindness, 100% natural, organic and Swiss made, a hydrating, nourishing and protective treatment combining butters and oils (for example, shea butter, beeswax, argan oil, etc.)
Xaanuu waterproof mascara, 100% natural, your eyelashes are protected, nourished and stimulated while being embellished thanks to Mamey oil
Green Oil, a moisturizing treatment for your nails, a mixture of 6 oils with multiple active ingredients (among others, sweet almond oil, walnut oil, etc.), this ultra-rich treatment regenerates cuticles and dry nails by promoting pushes her away.

Just for your nails
The Green Flash Manucurist kit includes a base coat, a top coat, a soft remover, a 9LED lamp and a color (Hydrangea, natural pink and graceful). The Green Flash kit to apply your own semi-permanent nail polish whenever you want! Green Flash, the first clean semi-permanent that can be removed like nail polish! It is formulated without toxic ingredients and made from natural ingredients: potato, cassava, sugar cane…Green Flash dries immediately and guarantees shine and hold for up to 10 days. It comes off smoothly in 2 minutes with a mild, acetone-free remover.

DO IT YOURSELF  » Body Scrub  » workshop
A moment of sharing and fun while learning how to make your own body scrub.
What’s planned? Welcoming, presentation of ingredients (benefits, origin), choice of materials for your scrub, product creation. You will create and bring back home your own body scrub and its recipe all in a warm atmosphere (snack and local drink included!)
Max. 5 people /session – duration: 90 minutes

An amazing duo
An emulsion and a serum from the Clinical Swiss Organic range (made in Geneva). The “Glow” box from the Clinical Swiss Organic range (Physiodermie) is the must have for plumped and radiant skin!
It contains :
– The All Time3 emulsion helps to preserve the youthfulness of the skin for longer by fighting against the external causes of aging thanks to Squalane (olive extract, anti-aging effect) and Phyto Complex (Bearberry, Willow and Liquorice: cell renewal, antioxidant properties, tensor effect,…)
– The anti-aging vitamin C serum, Shot C15. This gold nugget contains an exceptional concentration of 15% in vitamin C. Vitamin C considerably boosts elastin and collagen fibers, illuminates the complexion and densifies the dermis.

Sweetness
Self Gua Sha massage class: 90’ (including the instructions book) max. 2 people/course. Take the time to learn how to massage your face. The face contains 57 muscles. As in other parts of the body, tensions can appear. During this workshop I will guide you to relax and detoxify your face using the Gua Sha beauty tool (from Chinese culture, first used on the body, this tool is now adapted for the face, it’s made in a variety of semi-precious stone such as pink quartz or amethyst, it has proven its gentle effectiveness over the centuries). You will then feel the benefits and observe the changes also in the quality of your skin (if you drain it, the toxins vanish and the skin is healthier).

 

The classic
A voucher worth 200.- for only 150.-! And earn 50.- on a treatment or on natural, organic and local products!! (valid for 12 months)

The wonder
2 x 90’ relaxing massages. Massage is a practice surely as old as the humanity. Its benefits are multiple: releasing tension, oxygenating the body, letting go,… A moment of release and total relaxation. Welcomed in a warm cocoon, you will come out reborn.

The 4 Seasons
Over the year you will receive 4 boxes of 3 or 4 products from our shop seasonal selection. Every 3 months you will have a « surprise package » containing local quality facial or body products, for all skin types, in short, a reward not to be missed!

Fullness
4 facial treatments with senShâ products. (valid for 12 months). In your new year’s resolutions, did you promise yourself to care for yourself on a regular basis? This giveaway is for you! With each change of season our skin needs a little help so that adaptation to cold, heat or lack of sun is done more serenely. The treatment begins with a welcome massage, then a gentle cleansing, a scrub, an extraction, a face (and décolleté) massage, mask break adapted to your skin type and treatment application, all in a warm and relaxing atmosphere.

The magic
A voucher worth 1300.- for 1000.-. It’s 300.- gift value of products or treatments. It’s magic! And there are only 10… (valid for 12 months)

Ko Bi Do/Ancestral Beauty’s Way
A 60’ Kobido per month for 12 months. This treatment is a facial massage technique of Japanese anti-aging origin and above all very effective in a natural way. This treatment aims to combat facial aging by reducing the effects of stress on expression lines and by combating sagging skin. It allows to rebalance the blood circulation and the energy in the face. Its regular practice makes it possible to prolong or restore the youthfulness of the face by softening and toning the muscles, purifying the skin and restoring its radiance.


