Contreparties
Cette campagne est terminée

ECO-Paddle : Contribuons de manière ludique à la propreté du lac.

Amoureux du Lac et passionnés de stand up paddle, l’association SUPGenève souhaite développer un programme de sensibilisation à l’environnement. Mettons le cap vers un avenir durable !

Projet Contreparties News

A bord de nos paddles, nous avons exploré le Petit Lac de long en large et cela nous a donné envie de sensibiliser la population genevoise à la beauté du Léman et à la protection de son environnement.  Les plages genevoises sont en effet couvertes de déchets que nous nettoyons régulièrement et que nous ramenons à bord de nos planches tant bien que mal…

Mais cela ne suffit pas !

La compréhension des enjeux liés à la préservation du Léman et l’engagement par des actions concrètes pour maintenir une eau de qualité sont essentiels à nos yeux.

Concrètement :

Dans le cadre des activités de notre association, nous aimerions créer un programme de sensibilisation à l’écologie pour les enfants qui s’initient au stand up paddle et pour les pratiquants de SUP qui fréquentent le Reposoir.

Tout cela afin d’assurer durablement un bon état écologique du Lac.

Nous aimerions par exemple pouvoir développer un modèle de sac à déchets adapté à la pratique du paddle. Conçu à l’aide de résidus de kitesurf, ces sacs permettraient de ramener facilement les déchets que nous ramassons sur les plages.

Ce n’est pas tout !

Nous aimerions, par exemple, pouvoir développer un modèle de sac à déchets adapté à la pratique du paddle. Conçu à l’aide de résidus de kitesurf, ces sacs permettraient de ramener facilement les déchets que nous ramassons sur les plages.

Nous souhaitons proposer aux enfants et aux adultes, des initiations à l’Eco-paddle par des actions de récupération des déchets.

Grâce à votre soutien, nous allons pouvoir offrir aux enfants des ateliers « découverte du monde invisible du Léman » (observation au microscope des micro-organismes et des algues) et « tri et analyse des micro-plastiques » (compréhension leurs origines, de leurs itinéraires , de l’impact sur les animaux aquatiques, etc…) et assurer un encadrement de qualité qui inclut la sensibilisation à l’environnement et le ramassage des déchets.

De plus, les enfants pourront rentrer chez eux avec un magnifique livret ludique et pédagogique de l’Association pour la Sauvegarde du Léman.

Nous avons un rêve : faire habiller notre remorque sur le thème du Lac et de l’éco-citoyenneté par un artiste local. Cela permettra de l’intégrer au paysage et d’afficher nos valeurs au public.

Pour mettre le cap sur la durabilité, nous avons besoin d’une aide au démarrage. Pour cela, nous avons besoin de vous.


Nos objectifs de collecte

Notre premier objectif de collecte est de 17’000 CHF

Avec ce montant, nous pouvons :

  • Payer 20 interventions d’experts du Lac (sensibilisation à la nature et à la sécurité);
  • Fabriquer 80 sacs ECO-paddle (en matière recyclée) qui s’accrochent aux planches afin de ramener les déchets à bon port;
  • Imprimer 200 livrets ludiques et pédagogiques pour les enfants;
  • Payer 1 personne supplémentaire pour encadrer les enfants et mener à bien le projet ECO-paddle;
  • Faire habiller notre remorque sur le thème du Lac et de l’eco-citoyenneté par un artiste local;

Notre deuxième objectif de collecte est de 20’000 CHF

Avec ces 3’000 CHF supplémentaires, nous pouvons créer un support d’information grand public pour la sensibilisation à la pratique responsable du paddle, en collaboration avec les différents professionnels du Lac.

Et si nous dépassons les 20’000 CHF collectés…

Alors là, la liste des projets supplémentaires à réaliser ne manque pas, comme par exemple :

  • Acheter une chaise roulante pour le sport handicap;
  • Faire des rabais pour les personnes dans le besoin (AI, familles nombreuses);
  • Réparer notre plateforme flottante détruite par une tempête;
  • Payer l’hivernage de notre structure chez un paysan…

Et pour vous remercier de votre soutien, nous vous avons préparé pleins de magnifiques contreparties !

