Contreparties
Cette campagne est terminée

Lumix contre Gaspi, un livre pour sauver la planète

Laissez ces deux petits génies transformer votre quotidien en soutenant Panique électrique, un nouveau livre pour sensibiliser les enfants aux économies d’énergie.

Projet Contreparties News

Sensibiliser les enfants aux économies d’énergie et forger un monde meilleur grâce à la littérature, voilà le pari ambitieux qu’ont décidé de relever Gilles Calza et sa fille, Alizée Calza. Issus de deux générations différentes et soucieux de l’avenir qu’ils laisseront aux générations futures, ces deux artistes ont décidé de mêler leurs talents pour créer ce passage de témoin et aider les enfants à prendre leur avenir en main.

Panique électrique est le premier livre de la maison d’édition Calza Lab. Dans ce dernier, on retrouve Charlotte et Nicolas, deux enfants aux idées opposées, qui vont rapidement être confrontés aux affres des trop grandes consommations d’énergie.

Aidés et guidés par deux petits génies, Lumix et Gaspi, ils vont décider de changer leurs habitudes et mieux utiliser l’énergie qui les entoure pour préserver leur planète et leur futur. 

Sur une trame narrative drôle et émouvante soutenue par des dessins colorés et attendrissants, Gilles et Alizée Calza parviennent à expliquer très simplement ce qui peut arriver lorsque l’on consomme trop d’électricité.

Connaissez-vous la légende du colibri?

Selon cette histoire, face à un immense incendie qui détruisait sa forêt, contrairement aux autres animaux terrifiés, ce minuscule oiseau décide d’apporter de l’eau dans son bec et de la jeter sur le feu. Fatigué par ce va-et-vient incessant, le tatou lui crie : « Ça ne sert à rien! ». 

Après tout, qui pourrait lui en vouloir? Que sont quelques gouttes contre de gigantesques flammes?

Mais le colibri lui répond : « Je le sais, mais je fais ma part! »

Ce livre, c’est notre goutte d’eau à nous. Certes, nous n’avons pas la taille d’un gouvernement, ni même celle d’une grande entreprise. Nous sommes juste un père et sa fille qui rêvent d’un monde meilleur.

Cette histoire propose quelque chose de tout simple pour tenter de changer les choses et nous assurer un futur à tous. Un petit rien certes… mais un rien qui peut tout changer : les économies d’énergie.

Et imaginons deux secondes que vous suiviez tous nos conseils, peut-être que toutes nos gouttes d’eau se transformeront en un véritable raz-de-marée!

Artiste des mots en tout genre, Alizée Calza est journaliste financière, mais aussi autrice-compositrice-interprète (ou chanteuse/harpiste/musicienne pour ceux qui trouvent ce titre trop complexe. 

En 2014, après son baccalauréat en français de l’Université des Lettres à Genève, elle quitte la Suisse pour faire une école de musique à Granby, une petite ville du Québec. Elle tombe rapidement en amour avec le pays et un Québécois et décide donc de s’y établir. 

Elle sort son premier album Ma vie comme une scène en 2018, mais caresse maintenant un autre rêve un peu moins musical: créer un livre pour enfants et pour cela son père est certainement la meilleure personne pour l’aider. 

Jonglant entre articles, nouvelles, comédies musicales, romans et paroles de chansons, elle savoure sa passion pour les lettres de toutes les façons possibles et imaginables. Et si cela peut en séduire quelques-uns au passage, tant mieux.

Gilles Calza modèle sa vie en couleurs. Sculpteur, professeur de dessin et de mythologie à l’école Notre-Dame-du-Lac à Genève, graphiste et bédéiste, cet artiste sait manier les pinceaux, stylos et crayons, tel Lucky Luke ses pistolets.


Après avoir créé le personnage de
Top l’imprudente, la petite coccinelle qui sensibilisait aux dangers du soleil et a marqué l’enfance de nombreux Suisses, Gilles Calza publie de nombreuses bandes dessinées. Il est ainsi l’artiste derrière Tunnel, Myrtille et Léon, Arche, d’une BD sur les fleurs et plusieurs parodies de Tintin (ou T1² dans son cas).

Il décide toutefois de revenir à ses premières amours en signant un autre livre éducatif en partenariat avec sa fille, prouvant que malgré la distance géographique, ils restent toujours aussi complices.