Keep in touch:

Address of BL Institut : Rue Michelle Nicod 6, 1202 Genève

Contact me by email: bealeanza@hotmail.com
Website: bl-institut.ch
Follow me on Instagram
All my news also on Facebook


To Know More

The natural and the organic

Do you know the difference in-between these two definitions?
A Natural product is not necessarily Organic; an organic product, on the other hand, has to be natural!
An « organic » cosmetic product has a specific label on its packaging. It contains at least 95% natural ingredients, but which must come from organic farming: they have therefore been grown in harmony with nature, without using chemical fertilizers, pesticides, without traces of heavy metals.
You are clearly sure to use healthy and non-toxic components.
There are several, each of which complies with a very strict charter published by a certifying body, such as Ecocert for example.

Some rules will impose the quantities of chemical ingredients not to be exceeded, and the quantities of minimum natural or natural ingredients to be respected. It will also ban the use of certain ingredients, either because they take a long time to break down or because they are very bad for the health of the skin:
– mineral oils, which are derivatives of the oil industry, obtained by distillation of coal, oil and certain shales (paraffins for example)
– synthetic ingredients, not present in nature, they come from heavy chemicals
– ethoxylated materials (preservatives for example)
– silicones which only serve to texturize the material of the products to have a more slippery effect on the skin, but which tends to suffocate it. To make it short, it’s plastic!
– synthetic perfumes

A beauty product or cosmetic that is described as “natural” is composed of at least 95% of ingredients that are of natural origin (therefore from plants, fruits, plants). However, this does not mean that these ingredients have been grown organically (without using chemical fertilizers, pesticides, etc.). You therefore have the certainty in front of you of a product that uses raw materials from nature: they may, on the other hand, have been cultivated with chemical products and contain traces of them.

Paiement sécurisé.
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez intégralement remboursé. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Impact, voir la FAQ

Je soutiens le projet sans contrepartie

Je soutiens le projet en versant le montant suivant:

66 contributeurs

Pour 40 CHF

Wouaouw !

Un tote bag beige en tissu 100% coton Oeko Tek fait main « Deluxe Couture » 34x40 cm, avec une pochette intérieure

Prix public: CHF 50.-

12 contributeurs
0 disponibles

Pour 70 CHF

Cocon

Une pochette beige 20x14 cm, fait main par « Deluxe Couture », coton 100% Oeko Tek avec 3 soins naturels inclus

Prix public: CHF 85.-

6 contributeurs
14 disponibles

Pour 80 CHF

Rien que pour vos ongles

Le kit Green Flash Manucurist comporte un base coat, un top coat, un dissolvant doux, une lampe 9LED et une couleur (Hortensia: rose naturel et gracieux)

Prix public: CHF 96.-

10 contributeurs
0 disponibles

Pour 90 CHF

**NEW** Atelier DO IT YOURSELF "Gommage corps"

Un moment de partage, de fun tout en apprenant à faire soi-même un gommage pour le corps.
Inclus contenant, matière première, recette pour la maison et collation du terroir!
Max. 5 pers./session - Durée: 90 minutes

Prix public: CHF 120.-

0 contributeur
10 disponibles

Pour 100 CHF

Un duo de choc

Une émulsion 50ml et un sérum 30ml de la gamme bio Clinical Swiss Organic (made in Genève)

Prix public: CHF 134.-

8 contributeurs
12 disponibles

Pour 120 CHF

Douceur

Cours d’auto-massage avec Gua Sha: 90’ (inclus un book de mouvements) max. 2 personnes/cours

Prix public: CHF 150.-

10 contributeurs
0 disponibles

Pour 150 CHF

Le classique

Un bon d’une valeur de 200.- pour 150.- ! Gagnez 50.- sur un soin ou sur des produits naturels, bio et locaux !! (validité 12 mois)

39 contributeurs

Pour 225 CHF

La Merveille

2 massages relaxants de 90’

Prix public: CHF 300.-

10 contributeurs
0 disponibles

Pour 350 CHF

Les 4 saisons

Sur une année vous recevrez 4 coffrets de 3 ou 4 produits de la boutique, sélectionnés en fonction de la saison

Prix public: CHF 400.-

7 contributeurs
3 disponibles

Pour 580 CHF

Plénitude

4 soins du visage avec les produits senShâ (valable 12 mois)

Prix public: CHF 650.-

4 contributeurs
6 disponibles

Pour 1000 CHF

Le magique

Un bon d’une valeur de 1300.- pour 1000.-, 300.- de produits ou soins en cadeau… C’est magique ! Et il n’y en a que 10… (validité 12 mois)