Nous sommes des passionné.es du Lac et de la pratique du. Stand Up Paddle (SUP). Nous sommes les initiateur.ices et membres de l’association SUPGENEVE, premier club sportif principalement dédié à la pratique du paddle à Genève. Située sur le site du Reposoir, sur la Commune de Chambésy, SUPGENEVE développe depuis plus de dix ans toute une série de projets sportifs et éducatifs.

Depuis quelques années, SUPGENEVE s’est également distingué par son engagement auprès des personnes en situation de handicap metal et physique, en adaptant son matériel et son infrastructure. En effet, nous avons par exemple des paddle adaptés qui permettent même de prendre le large en chaise roulante !

Dès le début, SUPGENEVE porte une attention particulière au Lac et a développé un ensemble de bonnes pratiques à l’usage des pratiquants de stand up paddles. Ces informations se transmettaient jusqu’ici entre les membres du club, une cinquantaine au total. Parmi ces connaissances figurent notamment l’attention et le respect portés aux animaux vivants à la surface du Lac et sous l’eau ainsi que le ramassage spontané des déchets accumulés sur les rivages et sur les plages.

La plage du Reposoir : « À partir d’ici, vous êtes en vacances ! »

NOS VALEURS
Sensibiliser les enfants et les adultes de manière pertinente sur les changements environnementaux, économiques et sociétaux par l’éducation et la pédagogie.

NOTRE OBJECTIF
Permettre à chacun d’appréhender la complexité des enjeux environnementaux actuels pour devenir pleinement acteur du changement.


L’équipe du projet

Haut, de gauche à droite : Gaël, Marianne, Eva, Michael.
Bas, de gauche à droite : Odile, David.

Marianne Vuillemin

Passionnée du lac, Marianne tient sa passion de son père qui lui transmet très jeune le goût du large, de la liberté et des grands espaces. A bord du Viking, elle explore l’environnement si particulier des lacs et développe très jeune sa sensibilité pour l’environnement.

Plus tard, elle investit les sports nautiques et cumule les brevets de sauvetage et de samaritain, ceux d’instructeurs jeunesses et sports et d’encadrement des enfants. Elle est également championne suisse de SUP longue distance (2012) et instructrice suisse de SUP.

Marianne participe à la fondation du club en 2010 et développe les ateliers pour les enfants en 2013. En 2016, elle fusionne son amour pour le lac, son intérêt pour la transmission et son métier d’éducatrice spécialisée et crée le projet, inédit en Suisse, de HANDI-SUP, un projet qui permet de rendre le Stand up paddle accessible aux personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, c’est sous son impulsion que ce nouveau projet d’ECOpaddle peut voir le jour. Créative, amoureuse, bienveillante et battante, Marianne sait tirer profit de la force du vent pour emmener sa joyeuse équipe pagayer avec elle vers un monde meilleur.

Eva Allet

Curieuse et touche à tout, Eva dispose d’une large expérience dans le travail social et la transmission du Yoga. Instructive de yoga reconnue FFY (fédération francophone de Yoga) depuis plus de 7 ans, elle dispose d’une solide formation en Yoga traditionnel dans la lignée de Sri Krishnamacharya et propose des cours collectifs et de la yoga-thérapie.

Depuis 2019, elle forme de futurs professeurs de yoga. Engagée dans la vie du Club SUPGenève, elle perçoit vite la complémentarité de la pratique du SUP et du yoga et développe des activités en ce sens au sein du Club. En effet, selon elle, ces pratiques sont complémentaires et permettent de développer son attention, ses perceptions et son champ de conscience. Ainsi, une plus grande sensibilité à son environnement sera développée.

Gaël Vuillemin

Passionné et actif dans le monde de la glisse depuis son plus jeune âge, Gaël surf toutes les vagues possibles depuis plus de 45 ans. De la vague du Rhône à celles de Hawaii, sa connaissance et son respect des plans d’eau sous toutes leurs formes sont immenses. Après le surf, le windsurf, kite-surf, il découvre le Stand Up Paddle (SUP) en 2007.  Il fonde alors le Club SUPGenève en 2010.

Engagé, passionné, Gaël est Instructeur et expert formateur ISA (International Surfing Association). Il assure la vice-présidence de l’Association Suisse de Stand Up Paddle (ASSUP). Le titre de vice-champion suisse de SUP Surf en 2016 et 2017 lui ont permis de participer aux championnats du monde aux îles Fidji et au Danemark ces années-là.