Un tel projet est malheureusement coûteux. En temps certes, mais pour des passionnés, le temps, ça ne se compte pas 😉

Par contre… Le reste oui! Voici davantage d’informations sur les coûts que nous devrons assumer pour notre projet:

Pour nous contacter et suivre de plus près notre projet, rien de plus simple.

Rendez-vous :

Sur notre site Internet : https://alizeecalza1.wixsite.com/calzalab, vous y trouverez nombre de billets de blogues, en apprendrez davantage sur les auteurs et leur projet.

Sur notre page Facebook, vous verrez de nombreux dessins exclusifs de Gilles Calza et retrouverez les dernières nouvelles concernant le projet.

Sur notre page Instagram, vous pourrez y admirer de nombreux dessins exclusifs de Gilles Calza et plusieurs vidéos de l’autrice ou du dessinateur!

Paiement sécurisé.
Si le projet n'atteint pas son objectif, vous serez intégralement remboursé. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Impact, voir la FAQ

Moi, j'fais ce que je veux

Vous n'aimez pas qu'on vous impose quoi que ce soit. D'ailleurs vous ne savez peut-être même pas lire... Mais vous aimez notre projet et vous nous trouvez amusants et attachants.

Rappelez-vous même 1 CHF c'est mieux que rien.

16 contributeurs

Pour 20 CHF

Le livre, le vrai

Recevez un exemplaire du livre Panique électrique (frais de port inclus).
Après tout, vous ce que vous voulez c'est surtout découvrir les aventures de Charlotte et Nicolas et voir ce qu'ils vont faire pour sauver la planète !

38 contributeurs

Pour 50 CHF

J'vois double

Recevez deux exemplaires du livre Panique électrique (frais de port inclus).
Avec 4 cartes postales de dessins du livre et 2 marques pages de Lumix et Gaspi.
Comme tout le monde le sait, c'est toujours mieux de partager à deux. Ici, non seulement vous allez pouvoir découvrir les aventures de Charlotte et Nicolas, mais vous pourrez également les partager avec vos proches!

32 contributeurs

Pour 70 CHF

J'ai les dessins en grand

Recevez le livre et 4 reproductions au format A4 des dessins du livre (frais de port inclus).
Avec 4 cartes postales de dessins du livre et 2 marques pages de Lumix et Gaspi.

L'histoire c'est bien, mais je manque d'idées pour décorer la chambre de mes enfants et quoi de mieux que l'adorable Lumix pour accompagner ses rêves?

 

0 contributeur

Pour 100 CHF

Un livre bien unique!

Recevez le livre signé et dédicacé avec un crayonné original d’un dessin du livre (frais de port inclus) avec 4 cartes postales de dessins du livre, 4 reproductions au format A4 et 2 marques pages de Lumix et Gaspi.

Un bon moyen de se rendre compte que, oui, le dessinateur du livre sait VRAIMENT dessiner et surtout de rendre votre livre unique au monde !

 

17 contributeurs

Pour 200 CHF

Eh j'vous entends?!

Recevez le livre et le livre en version audio ! Frais de port inclus + format MP3 du livre audio.
Avec 4 cartes postales de dessins du livre, 4 reproductions au format A4 et 2 marques pages de Lumix et Gaspi.

Une bonne façon de laisser à votre enfant le plaisir de découvrir et re-découvrir et re-re-re-re... découvrir le livre sans devoir vous casser la voix. L'autrice du livre et son conjoint prêtent leur voix aux petits personnages en plus de créer un véritable univers musical à ce projet. À découvrir! 

 

4 contributeurs

Pour 350 CHF

Ça groove!

Recevez une chanson exclusive sur Lumix et Gaspi et toujours le livre et sa version audio ! Frais de port inclus + format MP3 du livre audio.
Ainsi que 4 cartes postales de dessins du livre, 4 reproductions au format A4, 2 marques pages de Lumix et Gaspi.

Une petite chanson que vous serez très vite obligé d'apprendre, tellement vos enfants la réclameront. Un bon premier pas pour devenir une star au karaoké!

 

1 contributeur

Pour 350 CHF

Une déco parfaite pour mes murs

Recevez un livre + 1 dessin original ayant servi à l’impression, signé par l’auteur (frais de port inclus) avec toujours en + le livre en version audio, 4 cartes postales de dessins du livre, 4 reproductions au format A4 et 2 marques pages de Lumix et Gaspi.

Ce qui est incroyable avec les originaux c'est qu'ils sont uniques au monde. C'est bien simple, en prenant cette rétribution, vous aurez l'impression que Gilles et Alizée n'ont fait ce livre que pour vous!