Prix public: CHF 1'300.-

6 contributeurs
4 disponibles

Pour 1300 CHF

Ko Bi Do/Voie Ancestrale de Beauté

Un Kobido de 60’ par mois pendant 12 mois. Ce soin est une technique de massage facial d’origine japonaise anti-âge et surtout très efficace de manière naturelle ;)

Prix public: CHF 1'680.-

7 contributeurs
3 disponibles

Ouverture de BL Institut

A vous tous,

C’est avec un énorme plaisir que je vous annonce l’ouverture de BL Institut dès le mardi 10 mai.

Après une période intense en logistique et émotions, Solène et moi-même pourront vous accueillir dans ce nouvel espace crée avec passion et amour grâce à vous.

Il reste encore des choses à mettre en place (tels les ateliers, normalement pour septembre..), mais nous pouvons d’ores et déjà prendre soin de vous et vous faire découvrir l’univers de BL Institut.

Afin de bien marquer ce moment exceptionnel, je vous réserve un petit cadeau lors de votre premier rdv (dans la limite du stock disponible).

Merci d’avoir cru en ce projet, de m’avoir fait confiance et maintenant place au bien-être et fun auquel tout un chacun à droit.

Une inauguration plus officielle aura lieu en début d’été, lorsque nous pourrons également profiter de l’espace extérieur.

Avec Amour,

Béatrice et Solène

 

Une équipe hors du commun ❤

                             « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! » 

                                               Samuel Langhorne Clemens, dit Mark Twain


Quelle aventure ! Quelle expérience !

Tous ensemble, nous avons réussi et atteint le second palier.

30 jours intenses et voilà, la campagne se termine en apothéose.

Merciiiiiii !!

On fait un petit historique?

mars 2020 : un rêve verbalisé lors d’une discussion entre deux amies (la graine est semée dans ma tête)

octobre 2020 : des rencontres, des inspirations, une écoute des besoins de chacun/e, le concept s’affine

novembre 2020 : espoir du lieu parfait (suite à une annonce sur le web aperçue tard un soir)

janvier 2021 : confirmation du lieu

février- août 2021 : conceptualisation de l’espace (quel challenge pour moi 😅) plan de financement, structure et organisation de BL Institut,…

septembre 2021 : signature du bail (quel bonheur, une première pierre est posée)

novembre 2021 : SIG Impact croit en mon projet🎉

novembre-janvier : préparation de la campagne (et c’est vrai, c’est un travail à 100% en plus de celui que l’on a déjà)

février 2022 : campagne de financement participatif

mars 2022 : remise des clés

 

Je vous l’ai déjà dit :  ici, avec du travail, de l’expérience et de la passion on peut accéder à nos rêves, BL Institut en est la preuve.

C’est grâce à VOUS TOUS que je vais pouvoir commencer les travaux dès la semaine prochaine et planifier une ouverture courant avril, dans le nouveau quartier de la Cité internationale du Grand Morillon.

En attendant, je vais préparer et vous envoyer vos contreparties 🥰.

Je me réjouis tellement de vous accueillir dans mon monde.

Je ne le dirais jamais assez

M E R C I M E R C I M E R C I M E R C I M E R C I M E R C I M E RC I M E R C I M E R C I M E R C

 

❤ Béa

IG

FB

www.bl-institut.ch

 

 

 

 

Dernier jour

Nous voilà aux dernières 24h de la campagne.

Tout d’abord un énorme merci pour votre soutien absolument exceptionnel.

C’est une expérience hors du commun grâce à vous.

De vous savoir avec moi, de croire qu’un changement de consommation peut se créer même à petite échelle, afin d’offrir à tous un endroit de bien-être, conseils et savoir-faire sur les cosmétiques (sa production industrielle est une de plus polluante et nocive au monde malheureusement) me prouve chaque jour, que ce projet (NOTRE projet) doit être mis en place.

Encore 24 petites heures et je maintiens mon idée d’accéder au second palier. 😉

Des partages, des transferts de mail ou des messages via tous vos réseaux sociaux, pas d’hésitation,  je suis convaincue que nous allons pouvoir fêter un exploit dès l’ouverture des portes de BL Institut.

Je compte sur vous, on ne lâche rien, encore 24h !!

Partagez !

Béa🌷

SIG Impact

IG

FB

Encore 4 petits jours

Qu’en pensez-vous ? On arrive aux 40’000 .-?