Heureux de voir le Stand Up paddle se populariser, il reste très attaché à la transmission de l’état d’esprit et la philosophie de la pratique du SUP traditionnel de Hawaii qui vient dans la continuité du surf. Au cours de ses 13 ans pratique, il a développé un enseignement fidèle à ces enseignements originels et partage ainsi avec les nouveaux pratiquants un ensemble de bonne pratique, notamment en lien avec le respect de l’environnement privilégié dans lequel ce sport se pratique.

Michael Sanchez

Fou de glisse, amoureux des vagues et toujours prêt à se jeter à l’eau, Michael est l’instructeur de SUP idéal pour les enfants, du plus timide aux plus rebelles. Après avoir passé tout l’hiver à pagayer (presque) seul sur le lac, sous la pluie, sous la neige et dans le vent, il est un témoin privilégié de la pollution du lac et de tous les déchets insolites qu’il est possible de croiser.

David Mekis

Animateur Socio-Culturel au sein de la Fondation CAP Loisir, professeur de sport adapte de formation, David est à l’aise sur l’eau et sait en faire profiter les enfants et les personnes à besoins spécifiques. Habile de ses mains, pragmatique et bricoleurs, il est souvent d’un grand secours en cas de pépins. Serein, il voit l’avenir en vert et sait mener son équipage avec douceur.


Pour nous contacter

SUPGENÈVE
Plage du Reposoir
Route de Lausanne 222
1292 Prégny-Chambésy

Téléphone : On est souvent sur l’eau, mais avec un peu de chance vous pourrez quand même joindre Michael (078 681 10 58) ou Marianne (076 224 01 87).

Email : ecopaddle@superkid.ch   On vous répondra au plus vite !

Notre site web
Suivez SUP Genève sur FacebookInstagram et Superkid sur Facebook & Instagram

Toutes les activités proposées en contrepartie se déroulent au Club, à la plage du Reposoir. C’est également au Club que tu pourras venir retirer ta contrepartie, car on a envie de te rencontrer et de te faire découvrir notre super spot cet été 2021 !

Nous prendrons contact avec toi au terme de la campagne afin de planifier ton activité et/ou le retrait de ta contrepartie.

Bricole ton set de cartes aquatiques :

Le carnet pour enfant, Le Léman – source de vie (ASL) :

Linge de plage brodé ECO-Paddle :

SUPer sac ECO-paddle rond (et essoreuse à salade pour campeur roots) :

SUPer sac ECO-paddle triangle (et pour les jeux de plage plein de sable) :

Petit sac de plage et pochette maillot « Odile » :

Grand sac de plage :

Un super atelier créatif avec bois flotté du Lac :

Le paddle géant, de 6 à 99 ans :

Paiement sécurisé.
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez intégralement remboursé. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Impact, voir la FAQ

Je soutiens le projet sans contrepartie

Nos remerciements avec des étoiles plein les yeux.

30 contributeurs

Pour 20 CHF

Une grenadine de l’amitié au Reposoir

Rendez-vous à la plage du Reposoir le vendredi 30 juillet à 17h30, on se rencontre et on vous fait découvrir notre super spot !

3 contributeurs
47 disponibles

Pour 25 CHF

Conférence Oceaneye

Conférence Oceaneye : « La pollution du Léman par les déchets plastiques ».
 
La présentation se focalise sur les méfaits plastiques dans l’environnement lacustre, les notions de transport et de fragmentation, des sources et des enjeux liés à la production et à la gestion des déchets ainsi que les solutions à envisager pour freiner ce fléau.

1 contributeur
19 disponibles

Pour 50 CHF

Yoga & Paddle

Offre-toi une parenthèse dans la frénésie de l’été : yoga & paddle !

Une pratique couplée pour vous relier et profiter pleinement de vos perceptions et de votre environnement.

Plus de détails ici.
Durée : 110 minutes

A chacune de vos contributions, les « matinales » participent à hauteur de chf 5.-

8 contributeurs
12 disponibles

Pour 50 CHF

Bricole ton set de cartes aquatiques

Crée toi-même des cartes de vœux sur le thème aquatique! Une invention de Chantale, un ange du Club. 1 set de 3 cartes. Génial !

4 contributeurs
8 disponibles

Pour 55 CHF

Un super atelier créatif avec bois flotté du Lac

Chantale et sa bonne humeur sont à disposition pour un super atelier créatif avec du bois flotté du lac.