 

 

1 contributeur

Pour 1000 CHF

J'suis un vrai colibri!

Recevez le livre et sa version audio, voyez votre nom mentionné dans le livre sur la page des donateurs et participez à un atelier de dessin avec le dessinateur lui-même.

Votre nom sera désormais connu de toute notre communauté. Vous aimez notre projet, vous y croyez et surtout vous voulez nous donner un généreux coup de pouce bienvenu. Il n'y a rien à ajouter... à part qu'on vous aime! 

De plus, en participant à cet atelier, vous vous rendrez vite compte que le dessinateur est aussi coloré que ses petits personnages!

 

2 contributeurs

Une vidéo pour clore cette belle aventure

Après nombre de dessins, quoi de mieux qu’une petite vidéo pour clore cette aventure?

Merciiiiii

Et voilà! La campagne est finie! Nous sommes émus, submergés par vos petites gouttes d’eau qui ont réussi à déclencher un véritable tsunami! Merci mille et une fois pour votre aide! Comme Lumix et Gaspi pour Charlotte et Nicolas, vous êtes nos petits génies et grâce à vous, nous pouvons continuer notre combat pour préserver notre belle planète.

Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry : « Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ». Merci de nous aider à la leur « rendre » dans le meilleur état possible.

Nous avons très très très hâte que vous puissiez toucher le fruit de nos efforts communs et que nous puissions tous lire Lumix contre Gaspi : Panique électrique, chacun dans notre coin, peut-être, en famille, tout seul, au Canada, en Suisse ou même en Australie (oui, pourquoi pas?!), mais même seuls, vous serez tous ensemble coincés dans les pages de ce livre auquel vous avez généreusement participé.

Alors encore une fois, merci à vous tous!

J-1: la tension est à son comble!

L’électricité règne, littéralement comme au sens figuré.

Lumix et Gaspi sont dans les starting-blocks, prêts pour engager leur combat pour sauver la planète et tout cela grâce à vous!

Merci à vous nos petits colibris et n’hésitez pas à nous partager une petite dernière fois, juste pour dire!

J-2: aaaaaah!

« Avec le temps va tout s’en va », disait Léo Ferré. Avec nous, c’est plutôt avec le temps va tout s’en vient! Plus que 2 jours pour terminer la campagne et pour pouvoir ENFIN imprimer ce livre!

Restez avec nous pour cette fin de course endiablée et n’hésitez pas à nous aider en partageant nos posts Facebook, Instagram ou même notre petite vidéo!

J-3: ça chauffe! 🔥🔥

Nous sommes à J-3 avant la fin du financement participatif avec 117 % des objectifs atteints!

C’est la toute dernière ligne droite, mais on ne lâche rien, car on va avoir besoin de vous jusqu’à la dernière seconde pour passer la barre des… 200%?! 

Non évidemment, mais chaque nouvelle contribution permet d’aller un peu plus loin, d’imprimer un peu plus d’exemplaires et de diffuser davantage ces bonnes pratiques. Ça vaut le coup non?

Donc c’est le moment où jamais de parler de nous à vos amis, votre famille et même vos moins amis ou aux inconnus. Quoi de mieux pour aborder quelqu’un dans la rue que de lui parler d’un projet de livre pour enfants, je vous le demande?

Merci nos chers ambassadeurs, sans vous nous ne serions jamais arrivés aussi loin.

En attendant, nous vous souhaitons une excellente journée!

Après le papier, place à l’audio…

Un livre papier c’est bien, surtout lorsqu’il y a des dessins. C’est sûr que les dessins se voient vraiment moins bien à l’audio.

Mais dans notre projet, on voulait que les enfants puissent « lire » notre livre sans l’aide de leurs parents, et ce, quel que soit leur âge. C’est pourquoi on s’est tournés vers l’audio!

Créer un livre audio, c’est aussi une foule d’étapes… Tout d’abord il fallait avoir la version définitive de l’histoire. Ça semble logique, mais ce n’est pas si facile à obtenir. Il faut déjà que le processus du livre physique soit bien engagé et que, surtout, son pronostic vital ne soit pas engagé. Ouais… enfin qu’il soit sur la voie de l’impression quoi!

Étape 1 du livre audio: un studio

Étant musiciens également, ce n’était vraiment pas le plus dur dans notre cas. Mais pour enregistrer un livre audio, il faut une bonne carte de son, un bon micro et un programme d’enregistrement.