Moi j’y crois ! 😉

L’évolution de cette campagne atteint un chiffre bien au-delà de toutes mes espérances !

Encore et encore :  MERCI !

Grâce à vous et vos partages (surtout continuez),

°l’accueil chaleureux,

°la boutique de pépites cosmétiques ainsi que

°l’espace polyvalent se profilent dans le planning.

Et dire que tout part d’une discussion pleine de rêves au bord du lac Léman en mars 2020.

Ensemble on peut aller beaucoup plus loin en profitant encore ou en faisant profiter tous nos contacts de ces magnifiques contreparties exceptionnelles  limitées dans le temps.

Placez les liens dans tous vos mails, sms, posts, transférez ce mail, vous êtes une équipe du tonnerre !!

https://www.bl-institut.ch/

IG

FB

4 jours !

C’est le temps qu’il reste pour atteindre le second palier.

On y va ?

Béa

 

 

 

1er palier atteint

 

 

LA nouvelle de la journée : 1er palier atteint ! 

Ensemble nous avons réussi ! Bravooooo!

Quel bonheur, et quelles émotions mais on continue, le second palier est là, juste devant, et il reste 7 jours !

On ne lâche rien et grâce à votre incroyable soutien l’aménagement de l’accueil et de l’espace « ateliers » pourrait se mettre en place sereinement.

Si vous avez un anniversaire, un enterrement de jeune fille ou autre à organiser, la contrepartie « Atelier » est faite pour vous ! Un moment de partage, de rire, de plaisir,  un savoir-faire et une bonne collation locale, je vous prépare des souvenirs magiques.

 

Profitez-en et continuez à diffuser l’information, l’aventure ne fait que commencer.

Je ne vous remercierais jamais assez de croire en ce projet, de le porter.

C’est grâce à vous, à vos valeurs que nous y arriverons.

Avec ❤

Béa

 

 

85% !

 

A vous tous,

On y est presque, c’est énorme !

Encore un peu et BL Institut peut ouvrir ses portes courant avril.

Pour vous remercier de votre soutien au projet et pour fêter cette journée spéciale (c’est mon anni ;)), je vous ai concocté une contrepartie exceptionnelle d’atelier Do It Yourself.

Le tout premier atelier !  Youhouuu !

10 places pour apprendre à faire son gommage corps en bonne compagnie (proposez à des ami(e)s), avec une collation du terroir (un bon atelier est un bon atelier aussi si on déguste des pépites locales), un produit entièrement créer par vous et surtout un savoir-faire responsable !

Mais avant tout, j’ai besoin de vous pour donner encore de l’élan au 9 jours restants.

Parlez-en à vos collègues, voisins,… toute personne informée de la campagne est potentiellement une personne qui peut participer (les contreparties avec les produits bio, naturels ou locaux sont à des prix imbattables, à offrir ou s’offrir, pensez-y).

Du partage, de l’information, une consommation plus responsable et du bien-être, voilà nos valeurs et c’est possible.

BL Institut sera au cœur d’un nouveau quartier à l’atmosphère d’ouverture et d’échanges.

Tout y est, j’y crois et c’est ensemble qu’on y arrive !

Alors allez-y,  P A R T A G E Z !

https://www.bl-institut.ch/

FB

Instagram

 

A très vite,

Béa

 

 

La campagne à J+15

Bonsoir à toutes et tous,

Nous voici arrivés à la moitié des jours de la campagne et le bilan est à 70% !

Je commence à me dire que tout est possible. Avec du travail, de la passion et du coeur, ici en tout cas, on peut accéder à nos rêves.

Je continue à compter sur vous : partagez sans hésitation à toutes vos connaissances, contacts,…

Grâce à vous, BL Institut prend forme et pourra offrir un lieu de partages et de bien-être.

Encore une fois,  M E R C I.

Béa

 

 

Incroyable !

A VOUS TOUS :

UN  ENOOOOOORME       M   E   R   C   I   !

Grâce à vous le projet devient réel.

BL Institut peut aller encore plus loin et je vais vous demander d’en parler encore et encore (il reste 21 jours) afin que tout Genève en soit illuminé…on visualise ? 😉

Voici comment faire :

°en transférant cette newsletter à tous vos contacts

°en partageant la page de campagne de financement participatif

°en me suivant sur

Instagram

Facebook

et en partageant les posts

Ces petits gestes auront un énorme impact sur la campagne.

C’est ensemble qu’on va y arriver.🙏

Béa