L’atelier se déroulera cet été sur notre plage du Reposoir, le matin de 10h à 12h, à partir du 23 juillet.

Pour qui : à partir de 12 ans.

2 contributeurs
10 disponibles

Pour 60 CHF

Le carnet pour enfant, Le Léman - source de vie

Un cahier ludique et pédagogique pour les enfants, Youpi !!

Avec "Le Léman - source de vie", les enfants vont apprendre plein de choses sur la protection du Lac en s’amusant ! Apprendre à connaître le Lac, c’est apprendre à mieux le préserver. 

Un cahier créé par l’Association pour la Sauvegarde du Léman. À partir de 7 ans.

3 contributeurs
17 disponibles

Pour 65 CHF

Funclass paddle organisé par les Superkids

Rien de tel que venir découvrir le paddle en jouant, avec les SUPerKids. Les enfants ont prévu plein d’activités funs !! 

Durée : 120 min

Quand : vous serez leurs invités spéciaux cet été de 13h à 15h les vendredis, dès le 23 juillet 2021.

Pour qui : tout le monde de 6 à 99 ans.

0 contributeur
24 disponibles

Pour 65 CHF

Linge de plage brodé ECO-Paddle

Reçois un linge brodé Eco-paddle en exclusivité !! Stéphane, passionné de paddle et de broderie va le confectionner avec amour. 

Le linge est en microfibre, de taille 80x130 cm, parfait dans le sac de plage !

9 contributeurs
11 disponibles

Pour 75 CHF

Initiation paddle "Hawaï vient à vous !"

Viens profiter d’une occasion unique d’apprendre le paddle traditionnel hawaiien, avec Guillermo, notre expert Stand up paddle !!!

Une approche qui améliore votre santé de manière fonctionnelle et complète, de 6 à 99 ans.

Les samedis matins de cet été 2021, dès le samedi 24 juillet.

Durée : 1h30 (en groupe)

4 contributeurs
46 disponibles

Pour 75 CHF

SUPer sac ECO-paddle rond

Tu peux frimer au large avec ton super sac écolo en nettoyant le lac ou… frimer au camping en essorant la salade ! Pas mal hein ?!! 

En forme de rond, il se ferme en haut et a une attache pour le fixer sur ton leash ou ta planche de paddle. Circonférence du fond 20cm, hauteur 40 cm. 

Le sac ECO-paddle est fait en voile de kitesurf recyclée et le fond est en filet (bio) pour évacuer l’eau.  Les sacs sont fabriqués par Odile, une membre de notre association. Chaque modèle est unique et de couleurs différentes.

4 contributeurs
16 disponibles

Pour 80 CHF

Sortie ECO-Paddle sur une plage sauvage + sac

Si tu veux faire une bonne action tout en passant un bon moment, la sortie ECO-Paddle est faite pour toi. C’est parti pour une expédition de 1h30 vers une plage sauvage !!

Tu recevras également un super sac ECO-paddle triangle et tu apprendras "les bons trucs" à partager autour de toi.

Durée : 90min

Quand : Les samedis de cet été, dès samedi 24 juillet 2021, de 14h à 15h30.

Pour qui : paddleurs initiés.

4 contributeurs
38 disponibles

Pour 80 CHF

SUPer sac ECO-paddle triangle

C’est LE sac Eco-paddle 2021! Il sera ton compagnon idéal pour ramasser les déchets et contribuer à la propreté du Lac ! En forme de triangle, il se ferme en haut et a des attaches pour le fixer sur ta planche de paddle.

Le sac ECO-paddle est fait en voile de kitesurf recyclée et le fond est en filet (bio) pour évacuer l’eau. Les sacs sont fabriqués par Odile, une membre de notre association. Chaque modèle est unique et de couleurs différentes.

Largeur du triangle 33cm, hauteur 30cm.

2 contributeurs
18 disponibles

Pour 100 CHF

Petit sac de plage et pochette maillot « Odile »

Tu sauras enfin où mettre tous les trucs que tu ne savais pas où mettre ! En plus, si tu retournes le petit sac, il change de couleur… réversible, c’est la classe ! Taille du petit sac : 28 cm de large, 34 cm de hauteur.