La suite c’est de trouver des acteurs fous et motivés… Encore une fois, dans notre cas ça n’a pas été trop dur…

Il fallait ensuite lire l’histoire et donner les voix aux différents personnages et si possible pas les mêmes! Pas évident dans ce cas, puisque nous étions seulement deux pour faire toutes les voix.

Gabriel prêtait ainsi sa voix à Nicolas et Gaspi et Alizée faisait la narration, mais aussi Charlotte et Lumix.

Nous devions ensuite habiller le texte. Bah oui, une histoire pour enfants, ça demande des sons. Un four qu’on allume, une page qu’on tourne, une lumière qu’on éteint… Oui, l’écrit stimule l’imagination, mais on peut l’aider aussi un peu non?

Ça, ça représente des heures de recherches dans des banques de sons et quelques heures de plus pour le montage pour s’assurer que tout est au bon volume et qu’on comprenne bien tout ce qui se passe.

Maintenant que vous connaissez le processus, avouez que vous avez très hâte de découvrir le produit final non?

 

 

 

100 % ouahou!!!

Au début de la campagne, on se disait qu’à 100 %, on sabrerait le champagne. Bon j’avoue qu’on n’y croyait tellement pas, qu’on n’avait pas acheté de bouteille (ni de sabre)…

Mais maintenant qu’on est à 106 %, presque 107 %, qu’est-ce qu’on fait?

On pourrait peut-être se faire la route des champagnes? Un truc comme la route des vins, mais avec des bulles. Et à chaque nouveau pourcent, on sabre une autre bouteille?

Effectivement, on a des chances de devenir saouls, mais on aurait aussi des chances de savoir réellement sabrer une bouteille d’ici la dixième ou la vingtième, non? On vous tient au courant!

Mais merci de nous aider à réaliser un si beau rêve! (le livre pas la route des champagnes évidemment!)

Et n’hésitez pas à encore partager ou précommander le livre, ça nous permettra simplement d’imprimer davantage d’exemplaires et d’inonder la Suisse et le reste du monde avec Lumix et Gaspi!

Une chanson vaut mille mots

Comme il ne reste plus que 8 jours dans la campagne, nous avons décidé de parler davantage d’une autre de nos rétributions… La chanson!

C’est tout simple une chanson. C’est une mélodie accrocheuse avec des paroles cutinettes qui restent dans la tête…

Et si ce n’était pas aussi « simple »?

Des fois, ça vaut la peine de décortiquer les choses pour savoir ce qui se cache derrière. Donc comment arrive-t-on à une chanson?

Dans mon cas, j’avoue que je préfère commencer par les paroles. Puis j’invente une mélodie et je trouve les accords qui l’accompagnent le mieux (d’autres à l’inverse font exactement le contraire, ils commencent par la musique pour finir par les paroles). Donc si je résume:

  • des paroles : 6-8 pieds par phrase et une partie assez bonne pour être répétée plusieurs fois,
  • une mélodie : c’est là que ça devient très énervant pour la personne qui est dans la même pièce que moi, car je me mets à chantonner non stop jusqu’à trouver LA mélodie… Et ça peut prendre du temps… BEAUCOUP de temps!,
  • des accords : ici personnellement je compose à la harpe ou au piano, mais ça pourrait être aussi au ukulele, à la guitare, à l’orgue (bon là ça devient fancy, mais vous comprenez le principe…)

Vous allez me dire c’est bon! On a une chanson! Euh… oui, on a son squelette, mais même un squelette a besoin d’être habillé pour ne pas avoir froid (surtout au Canada).

À ce moment, nous on enregistre toujours la base, donc le squelette, en studio.

Puis on rajoute d’autres instruments. Pour une raison toute simple, nous ne sommes que deux (Gabriel Poirier Lemoine et Alizée Calza (moi) ) et nous n’arrivons pas encore à jouer plusieurs instruments en même temps. D’autant que la harpe me demande d’utiliser mes deux pieds et mes deux mains, ce qui me laisse, vous avouerez, peu de place pour le reste… Sur ce point Kali avait nettement un avantage… Ça doit être pratique 6 bras…

Généralement, nous rajoutons souvent, basse et batterie et des harmonies (j’avoue que j’adoooooore faire d’autres voix). Et là notre créativité fait des siennes pour le reste…

Pour voir le résultat final, et découvrir notre chanson thème qui accompagnera les aventures de Lumix, Gaspi, Nicolas et Charlotte, il vous suffit de choisir notre chanson dans nos rétributions 🙂

Des esquisses au bouquin !