De plus, tu recevras une pochette à maillot, c’est le truc indispensable quand tu vas à la plage et que tu ne veux pas tremper toutes tes affaires avec ton maillot de bain ! Fermeture-éclair étanche, tissu en voile de kitesurf et doublure en bâche recyclée. Taille la pochette : 30 cm de large, 17 cm de hauteur. 

Les sacs et pochettes sont fabriqués par Odile, une membre de notre association. Chaque modèle est une création unique et de couleurs différentes.

4 contributeurs
16 disponibles

Pour 120 CHF

Grand sac de plage et pochette maillot « Odile »

Le sac à la mode pour aller à la plage, à la piscine, à la mer… ça fait rêver ! En plus, si tu retournes le sac, il change de couleur… réversible, c’est la classe ! Tissu en voile de kitesurf recyclée. Taille du grand sac : 44 cm de large, 42 cm de hauteur et 18 cm de profondeur.

De plus, tu recevras une pochette à maillot, c’est le truc indispensable quand tu vas à la plage et que tu ne veux pas tremper toutes tes affaires avec ton maillot de bain ! Fermeture-éclair étanche, tissu en voile de kitesurf et doublure en bâche recyclée. Taille la pochette : 30 cm de large, 17 cm de hauteur.

Les sacs et pochettes sont fabriqués par Odile, une membre de notre association.

5 contributeurs
15 disponibles

Pour 125 CHF

Masterclass paddle avec Guillermo

Voilà un cours en VIP avec Guillermo, un pionnier dans le stand up paddle européen.

Une occasion unique d’apprendre le paddle traditionnel hawaiien et de découvrir une approche qui améliore ta santé de manière complète.

Une séance de surf thérapeutique en VIP avec Guillermo, notre expert ! Il partagera avec toi une approche qui améliore la santé corporelle et psycho- émotionnelle. Un grand bol de bonheur contagieux !

Durée : 50min de cours privé.

Quand : cet été 2021, de 17h à 18h les lundis, mardis, mercredis ou jeudis.

Pour qui : tout le monde de 6 à 99 ans.

3 contributeurs
5 disponibles

Pour 145 CHF

Combo sac + linge + cartes

Un grand sac à la mode pour aller à la plage, à la piscine, à la mer… ça fait rêver ! En plus, si tu retournes le sac, il change de couleur… réversible, c’est la classe !  Tissu en voile de kitesurf recyclée. Taille du grand sac : 44 cm de large, 42 cm de hauteur et 18 cm de profondeur.

En plus, tu vas recevoir un linge brodé Eco-paddle en exclusivité !! Stéphane, passionné de paddle et de broderie va le confectionner avec amour. Le linge est en microfibre, de taille 80x130 cm, parfait dans le sac de plage !

Et pour finir en beauté, tu vas recevoir des cartes de vœux à créer toi-même, une invention de Chantale, un ange du Club. 
1 set de 3 cartes sur le thème aquatique. Génial !!

2 contributeurs
18 disponibles

Pour 250 CHF

Escapade en voilier avec deux amis (2h)

Une escapade en voilier à trois ? Saute sur l'occasion et invite tes deux meilleur(e)s ami(e)s !

Cap’taine Nico vous emmènera respirer l’air du large et vous transmettra sa passion.

En semaine dès 17h ou durant le weekend, dès le 23 juillet 2021.

Durée : 2h

0 contributeur
3 disponibles

Pour 250 CHF

Viens faire du paddle géant avec 3 amis !

Un paddle géant !! Le top du top pour s’éclater avec des amis. Tous ensemble sur le paddle !

Durée : 90min

Quand : les dimanches de cet été, à partir du dimanche 25 juillet, de 14h à 15h30.

Pour qui : tout le monde, de 6 à 99 ans.

2 contributeurs
12 disponibles

Pour 350 CHF

Cours privé en voilier avec Cap’tain Nico (2X2h)

Trop cool !! Deux cours de voile privés avec le capitaine Nico rien que pour toi.

Tu vas apprendre les bases de la navigation… attention, la passion de Nico pour la voile est contagieuse !

Un cours dure 2 heures. Sorties en semaine dès 17h + weekends, dès le 23 juillet 2021.

1 contributeur
1 disponibles

Pour 400 CHF

Virée en voilier pour 3 + fondue sur le bateau

Le rêve !! Une sortie en voilier et une fondue à bord pour terminer en beauté !!

Durée : La sortie dure deux heures.