La réalisation du produit final, soit le livre Lumix contre Gaspi : Panique électrique, approche à grands pas.

Pour cette raison, on se disait que ça serait sympa de partager les principales étapes de fabrication…

Première étape : écrire l’histoire.

Ça paraît aisé (quoique…), mais il faut aussi la découper pour la raconter harmonieusement sur les 32 pages que compte l’intérieur du livre (multiple de 4 oblige pour la reliure (oui, oui, 32 se divise par 4)).

Il ne faut pas trop de texte par page, pour ne pas noyer les lecteurs et laisser de la place aux images. Mais il faut éviter aussi de mettre trop d’images au détriment du texte, pour bien installer l’histoire et son développement logique.

Deuxième étape : le chemin de fer

Non… on ne construit pas de train évidemment. On n’est pas dans la conquête de l’Ouest ! Le chemin de fer représente en un coup d’œil rapide la totalité des pages et leur ordonnancement. Comme la petite photo en-dessus! Vous voyez, pas de cowboy, d’indien ni de tchou-tchou lancinant… Juste des dessins!

Cette mise en page sommaire permet de créer le style graphique et de soutenir le contenu de l’histoire.

Par exemple, la double page avec Nicolas, assez linéaire dans ses horizontales et ses verticales contraste avec la double page de Charlotte, déstructurée avec ses courbes enchevêtrées, ce qui met en avant leur opposition.

Troisième étape : la mise en page informatique

Après avoir scanné les esquisses, vient le tour de la mise en page informatique qui donne la taille finale pour la réalisation des originaux en couleur.

On imprime alors une maquette intermédiaire pour se rendre compte des erreurs ou des détails à affiner. J’vous rassure, chez nous il n’y avait AUCUNE erreur… aucune… aucun… ouais enfin bon… presque aucune 😉

Cette maquette est partagée à nos proches pour une relecture assidue, chasse aux coquilles oblige (pas les coquilles d’œufs évidemment, Pâques c’est fini maintenant ! On parle évidment de sé koquylle ci…).

Finalement, si je résume, un livre, c’est un cheminement assez long.

Mais attention, la où vient le plus beau tour de magie, c’est que ce cheminement doit disparaître pour ne laisser au lecteur que le plaisir de la lecture !

Une équipe hors du commun

Bonjour à toutes et à tous!

Nous sommes maintenant au milieu de notre campagne, il est donc plus que temps de vous présenter notre équipe.

Évidemment vous nous connaissez maintenant. Vous nous avez vus, revus, re-revus (puisque vous vous passez certainement notre vidéo de campagne au moins une fois par jour), donc parlons un peu des invisibles qui nous soutiennent depuis le jour 1.

Tout d’abord difficile de ne pas parler de l’incroyable Clarisse. Celle-ci nous soutient avec l’équipe de SIG-Impact et nous rencontre chaque lundi pour faire le point et encore nous guider.

Clarisse c’est notre phare. Elle est toujours là pour nous montrer le bon chemin lorsque nous nous sentons dépassés.

Derrière elle, on retrouve également Nour, Jean-Marc et toute l’équipe exceptionnelle de SIG-Impact.

Il y a aussi le merveilleux Gabriel Poirier Lemoine. Après avoir aidé à monter la vidéo, il a enregistré le livre audio, prêté sa voix à certains personnages et a pris sa guitare et sa voix pour bonifier la chanson offerte parmi les rétributions.

( Oui, vous ne rêvez pas entre les deux photos, il a perdu ses cheveux… Que voulez-vous, vivre avec Alizée, ça peut faire ça ;p )

Merci aussi à la belle Patricia. Cette dernière a soutenu Gilles dans son quotidien et pris toutes les vidéos où on le voit. Bien cachée derrière la caméra, elle n’apparaît ainsi sur aucune photo, mais on ne l’oublie pas!

Merci à notre belle équipe et merci à vous! Sans votre aide à tous, notre projet n’aurait jamais été réalisable.

 

7 000 $ ?! Champaaaaagne!

Bonjour à tous et à toutes!

L’aventure est folle !!! La famille Calza s’agrandit et on vient de dépasser les 45 contributeurs.trices à notre financement participatif et surtout d’atteindre les 7 000.- !!!

Merci à vous tous, sans vous, on n’en serait pas là. C’est beau de voir qu’autant de personnes soutiennent notre projet et y croient!