Quand : En semaine dès 17h ou durant le weekend, à partir du 23 juillet 2021.

0 contributeur
3 disponibles

Pour 650 CHF

Tout ou presque !

Quelle générosité !

Tu recevras un cours privé en voilier (2h)

+ un cours privé avec Guillermo (50 min)

+ le linge de plage ECO-paddle brodé

+ un grand sac de plage unique

+ le sac ECO-paddle triangle 

+ nos remerciements avec des étoiles dans les yeux.

2 contributeurs
0 disponibles

Pour 900 CHF

Tout !

Tu es un.e Grand.e Donateur.trice !  

On t’offre une fondue avec toute l’équipe au Reposoir !

+ un cours privé sur le voilier (2h)

+ un cours privé avec Guillermo (50min)

+ le linge de plage brodé ECO-paddle

+ un grand sac de plage unique

+ un sac ECO-Paddle

+ nos remerciements avec des étoiles dans les yeux

1 contributeur
0 disponibles

Le projet ECO-paddle se concrétise

Bonjour !

 

Grâce à vous, le projet ECO-paddle se concrétise et a démarré pour le plus grand bonheur des participants : chaque semaine, les enfants partent en expédition pour ramasser des déchets sur les plages et Coralie, de l’Association pour la Sauvegarde du Léman, vient partager ses connaissances sur la vie mystérieuse du Lac et les bons gestes pour respecter la nature.

 

Notre remorque à matériel est actuellement en train d’être habillée sur le thème du Lac et de l’éco-citoyenneté par une artiste genevoise, Amikal. C’est fantastique !

 

La remorque repeinte par Amikal
L’artiste genevoise Amikal repeint la remorque

 

Au mois d’août, les livres sur la vie du Lac vont être imprimés et les différents sacs en voile de kitsurf recyclée vont pouvoir être créés. Pour les sacs il faudra donc patienter un peu, ce sont des modèles uniques qui vont être confectionnés par Odile, membre de l’association et artiste couturière 😃

 

La première équipée ECO-paddle
La première équipée ECO-paddle

 

Pour les sorties en paddle, les cours sur le voilier, le yoga, les linges de plages brodés, les cartes aquatiques, l’atelier de Chantale…  Vous allez être contactés directement par e-mail pour recevoir ou organiser vos contreparties.

 

 

On se réjouit beaucoup de vous rencontrer !

 

Avec toute ma gratitude 💝

 

Marianne 🏄🏻‍♀️

076 224 01 87

Un immense MERCI

On a réussi le projet ECO-paddle !!

Je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien moral et financier, vos messages, vos coups de fil, vos encouragements durant cette incroyable campagne !

 

L'arc-en-ciel, symbole de réussite et de satisfaction
Un arc-en-ciel depuis la plage du Reposoir

 

Le projet ECO-paddle est né et de multiples graines ont été semées. Au-delà de notre projet, notre action va permettre de participer de manière ludique et active à un changement de conscience pour le respect de l’environnement.

Changer le monde, à notre échelle, ensemble, c’est possible !

Notre action de sensibilisation continue à se faire connaitre du grand public : ce lundi la RTS1 est venue filmer les enfants faire une expédition en paddle pour ramasser des déchets ! Le reportage sera diffusé au téléjournal de 19h30, normalement mercredi soir le 14 juillet 2021.

 

Des enfants partent nettoyer les plages
les SUPerkid en action ECO-paddle

 

Et grâce à vous, concrètement, des ateliers pédagogiques avec des professionnels de la nature vont pouvoir être mis en place, des sacs à déchets vont être créés en matière recyclée, les enfants vont recevoir des livres sur la vie du Lac et notre remorque à matériel va pouvoir être habillée sur le thème de l’éco-citoyenneté ! Youhouhou !!! C’est génial !!

Je vais vous tenir au courant de la suite des aventures ECO-paddle et de la distribution de vos contreparties.

On se réjouit beaucoup de vous rencontrer !

Avec toute ma gratitude 💝

 

Marianne

J-3 On lâche rien !

Cher.ères Contributeurs.trices,

 

Notre projet gagne en visibilité. Marianne Vuillemin est invitée vendredi dans l’émission «Forum des idées » présentée par Renaud Malik sur RTS 2 et RSR La Première.

Léman Bleu sera également présent ce jour-là au Reposoir pour filmer la transmission des gestes éco-responsables avec une pédagogie basée sur le jeu et la transmission de valeurs. Diffusion prévue vendredi soir 18h30 dans Le Journal. 

 

L'image invite à la fierté, au bonheur et à l'espoir
Les nouvelles mascottes ECO-paddle

 

Vous connaissez peut-être autour de vous une entreprise qui aimerait participer au projet ? Un sponsor ?

N’hésitez pas à leur parler de la campagne de financement participatif ECO-paddle « Contribuons de manière ludique à la propreté du Lac » ou à nous transmettre leurs coordonnées 😉

Parmi les contreparties figurent de très belles sorties en voilier ou une occasion unique d’apprendre le paddle traditionnel hawaïen avec Guillermo et qui peuvent intéresser les entreprises, par exemple pour remercier leurs collaborateurs-trices.

 

Apéro ECO-paddle mercredi 7 juillet 18h sur la plage du Reposoir

On vous invite tous, les amoureux du Lac, les rêveurs d’un nouveau monde, les fous de glisse, les parents, les enfants, les grands-parents à la plage du Reposoir le mercredi 7 juillet à 18h !

Au programme : apéritif offert, présentation de Marianne et activité en lien avec le paddle, surtout l’Eco-paddle !

Vous pourrez découvrir « en vrai » les porteurs du projet, poser toutes vos questions et découvrir en exclusivité les magnifiques contreparties

Et… n’oubliez pas votre maillot de bain 😉

 

Pour nous aider :

Rencontre mercredi 7 juillet 18h au Reposoir

Bonjour !

Encore une newsletter en rapport avec la campagne ECO-paddle ? Ouiiiiiii, la campagne bat son plein et j’ai besoin de vous ! Après le 9 juillet 2021, je vous laisserais tranquille, promis !

Venez rejoindre notre équipe pour un apéro ECO-paddle mercredi 7 juillet à 18h00 à la plage du Reposoir !

Changer le monde, à notre échelle, ensemble, c’est possible avec le projet ECO-paddle ! 

Si tu penses à des personnes qui pourraient être intéressées par le projet, parles en encore autour de toi et leur communiquant le lien

https://www.sig-impact.ch/projets/eco-paddle/

 

Marianne sur une planche, au milieu d'un lac vert
Marianne Vuillemin

 

Apéro ECO-paddle mercredi 7 juillet à 18h

On vous invite tous, les amoureux du Lac, les rêveurs d’un nouveau monde, les fous de glisse, les parents, les enfants, les grands-parents à la plage du Reposoir le mercredi 7 juillet à 18h !

Au programme : apéritif offert, discours de Marianne et activité en lien avec le paddle, surtout l’Eco-paddle !

Vous pourrez découvrir « en vrai » les porteurs du projet, poser toutes vos questions et découvrir en exclusivité les magnifiques contreparties : la conférence Oceaneye « La pollution du Léman par les déchets plastiques », le paddle géant, les prototype des créations d’Odile en voiles de kitesurf recyclée, les linges brodés de Stéphane, les cartes de Chantale, le voilier qui vous emmènerait au large pour une fondue, le paddle- Yoga matinal d’Eva, etc !!

Et… n’oubliez pas votre maillot de bain 😉

Marianne

On vous emmène au large ?

Notre projet, le vôtre, aussi, gagne en notoriété. Soutenu par de nombreux acteurs, notre campagne de financement participatif bat son plein. N’hésitez pas à redécouvrir ou à partager avec vos amis les magnifiques contreparties qui vous attendent : Sortie en voilier avec fondue à bord, initiation au SUP en compagnie des SUPerkids, Conférence Oceaneye « La pollution du Léman par les déchets plastiques », Yoga matinal ou encore sortie en paddle géant avec trois amis !

Un enfant joue sur une planche, au loin, un voilier prend le large
Prenons le large

La contribution de Xavier Lafargue nous réjouit particulièrement, qui signe un article en page 5 de la Tribune de Genève du 30 juin 2021.

« Nous avons tout de suite été séduits par ce projet, qui allie le ramassage des déchets et l’intervention de professionnels de l’environnement »

Jean-Marc Zgraggen, responsable de la plateforme SIG-Impact

 

Enfin, toujours en exclusivité, découvrez le portrait d’Odile, notre couturière qui conçoit les sacs à déchets pour SUPGenève.