Surtout, on ne lâche pas, on est toujours moins loin de notre objectif, mais également toujours plus près de notre date limite…

N’oubliez pas, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs, donc n’hésitez pas à parlez de nous autour de vous et à partager la bonne nouvelle!

On parle de nous à la radio!

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui on vous écrit, parce que vous pouvez nous entendre! Oui, c’est une phrase étrange à dire, mais elle n’en reste pas moins vraie.

La semaine dernière Gilles a été invité à One FM pour parler du projet.

En plus d’admirer ses magnifiques dessins, vous pouvez donc maintenant vous pâmez devant sa douce voix et son charme inaltérable. Pour cela, rien de plus simple, cliquez ici 🙂

On planche aussi sur le livre audio

De son côté, Alizée n’est pas restée inactive. Jalouse de voir son père devant un micro, elle a placé son mari derrière sa console de son pour enregistrer le livre audio. 

Et une chose est sûre, c’est que ce livre audio sera aussi déjanté que ses deux créateurs!

 

Ça démarre fort et c’est grâce à vous!

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec un grand plaisir que nous finissons gentiment notre première semaine de campagne avec au compteur 34 % des objectifs pour imprimer notre beau livre!

Alors avant toute chose, un grand merci d’avoir été les premier-ère-s à croire en notre projet avec vos contributions. Votre geste a un impact très important pour nous, car il signifie que vous êtes convaincu-e-s de l’utilité de notre approche et que vous aussi vous croyez que chaque petit geste compte. Et cela n’a pas de prix!

On ne lâche pas ! 

Nous devons cependant garder le rythme et cette semaine va être importante pour conserver cette progression. Si vous avez des proches ou ami-e-s à qui l’environnement et la planète sont importants, n’hésitez pas à parler de nous! Ou alors glissez innocemment à vos amis parents qu’un super nouveau livre s’en vient avec pleins de dessins amusants!

Cela nous permettra de maintenir la vitesse de croisière jusqu’au 20 mai prochain.

Sinon, nous partageons sur Instagram tous les jours des croquis, des anecdotes et des dessins inédits. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil si vous souhaitez en apprendre davantage sur nous deux et sur notre projet.

Un grand merci et en attendant, on vous souhaite une excellente fin de semaine,
Alizée et Gilles

C’est parti!

Bonjour à tous!

Enfin, l’attente est terminée, Lumix contre Gaspi : Panique électrique est désormais disponibles en prévente sur la plateforme SIG-impact jusqu’au 20 mai 2022.

Un mois ça semble beaucoup, mais en même temps ce n’est rien du tout! Une trentaine de jours pour réunir 10 000 CHF… quel projet de fou! Mais comme pour le colibri chaque petit rien va rapidement faire un gros tout!

Donc merci mille fois pour vos dons!

Un petit rappel pour les nouveaux dont les doigts les démangent de participer à ce beau projet et acquérir ainsi une de nos contreparties inédites… (ou pour ceux désirant partager la procédure à leurs amis pour les inciter à les imiter!)

Comment ça fonctionne?

  1. À l’aide de ce lien, rendez-vous sur la page de notre campagne
  2. Écoutez notre superbe petite vidéo avec des effets sonores incroyables ;p
  3. Choisissez le pack qui vous tente le plus
  4. La plateforme va vous demander de vous inscrire
  5. Inscrivez-vous, renseignez bien toutes les informations puisqu’elles nous permettront de vous envoyer votre contrepartie.
  6. Connectez-vous et choisissez votre contrepartie.
  7. Réglez au moyen de la solution de votre choix
  8. Et surtout n’oubliez pas de partager avec vos amis! Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit… ou dans ce cas, plus on est de fous, plus il y a de sous!

Quel est l’objectifs des préventes?

La prévente nous permet de réunir la somme nécessaire à l’impression du livre.

Quand est-ce que je reçois mon livre?

Une fois le livre produit, celui-ci vous sera envoyé directement chez vous, dans le courant de l’automne 2022.

Pour ce qui est des à côtés, ces derniers vous seront envoyés en même temps que le livre. Ils sont d’ailleurs déjà en cours de création.

Une question?

Nous restons à votre disposition pour toutes vos requêtes ou question via le formulaire de contact de notre site ou par mail à alizee.calza@gmail.com ou sur les médias sociaux (Instagram ou Facebook). Donc n’hésitez pas!

Nous vous remercions vivement pour votre aide, votre soutien et vos partages.

Alizée et Gilles