Odile Vuillemin, couturière

Créer à partir de matière recyclée, c’est ce que Odile aime ! Couturière professionnelle, elle apprécie mélanger différentes techniques telles que la couture, le dession et la broderie.

Ses matières préférées ? Les textiles ethniques, le coton, le lin, la bâche, la voile de kite surf. Odile imagine de nouvelles créations en fonction de ce qu’elle récupère autour d’elle et d’en faire de jolies choses à la fois utiles et uniques.

Là où certains voient des déchets, Odile voit des petits trésors. Retrouvez-là au sein de l’ateliercommuns (ateliercommuns.couture@gmail.com) et sur Instagram

 

Enfin, un petit mémo sur les meilleurs moyens pour nous aider à faire connaître le projet : 

 

Une légère brise qui doit gagner en force !

 

Contribuons de manière ludique à la propreté du lac

Les yeux fermés et avec un grand cœur, vous avez fait confiance à notre équipe. Il est grand temps de vous présenter une première série de portraits des membres de l’association SUPGENEVE impliqués dans le projet d’ECO-paddle. Découvrez en exclusivité leur valeur et ce qui les motive depuis toujours

Marianne Vuillemin Passionnée du lac, Marianne tient sa passion de son père qui lui transmet très jeune le goût du large, de la liberté et des grands espaces. C’est sous son impulsion que ce nouveau projet d’ECO- paddle peut voir le jour. Créative, amoureuse, bienveillante et battante, Marianne sait tirer profit de la force du vent pour emmener sa joyeuse équipe pagayer avec elle vers un monde meilleur.

Eva Allet Curieuse et touche à tout, Eva dispose d’une large expérience dans le travail social et la transmission du Yoga. Engagée dans la vie du Club SUPGENEVE, elle perçoit vite la complémentarité de la pratique du SUP et du yoga et développe une pratique qui permet de développer son attention, ses perceptions et son champ de conscience.

Gaël Vuillemin Passionné et actif dans le monde de la glisse depuis son plus jeune âge, Gaël surf toutes les vagues, du Rhône à celles de Hawaii. Il fonde SUPGENEVE en 2010 au sein duquel il partage avec les nouveaux pratiquants un ensemble de bonne pratique, notamment en lien avec le respect de l’environnement privilégié dans lequel ce sport se pratique.

Michael Sanchez Fou de glisse, amoureux des vagues et toujours prêt à se jeter à l’eau, Michael est l’instructeur de SUP idéal pour les enfants, du plus timide aux plus rebelles. Après avoir passé tout l’hiver à pagayer (presque) seul sur le lac, sous la pluie, sous la neige et dans le vent, il est un témoin privilégié de la pollution du lac et de tous les déchets insolites qu’il est possible de croiser.

Notre premier objectif est d’atteindre notre premier palier de CHF 17’000.-, celui qui nous permettra de mettre en place le projet ECO-PADDLE dès cet été.

Et c’est grâce à vous que l’on peut y arriver 🙂

Comment?

Un grand merci,

L’équipe ECO-paddle

Marianne, Eva, Gabriel, Michael et David

Lancement de campagne

Campagne de financement participatif de l’association SUPGENEVE

ECO-paddle

Contribuons de manière ludique à la propreté du lac

Vous êtes parmi les quinze premiers contributeurs de la campagne de financement participatif ECO-paddle qui vient de démarrer mardi.

 

Les SUPerkids

Reconnaissant, nous vous avons nommé ambassadeur de campagne ! Aidez-nous à partager l’information pour trouver d’autres contributeurs à ce magnifique projet de préservation du Léman

Comment ?

Partagez un maximum la page du projet de campagne avec vos amis : https://www.sig-impact.ch/projets/eco-paddle/

Liker et partager le plus possible les posts que nous publions quotidiennement sur nos comptes Facebook SUPerkid et SUPGENEVE ainsi que sur Instagram :  SUPerkid  & SUPGENEVE.

Avec le soutien de SIG-Impact, cette campagne de collecte va se poursuivre jusqu’au 9 juillet. Encore 21 jours pour trouver 90% du financement, n’hésitez donc pas à en parler autour de vous et, d’ici là, encore un très grand merci pour votre engagement et votre confiance 😉

L’équipe ECO-paddle

Marianne, Michael, Eva, Gabriel, Odile, David et Rachel